J'avais quelques craintes avant d'entamer ce roman. D'une part parce que je n'ai pas lu la saga Eternels dont Radiance est le spin-off (un genre de suite) ; d'autre part parce que c'est du « jeunesse » et Dieu (même si j'ai un doute sur son existence) seul sait que je suis difficile concernant les livres du genre. Et puis j'avais lu par ci par là que Riley (la jeune héroïne de 12 ans) était une vraie peste. J'appréhendais donc de grincer des dents tout au long de ma lecture. Mais finalement , dès les premières pages je suis tombée sous le charme de cette histoire qui se déroule « Ici et Maintenant », c'est à dire dans l'endroit où l'on se retrouve après la mort, qui n'a pas de nom, juste « Ici et Maintenant ». Parce qu'eh bien oui, la jeune fille voit son existence sur Terre brutalement achevée au détour d'un virage.

J'ai aimé cette représentation de « l'Après », une représentation douce et pleine de couleurs. Un endroit où l'on peut continuer de s'accomplir puisqu'on en n'a jamais le temps quand on est vivant, pris dans le tourbillon de la vie.

Au lieu de peste, Riley m'est apparue pleine de bon sens. Elle a certes du caractère mais dans le sens positif du terme. Elle cherche à comprendre avant d'accepter les évenements qui viennent à elle. Elle est déterminée et pleine de ressources et même dotée d'un humour rafraîchissant.

Lire la suite :
Lien : http://lesmotsdemelo.com/201..
Mon avis:

Je ne connaissais pas l'auteur, n'ayant pas lu Eternels. du coup, je me suis plongé dans ce tome 1 en ne connaissant absolument pas Riley Bloom, l'héroïne de cette sage, petite soeur d'Ever (héroïne d'Eternels).

D'emblée, le style m'a beaucoup plu, simple et frais, j'ai apprécié le récit à travers la plume d'Alyson Noël!

Ici, l'auteur aborde un sujet difficile : la mort! Et notamment, la mort de Riley, 12 ans et d'une partie de sa famille à la suite d'un accident de la route.

Lorsque le récit démarre, Riley vient tout juste de rejoindre le "pont" pour passer dans le monde des esprits après une divagation de plusieurs mois dans l'entre-deux monde.

Elle se voit assigner une mission: passeuse d'âmes! Et c'est Bodhi, son "tuteur" qui va l'initier!

Ce livre m'a beaucoup touché! J'ai beaucoup aimé le personnage de Riley accompagné de son fidèle Golden Caramel! Cette jeune ado appréhende petit à petit ce nouveau "monde" qui désormais est le sien! le lecteur fait une incursion dans le monde des morts tel que l'auteur l'a imaginé.

On y rencontre des fantômes "bloqués" dans la monde des vivants! Riley va devoir aller au delà de ses peurs pour réussir sa mission!

La jeune Riley est d'une fraicheur sans borne, même dans la mort! Et c'est ce qui m'a plu dans ce livre, cela permet de "dédramatiser" la mort selon moi chez le public concerné par cette lecture à savoir: les ados!

Ce tome 1 nous permets de découvrir l'héroïne , son nouveau "monde", et son immersion dans son rôle de passeuse. Il me tarde de découvrir la suite de cette saga originale qui m'a un peu fait penser à la série télé "Ghostwisperer" avec Jennifer Love Hewitt dans la rôle de la passeuse d'âme, à la différence que dans la série, l'héroïne est belle et bien vivante.
Lien : http://gerry.vefblog.net/
L'histoire commence après que Riley ai passé le pont pour rejoindre ses parents à « ici » (ce qui correspond a la fin du Tome 1 d'Eternel) où elle a bien du mal a trouver ses marques. Après un passage devant le conseil ou ils lui affectent sa nouvelle fonction, « Passeuse d'âmes ». Elle ne sera pas seule pour cette tâche, elle aura pour guide l'étrange Bodhi. Mais la tache ne sera pas aussi facile qu'elle le pense !

J'avais déjà beaucoup aimé le personnage de Riley dans Eternel, c'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé cette petite peste de 12 ans (une vrai petite soeur quoi !). Amateurs (trices) d'histoires d'amour qui font bondir les coeurs, ce n'est pas avec ce tome que vous trouverez votre bonheur. Peut être adressé à un public plus jeune (ou pas à chacun de juger), je trouve qu'Alyson Noel aborde un sujet bien délicat qui est la vie (ou pas) après la mort de façon très subtile, agréable et même drôle par moments.

Pour lire l'intégralité de mon avis je vous invite à vous rendre sur mon blog !
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Il s'agit ici d'une très belle découverte. Je ne connaissais pas encore cette auteure mais déjà je peux vous dire que j'aime beaucoup son style. Cette lecture est vraiment agréable. de plus, j'adore les couvertures de cette saga, car elles représentent parfaitement le roman. Elles sont légères, claires, et d'une grande beauté.

♣ J'ai beaucoup aimé cette histoire. Même si c'est un petit roman, les idées sont là et l'histoire se déroule avec un rythme agréable. On découvre notre petite Riley, qui a enfin retrouvé ses parents et qui doit partir pour réaliser sa mission. L'histoire est intéressante du début jusqu'à la fin. Je ne me suis pas du tout ennuyée. C'est un roman que j'ai lu en une journée et j'étais apaisée après cette lecture. J'aime beaucoup le style de l'auteur qui apporte des petites touches d'originalité, et des petites pointes d'humour. Il n'y a pas trop de descriptions et les scènes s'enchaînent légèrement les unes après les autres. On est emportés par le mouvement sans trop se poser de questions.[...]

♣ Pour conclure, c'est un réel plaisir de lire cette petite saga que je conseille fortement !
Lien : http://mayandbook.wordpress...
Ayant lu et apprécié une partie de la série éternel, je me suis dis pourquoi pas lire radiance. J'ai vraiment bien aimée. Cela reste dans le fantastique mais n'a rien avoir avec éternel. J'aime beaucoup l'humour qui y ais présent et l'image de "l'apres" qui y est représenté.
Une belle histoire que j'avais choisi comme lecture pour l'été. Je n'ai pas regretté ! Au début, j'ai trouvé l'histoire un peu.... étrange. Je n'avais pas lu éternels, je ne connaissait pas encore le personnage de Riley Bloom. Mais j'aime bien son caractère déterminé.
Un beau livre pour passer le temps. C'est sans hésitation que j'irais acheter le deuxième tome.
Radiance, Ici et Maintenant est le Spin Off de la série Eternels sur le personnage de Riley, la petite soeur d'Ever. Dans ce livre, elle a finalement traversé le pont et a retrouvé ses parents et son chien mais elle ne se sent pas chez elle, à l'aise et se sent perdue.
Riley n'a que 12 ans et tous ses changements la déstabilise d'autant que les membres de sa famille se sont habitués à leur nouvelle « vie ».

Finalement, on retrouve le même personnage que dans Eternels. Riley est franchement peste et ne fais rien pour le cacher, bien au contraire. Ce caractère fait que dès le début on a bien envie de lui remettre les idées en place, surtout quand elle s'en prend à Bodhy qui en fait est là pour l'aider. Et puis au fur et à mesure, on comprend le malaise de Riley qui préfère se cacher derrière cette insolence car elle n'a toujours pas admis d'être morte aussi jeune. Elle sait qu'elle ne pourra jamais devenue une jeune femme comme sa soeur et cela l'attriste. Riley passe donc de la peste à un personnage attachant.

L'histoire est courte et assez rapide à lire avec un brin d'humour par-dessus. J'ai beaucoup apprécié d'en apprendre plus sur un personnage important de la série Eternels et qui finalement était parti trop rapidement!

Par contre, une petite réflexion hors livre, la quatrième de couverture n'explique pas bien la situation vu que Riley se retrouve à Ici et Maintenant mais c'est après avoir passé le pont et non pas l'Eté perpétuel comme lorsqu'elle rendait visite à Ever.
(ou alors, c'est moi qui n'est rien compris..)
Lien : http://lefauteuil.wordpress...