20 000 siècles sous les mers tome 2 sur 2
EAN : 9782302018334
Soleil (25/01/2012)
3.25/5   12 notes
Après avoir retrouvé la clé du sanctuaire sous-marin de Cthulhu dans le Pacifique, Nemo et ses compagnons engagent une course autour du monde pour tenter de détruire ce dieu malfaisant avant qu’il ne fonde sur l’Humanité et que ses rêves empoisonnés ne transforment Nemo en un monstre inhumain.
Que lire après 20 000 siècles sous les mers, Tome 2 : Le repaire de CthulhuVoir plus
A la fois un récit de science fiction qui met en scène le monstre mythique de HP Lovecraft, Cthulhu, et une aventure sous marine avec le légendaire Nautilus du capitaine Nemo de Jules Verne, que l'on rencontre d'ailleurs dans cette bande dessinée. Nous naviguons sous les mers et océans du globe pour retrouver le repère de la terrible créature Cthulhu, et pour l'anéantir avant que ce soit elle qui agisse. Les dessins et couleurs de cette aventure fantastique sont eux mêmes fantastiques. L'intérieur du salon principal du Nautilus est magnifique, tout comme les décors sous marins.
Pour le capitaine Némo et nos amis, il est temps de vérifier toutes les données collectées revoir si en effet, elles sont exactes et permettent au Nautilus de rejoindre la cité engloutie de R'lyeh.

Si d'un côté ils seraient bien les premiers humains à la voir, les chances d'en revenir ne sont pas aussi claires.

Les déductions et informations de Wendell étant aussi... aléatoires que fournies avec parcimonie, au gré de son humeur.

Mais une chose est certaine, ils vont découvrir le tombeau de Cthulhu, et ils en ont la clef....

critiques presse (2)
BulledEncre
27 avril 2012
Sans réserver autant de surprises que dans un premier tome très réussi au niveau du scénario, le voyage à bord du légendaire insubmersible et la scène finale sont autant de morceaux de bravoure réjouissants pour les amateurs des écrivains.
Sceneario
19 mars 2012
Une fin de diptyque toute en démesure et en mixité, bien agréable à lire, que les friands des ambiances à la Verne et à la Lovecraft adopteront sans aucun doute.
Croyez-vous que ce soit le moment de tenter le Diable ?

Je n'ai plus à tenter le Diable car il est déjà en moi... vous semblez l'oublier...