AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Arkham mysteries tome 1 sur 1

Richard D. Nolane (Autre)Manuel Garcia (Autre)
EAN : 9782302093720
56 pages
Soleil (05/01/2022)
3.6/5   10 notes
Résumé :
1919. En Mongolie, Seth Armitage ouvre une boîte de Pandore plus ancienne que l'humanité. 1921. Revenu avec une sorte d'horoscope tatoué dans le dos, il est engagé par l'Université de Miskatonic à Arkham pour y remplacer un professeur mort de manière suspecte. Et ce qu'il va découvrir, avec Skylark Duquesne, de l'Arkham Sentinel, et un nommé H. P. Lovecraft, a de quoi donner la chair de poule...

Que lire après Arkham mysteries, tome 1 : Le ciel des grands anciensVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un titre qui assume ouvertement son inspiration lovecraftienne, et dont les graphismes sont plutôt agréables.
On suit l'histoire de Seth Armitage, qui part aider un vieil ami en Mongolie, et qui en revient avec un étrange tatouage dans le dos, une amnésie - et le cadavre de son ami. A son retour, les mystères se multiplient, dans une intrigue fluide et prenante. On lit finalement très rapidement ce premier volume, qui nous plonge dans les mystères des grands anciens et à la frontière de la folie. Toutefois, si je me suis demandé tout au long de ma lecture où l'auteur allait nous emmener, j'ai tout de même eu le sentiment qu'il ne se passait pas grand-chose, et j'ai terminé assez distraitement ma lecture. Est-ce moi qui n'ai pas réussi à entrer dans cette histoire ? Peut-être. Je n'ai pas été emportée, et la lecture ne me marquera sans doute pas.
Commenter  J’apprécie          30
Le retour des grands anciens

Richard D. Nolane et Manuel Garcia nous entraînent dans un récit très lovecraftien dans lequel le maître de Providence endosse la panoplie d'adjuvent du personnage central de la série.

Arkham Mysteries met en scène Seth Armitage, professeur de la prestigieuse université d'Harvard qui, pour sauver un de ses amis parti en Mongolie pour prouver ses étranges théories, allait découvrir des horreurs indicibles tapies dans l'ombre et désireuse de reprendre le pouvoir qui fut leur il y a des éons.

Porté par un dessin remarquable, un encrage puissant et un récit inquiétant et joliment troussé, ce premier opus remplit toute ses promesses et ravira les amateurs de récit pulp en général et de l'oeuvre du Maître de Providence en particulier.
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (5)
BDGest
02 mai 2022
Sans réinventer la théogonie lovecraftienne, Arkham mysteries constitue une agréable variation sur un univers connu.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario
09 février 2022
Le ciel des Grands Anciens, premier tome de Arkham Mysteries, est une excellente surprise que je vous recommande bien sûr. Le frisson vous attend lors de cette lecture.
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD
12 janvier 2022
Même si ce premier tome se termine de manière un peu abrupte, Arkham mysteries devrait recueillir les faveurs des amateurs de Lovecraft, pour l’investissement de ses auteurs, et les signaux clairs qu’ils donnent […]. A lire et à relire, pour en apprécier les divers degrés et les arcanes...
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BDZoom
06 janvier 2022
Une plongée horrifique dans l’univers du maître de Providence, menée sans temps morts par Richard D. Nolane, scénariste de « Wunderwaffen » et grand habitué des genres uchronie-fantastique.
Lire la critique sur le site : BDZoom
LigneClaire
06 janvier 2022
Allez, c’est glauque, noir à souhait, avec son lot de cadavres et de monstres, de démons. Enquête aussi, manipulations, une série qui part en trombe.
Lire la critique sur le site : LigneClaire

Lire un extrait
Videos de Richard D. Nolane (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard D. Nolane
Warbirds 3
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5236 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}