Je suis la première désappointée à l'idée d'abandonner cette lecture. Je me faisais une joie de découvrir ce récit. Des libraires gauchers qui traquent des créatures paranormales : tout un programme. Sauf que voilà, j'ai trouvé le style très hermétique. Si hermétique que je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'histoire, ni à m'attacher aux personnages. Je trouvais que ça manquait d'explications, d'approfondissements, de liens... C'est simple, j'ai lu la moitié, je suis arrivée à un moment crucial et je me rends compte que ce qu'il peut arriver à nos protagonistes m'indiffère complètement. Quant à leurs relations je les trouve si rapides que ça donne un parfum de superficialité.
Le fait de le faire en LC jusque là a été ma motivation pour en lire plus mais décidément c'est une lecture qui m'ennuie. Je préfère m'arrêter là. Je suis sûre que ce livre trouvera son public. Je n'en fais juste pas partie.
📚🇬🇧🌃⚔️✨

Les Libraires Gauchers de Londres - Garth Nix - Leha Editions - 2022 - 372 pages - 20€

4/5 ⭐️

Hey !

Si au départ l'accroche « Permis de tuer … et de vendre des livres » m'avait énormément hypée, j'ai vité déchanté en le lisant … La magie de Londres de 1983 n'a pas opéré au contraire 🫠

Au final, je n'ai même pas fini le livre : c'est la 2ème fois dans toute ma vie que je fais ça !! 😱 Je me suis arrêtée vers les 200 pages parce que j'en pouvais plus c'était un calvaire … 😫 Je vais tenter d'expliquer pourquoi :
- Pour moi, l'entièreté du livre ( que ce soit l'écriture, les perso, le worldbuilding ) était trop loufoque à mon goût fin faut aller chercher très loin pour comprendre 😶‍🌫️
- Déjà, ça partait mal, j'ai rien compris à « l'enchainement » entre le prologue et le 1er chapitre, aucun rapport réel, la protagoniste ne nous est à un aucun moment « correctement » introduit ( j'étais là en mode : mais t'es qui toi ?! ), l'action et les lieux non plus à mon goût 💃
- Je n'ai pas du tout aimé le style / l'aesthetic du livre ( je sais pas comment expliquer mieux que ça ) ✨
- Je n'ai pas accroché aux lieux et encore moins aux personnages, je les trouvais tous insupportables, illogiques 😅
- Je m'ennuyais ferme, ça partait dans des délires lointains avec un Pou géant ( enfin si j'ai bien compris ) et ça m'a perdue 🤮
En bref, je ne pense pas que ce livre soit médiocre loin de là mais c'était TOUT l'opposé de ce que j'attendais / voulais et de ce que j'aime ! 💗

Autre tome :
- Tome 2 : The Sinister Booksellers of Bath ( VO )

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library