Stéphane Nicolet (Autre)
Poule Qui Pond (23/05/2019)
C’est décidé, aujourd’hui Petit Loup n’en fera qu’à sa tête ! Fini les consignes, les interdictions des parents… Il crie, saute sur son lit, ne veut manger que du dessert, et évidemment, il ne veut pas dormir le soir venu. Le lendemain de cette folle journée, il se réveille avec une drôle de sensation. Il entend des bruits étranges.
Que lire après J'aurais dû écouter papa et mamanVoir plus

Un livre très sympathique pour que les enfants comprennent que les bêtises peuvent avoir des conséquences. C'est avec plaisir que j'ai découvert la chute et elle devrait combler tous les enfants. Les illustrations permettent de bien assimiler les situations, le livre est donc destiné aux enfants pour la lecture du soir, mais également aux plus grands.

Ceux qui sont au CP pourront par exemple s'exercer avec Petit Loup. Les mots sont simples, faciles à comprendre et l'histoire est évoquée avec humour. Je recommande vivement cette lecture à tous les enfants et à tous les parents.

Pour les plus grands, il permet aussi de prendre un certain recul sur divers agissements. Finalement, tous les actes peuvent avoir des conséquences qu'elles soient positives ou négatives.

Lien : https://jenniferlarcher.fr/l..
J'avais un bon a priori sur ce livre car c'est le genre de situation qui se passe avec mes enfants mais j'avoue avoir été déçue. L'histoire n'est pas la première histoire irréelle pour enfants mais elle laisse un goût d'inachevé. Par ailleurs pour des enfants j'ai trouvé dommage que ce soit principalement en noir et blanc. Ceci étant, mes enfants ont aimé l'histoire :)

Je remercie Babelio et les éditions la Poule qui pond pour l'envoi gratuit de ce livre lors de la dernière masse critique
Merci encore à l'événement masse critique grâce auquel j'ai découvert ce livre. Il a ravi mon petit qui a découvert l'expression qui est le fil conducteur. On y comprend vite que les bêtises qui sont faites chaque jour peuvent se retourner contre celui qui les fait et les conséquences peuvent en être terrible. Ce livre est donc un bon moyen d'aborder ce concept avec nos petits diables.

critiques presse (1)
Ricochet
08 novembre 2022
La morale de l’histoire évidemment, c’est qu’on ne fait pas des bêtises impunément et qu’il arrive que l’arroseur soit arrosé. On aurait aimé peut-être un peu plus de subtilité dans la fin, mais le message a le mérite d’être clair et les enfants ne s’y tromperont pas !
Aujourd'hui, c'est décidé, je fais ce que je veux.