Léviathan - Deep Water tome 1 sur 4

Chloé Péraire (Autre)Gyungtak Lee (Autre)
KMICS (27/01/2023)
Le niveau de la mer s'est élevé pour recouvrir les continents. Sur une planète inhabitable où il n'y a plus de terre ferme, la famille du jeune Bota vit sur un petit bateau et erre dans le vaste océan. D'étranges monstres habitent ces eaux hostiles. Un harponneur qui chasse en eau profonde peut être la proie d'un monstre à tout moment, ceux qui n'apparaissent que la nuit. Bota et sa famille parviendront-ils un jour à se mettre en sécurité et à échapper à cet enfer a... >Voir plus
Que lire après Léviathan - Deep Water, tome 1Voir plus

3.77★ (87)

6 tomes

Club N°52 : Manga (Manhwa) sélectionné ❤️
------------------------------------

Quand l'Attaque des Titans rencontre Waterworld.

Un premier tome qui tient en haleine.

Les dessins sont très beaux.

Vivement la suite.

Mörk
------------------------------------

Le début de l'histoire me rappelle beaucoup Waterworld (un film réalisé par Kevin Reynolds avec Kevin Costner) mais va vite vers une autre histoire avec plein de monstres !

On suit l'histoire d'un papa et de ces enfants survivants à la montée des eaux, se cachant de dangereux léviathans.

L'histoire est rythmée, je comprends qu'il est gagné de nombreux prix !

SirTitou
------------------------------------

Suite à la montée des eaux, la civilisation telle que nous la connaissons a disparu.

On suit avec intérêt dans ce premier tome l'histoire d'un père et de ses enfants luttant pour leur survie face à des monstres marins: les léviathans.

Histoire rythmée et dessins sympas, vivement la suite.

Samuel
------------------------------------

Manhwa très sympa et graphiquement très réussi (et en couleur !) dans un monde post submersion.

Un tome 1 qui présente la famille principale et la manière dont ils survivent.

La fin de ce premier tome ouvre les possibilités, j'attends la suite avec impatience.

Gilles
------------------------------------

Beau manga (webtoon) on est pris rapidement dans l'histoire de cette famille seule sur l'océan peuplé de monstres.

On a envie de savoir la suite !

Mel

Lien : https://mediatheque.lannion...
Un récit post-apocalyptique dans un futur où tout a été englouti par les eaux, ça donne de très belles planches ça c'est sûr ! L'immobilité des gratte-ciel dans les fonds marin prend même une certaine poésie, troublée seulement par la lumière venue de la surface et par les poissons, devenus habitants des cités perdues.

La famille Ma survit sur un bateau, seul bastion d'humanité au milieu de l'océan infini, à la recherche d'autres survivants. Ils pêchent, fouillent les ruines et continuent leur vie malgré tout. La seule chose qu'ils craignent, ce sont les monstres qui surgissent la nuit...

Ce premier tome laisse présager de très bonnes choses, surtout en fin de volume. le début est rapide et nous n'avons finalement pas le temps de profiter de ces paysages d'Atlantides en ruine. Nous sommes très vite plongés dans les dangers auxquels doivent faire face Teon Ma et ses enfants. Les combats s'enchainent et nous découvrons bien vite plusieurs créatures absolument cauchemardesques peuplant les profondeurs.

Le seul bémol sera à trouver dans la tenue d'une héroïne qu'on aperçoit seulement dans le dernière chapitre. Elle a l'air bien badass mais ! Alors que d'autres combattants portent de belle combinaisons, on se demande pourquoi elle ne doit porter qu'un haut de bikini manifestement trop petit...
J'ai été agréablement surprise par ce webtoon que je ne connaissais pas, je remercie @kmics_editions pour l'envoi de ce tome, dans ce tome, on va suivre une famille d'un père Teon ma et ses deux enfants Bota et Rita, ils vivent sur un bateau, ils vont chercher leurs provisions au fond de la mer dans les ruines qui étaient autrefois des villes, le soir les monstres des mers sortent donc ils se réfugient dans le bateau jusqu'au lever du jour. Ils découvrent un bâtiment-île toujours à la recherche de survivants... Mais cette fois-ci, un monstre est sorti en journée sans aucune explication, arriveront-ils à survivre... Un gros coup de coeur ! ❤
Si comme moi vous adorez les récits marins et tout particulièrement ceux peuplés de créatures fantastiques et monstrueuses - surtout monstrueuses ici…- le Webtoon Léviathan, Deep Water est fait pour vous : c'est un beau petit coup de coeur de mon côté ! Édité chez Kmics Editions que je remercie grandement pour l'envoi, le récit de Lee Gyungtak et Noh Miyong a été récompensé plus d'une fois en Corée du Sud et on comprend très vite pourquoi : un trait riche et détaillé avec un superbe travail de colorisation portent un scénario post apocalyptique des plus sombres.

On suit ainsi un jeune père et ses deux enfants dérivant dans leur petit bateau sur un immense océan qui semble tout recouvrir. Pour survivre dans ce monde vide, chacun a des tâches bien précises mais à la nuit tombée plus personne ne bouge et la terreur saisit la famille... car les Léviathans sont de sortie.

Entre la violence des combats pour survivre et la vie impitoyable à laquelle sont réduits nos protagonistes ballotés sur les flots : autant vous dire que le récit est addictif et l'ouvrage se dévore aisément. La fin est incroyable d'ailleurs, il me tarde d'avoir le tome 2 entre les mains. Seul petit bémol pour moi malgré un super travail d'édition et un ouvrage de qualité : certaines planches semblent parfois avoir subi un problème d'impression, comme pixelisées. Détail anecdotique que je note donc mais qui ne retire cependant rien à la belle expérience de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (1)
MangaNews
11 juillet 2023
« Leviathan Deep Water » nous plonge dans un monde post apocalyptique où il y a eu une telle montée des eaux que les terres habitées et habitables sont très dures à trouver. Nous suivons une famille, un père et ses deux enfants, qui vivent sur un petit bateau. Teon Ma a éduqué quasiment seul ses deux bambins, Bota et Rita.
Je suis sûr qu'il y a d'autres survivants quelque part.

L'océan est si vaste qu'il est difficile de s'y croiser.