J'avais beaucoup aimé la série Eternels, dont je viens d'ailleurs d'emprunter le tome 5 à la bibliothèque, et j'avais bien envie de découvrir la série Radiance pour mieux connaitre l'histoire de Riley, la soeur d'Ever, qui avait péri dans l'accident de voiture auquel Ever avait survécu.

Le début est un peu hésitant et je ne m'attendais pas à découvrir la Riley dont on fait la connaissance. En effet, elle se révèle être une préadolescente de 12 ans prétentieuse et vaniteuse, frustrée d'être morte trop tôt et de n'avoir, selon elle, rien pu faire de sa vie. Lorsqu'elle arrive à Ici et Maintenant, rencontrer des jeunes de son âge à l'école de cet endroit s'apparenterait plus à un fardeau qu'à autre chose si l'on en croit ses dires. Tout ce qu'elle voudrait, c'est retourner sur Terre, souhait qui est exaucée lorsqu'elle est affectée au poste de Passeur, avec pour mission de convaincre des gens morts depuis longtemps de rejoindre Ici et Maintenant, le lieu où ils auraient du normalement se rendre une fois morts.

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à m'attacher au personnage car elle a un comportement de gamine qui est assez exaspérant mais, au final, on se laisse prendre au jeu et on a envie de savoir ce qui va lui arriver. le truc dont elle ne prend pas tout de suite conscience, auquel elle ne fait pas attention, c'est que, là-bas, tout le monde entend ce que vous pensez, donc les gens entendent ses pensées, souvent assez sympathiques !!

On se rend très bien compte qu'elle représente en quelque sorte un stéréotype de la préadolescente de 12 ans qui s'intéresse beaucoup à son apparence, ses vêtements, le style des autres (ce qui entraine certains préjugés de sa part).

Mais on se laisse néanmoins prendre au jeu et on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire. de plus, au bout du compte, elle peut se révéler attachante à sa manière car elle est un peu perdue et cherche simplement à trouver des repères dans cette nouvelle vie dont elle ne voulait pas.

Ce livre est donc une lecture agréable, distrayante, et il est rapide à lire donc il peut plaire à ceux qui n'aiment pas les gros pavés :)

Ce n'est pas un livre à lire absolument mais il est malgré tout plutôt sympa.
Lien : http://uneviedelivres.blogsp..
Une belle histoire que j'avais choisi comme lecture pour l'été. Je n'ai pas regretté ! Au début, j'ai trouvé l'histoire un peu.... étrange. Je n'avais pas lu éternels, je ne connaissait pas encore le personnage de Riley Bloom. Mais j'aime bien son caractère déterminé.
Un beau livre pour passer le temps. C'est sans hésitation que j'irais acheter le deuxième tome.
le début était un peu long, le dénouement rapide et prévisible, dommage car l'idée est originale. Mais je n'ai pas trop compris où c'était "Ici"...?? Je pense qu'en lisant la série Eternels on pourrait mieux comprendre. Sinon, la première de couverture est vraiment trop belle !
J'ai été un peu déçue, car je m'attendais à vivre le tome 1 d'Eternels selon le point de vue de Riley. Malheureusement Ever n'est pas présent dans ce livre. Néanmoins, ce livre n'en reste pas moins bien.

C'est un roman agréable, totalement différent d'Eternels. je le conseillerais surtout à de jeunes lecteurs.
Riley a traversée le pont vers l'au-delà dans un endroit qui s'appelle Ici et où le temps se nomme Maintenant. Quand elle est convoquée par le Conseil, elle apprend que l'au-delà n'est pas uniquement une éternité de loisirs. On lui attribue un emploi, celui de Passeur et un guide assez ringard pour son jeune âge. Ils retournent sur Terre afin d'effectuer la première affectation de Riley : un garçon se nommant le Rayonnant hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup de Passeurs ont essayé de lui faire traverser le pont et ont échoué. Mais tout cela était avant qu'il ne rencontre Riley…

Riley peut nous donner une très mauvaise image d'elle au début de la lecture. On la ressent comme une fille pourrie gâtée d'un quartier favorisé. Pourtant, on s'aperçoit très vite que cela n'est pas le cas au fur et à mesure qu'elle médite sur elle-même. Elle devient très mature pour une fille de son âge, mais je n'ai pas réussi à plus m'attacher que cela… Bodhi est un personnage assez énigmatique pour ses quatorze ans. Je me suis senti très proche de lui car il est également quelqu'un de très timide et de très gaffeur. de plus, Riley le compare à Zac Efron (faut le faire quand même !). Sans oublier Caramel – le chien de Riley – qui est mignon tout plein !

La plume d'Alyson Noël n'est pas prise de tête et reste assez familière. J'avais vraiment l'impression d'être à côté de Riley et de tenir une conversation de « djeuns » avec elle. Généralement, ce genre de plume me gène directement et cela n'a pas été le cas avec celle d'Alyson Noël. Pourquoi ? Parce que l'histoire m'a emballé et que je voulais comprendre le pourquoi et le comment de cette histoire.

Conclusion, même si j'ai lu ce roman avant de lire la saga « Eternels », ce fut une très belle découverte où les pages défilent toutes seules tout en nous donnant envie de lire la suite des aventures de nos trois protagonistes.
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
[Extrait]
Franchement, regardez-moi cette couverture. N'est-elle pas magnifique? J'ai carrément envie de l'avoir en poster 4 mètres sur 3 pour la regarder encore et encore, tellement elle est belle et, surtout, elle m'émeut. Radiance, c'est la saga spin-off de Eternels, une série que j'apprécie beaucoup (je vous en avais parlé ICI, LA et encore LA) et qui raconte l'histoire de Riley, la petite soeur de Ever, qui est morte d'un accident de voiture à l'âge de 12 ans, mais dont la vie n'est pas encore finie, loin de là... Ce pont, je le connais bien, pour avoir lu Eternels, cette lueur qui irradie le livre aussi... Non, personne ne peut m'en vouloir d'avoir eu envie de lire ce livre. Et pourtant...
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Commençons par ce qui fait mal: le négatif. Ce qui m'a énormément gênée, voire agacée, a été le personnage de Riley. C'est un livre écrit à la première personne, on a donc droit à toutes les pensées de cette adolescente, que j'ai trouvée bien irritante! En effet, j'ai trouvé que c'était l'archétype de l'adolescente efrontée, désobeissante et -le pire de tout- très très superficielle! Certes, elle a 12 ans, mais est-on tous comme ça à cet âge? Peut-être plus ou moins...
Puis, j'ai trouvé le déroulement de l'intrigue un peu facile. Cette fameuse mission consistant à envoyer une âme errante vers "Ici" m'a laissée un peu sur ma faim. Je ne veux pas trop en dévoiler, mais disons que je m'attendais à plus de difficulté, d'autant que la mission était présentée comme particulièrement ardue!
Bref, ce livre ne me laissera pas un souvenir imperissable. Pourtant, c'est dommage car l'idée de départ-l'organisation de la vie après la mort- me séduisait, mais cette adolescente agaçante a bien gâché mon plaisir! En fait, ce que je reproche le plus à ce livre, c'est le caractère trompeur de la quatrième de couverture, qui annonçait une histoire interessante et beaucoup plus mature, et de la très belle couverture qui suggérait une atmosphère douce et paisible à mille lieux de ce que j'ai trouvé dans ce roman.
Malgré tout, je dois avouer l'avoir lu très vite, c'est une lecture rapide et facile! Je le conseillerais aux jeunes adolescentes qui veulent passer du bon temps, ou aux adultes qui aiment la littérature vraiment jeunesse!
Lien : http://readingisliving.blogs..
Radiance, Ici et Maintenant est le Spin Off de la série Eternels sur le personnage de Riley, la petite soeur d'Ever. Dans ce livre, elle a finalement traversé le pont et a retrouvé ses parents et son chien mais elle ne se sent pas chez elle, à l'aise et se sent perdue.
Riley n'a que 12 ans et tous ses changements la déstabilise d'autant que les membres de sa famille se sont habitués à leur nouvelle « vie ».

Finalement, on retrouve le même personnage que dans Eternels. Riley est franchement peste et ne fais rien pour le cacher, bien au contraire. Ce caractère fait que dès le début on a bien envie de lui remettre les idées en place, surtout quand elle s'en prend à Bodhy qui en fait est là pour l'aider. Et puis au fur et à mesure, on comprend le malaise de Riley qui préfère se cacher derrière cette insolence car elle n'a toujours pas admis d'être morte aussi jeune. Elle sait qu'elle ne pourra jamais devenue une jeune femme comme sa soeur et cela l'attriste. Riley passe donc de la peste à un personnage attachant.

L'histoire est courte et assez rapide à lire avec un brin d'humour par-dessus. J'ai beaucoup apprécié d'en apprendre plus sur un personnage important de la série Eternels et qui finalement était parti trop rapidement!

Par contre, une petite réflexion hors livre, la quatrième de couverture n'explique pas bien la situation vu que Riley se retrouve à Ici et Maintenant mais c'est après avoir passé le pont et non pas l'Eté perpétuel comme lorsqu'elle rendait visite à Ever.
(ou alors, c'est moi qui n'est rien compris..)
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
Riley est morte et se trouve désormais Ici. Loin d'être totalement en paix, la jeune adolescente doit supporter un guide ringard et accomplir des missions.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..