Busô Renkin tome 1 sur 10

Kaoru Kurosaki (Collaborateur)Sébastien Gesell (Traducteur)
Glénat (09/03/2006)
3.58/5   13 notes
Quel affreux cauchemar fait ce soir-là Kazuki Mutô ! Dans son rêve, il sauve la vie d'une jeune fille attaquée par un monstre, mais au prix de la sienne ! Mais lorsqu'un peu plus tard, une créature similaire s'en prend à lui et à sa soeur, il réalise que ce qu'il a pris pour un rêve était bien réel ! Tokiko, la mystérieuse jeune fille, lui révèle alors la menace qui pèse sur l'humanité... et la nouvelle vie qui l'attend : Kazuki possède le pouvoir de créer une lance... >Voir plus
Que lire après Busô Renkin, tome 1Voir plus

Bleach

Taito Kubo

4.16★ (24772)

74 tomes

Ce shônen ne m'était pas tout à fait inconnu parce que j'en avais commencé la lecture lors de mes années fac. Je n'en avais pas de grand souvenir, à part le fait que j'avais plutôt apprécié.
Du coup, j'ai été ravie de me replonger dans cette lecture des temps passés (je me sens vieille à parler ainsi, d'un coup... lol).

Alors, que dire ?
Déjà, niveau graphismes, je reconnais bien le style de Nobuhiro Watsuki que j'avais déjà vu dans un manga que j'avais beaucoup aimé : Kenshin le Vagabond. Je ne suis donc pas du tout déçue. ^^

Concernant l'histoire, j'ai (de nouveau) bien accroché. On retrouve un lycéen tout ce qu'il y a de plus banal. Seulement, il va faire une rencontre puis un choix qui vont complètement changer sa vie : en sauvant une jeune fille, il va se retrouver embarqué dans le monde de l'alchimie de façon plutôt sombre et dangereuse... En effet, comme dans FMA (Full Metal Alchemist), les homoncules existent et ils ne sont pas vraiment bienveillants. Bon, d'accord, ils ne le sont pas du tout et ont la fâcheuse tendance de dévorer les êtres humains...

Au niveau des personnages, j'ai apprécié le personnage de Kazuki, notre héros. Il a une personnalité plutôt simple, un peu froussard et naïf (ce qui amène de chouettes doses d'humour), mais en même temps, il est courageux et c'est quelqu'un sur qui l'on peut compter et qui n'hésitera pas à se sacrifier si cela peut sauver ses amis.
Pour Tokiko, c'est une héroïne un peu sombre, mais qui n'est pourtant pas dénuée de coeur. Je pense que ce sera certainement celle qui évoluera le plus.

Le petit plus que j'ai apprécié, ce sont les fiches incluses sur les personnages. J'adore trouver des infos sur nos héros et les méchants, les connaître un peu mieux, savoir comment ils ont été imaginés... Un vrai bon point pour moi !

En résumé, un manga que j'ai apprécié redécouvrir autant pour ses graphismes agréables que pour son histoire intéressante entre action, apprentissage et humour. Un manga qui, si je trouve les 9 autres tomes d'occasion, rejoindra sans aucun doute ma bibliothèque. ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..

Lire un extrait
Videos de Watsuki Nobuhiro (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Watsuki Nobuhiro
"Si t'aimes les combats à couper le souffle, les personnages à forte personnalités, les histoires drôles mais aussi dramatiques, l?intrigue avec une petite dose de romance, cette série est faite pour toi."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Kenshin - le vagabond de WATSUKI Nobuhiro. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Mangado5De WATSUKI Nobuhiro14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1