Une chouette lecture qui se lit bien vite.

Je ne sais pas vraiment si j'aurai parlé de revisite du petit chaperon rouge cependant, mais bon pourquoi pas. Les personnages sont plutôt attachant et pour un one shot je trouve que le travail fait dessus est assez intéressant. Il me semble que l'autrice a revisité trois autres contes, il est donc fort probable que j'en lise un autre, tant j'ai trouvé ma lecture fluide et pas prise de tête du tout. Autant vous dire qu'avec la canicule c'est tout ce que je demande.

J'ai vraiment passé un bon moment, ce fut presque un coup de coeur. Je n'ai pas mis 5 étoiles uniquement parce que j'aurai aimé un peu plus d'approfondissement concernant certains points, mais c'est tellement secondaire que franchement c'est pas si grave.

J'ai vue des avis disant que l'histoire était assez sombre, honnêtement je pense que cela dépend de ce que vous avez déjà lu, car je trouve que ce n'était pas vraiment le cas. Certes, nos protagonistes évoluent dans un monde opposé aux Bisounours, mais je n'ai pas vraiment noté de choses " sombres ".

Enfin bref, c'est une lecture que je recommande. En plus, gros point positif pour moi ; l'alternance des points de vues, j'adore ça !

Une romance de Noël mixée avec une revisite du conte du petit chaperon rouge dans un univers urban fantasy, Loup-garou et bas résille est un petit plaisir simple et efficace.
Un roman court qui se lit vite et ne demande pas de réflexion profonde au lecteur, un peu comme les télénovellas auxquelles les autrices font souvent référence dans le roman.
J'ai moins apprécié : le comportement parfois immature des personnages principaux, l'agressivité un peu trop poussée de Red et le décalage entre les scènes de sexe explicites et le niveau d'approfondissement qui semble plus s'adresser à des ados qu'à des adultes.
En revanche le monde du striptease n'est pas vulgaire, mais humanisé et les contradictions de l'amour familial et surtout fraternel sont réalistes.
J'ai beaucoup aimé l'évolution de Red vis-à-vis de ses collègues et la relation avec sa soeur et sa grand-mère.
J'aurais aimé que le déroulé soit un peu moins téléphoné et l'intrigue plus poussée, mais il ne faut pas perdre de vue que c'est une romance young adult et qu'en ce sens elle remplie le contrat de faire passer un bon moment au lecteur.
Couverture, titre et 4ᵉ de couverture annoncent la couleur et tiennent leur promesse avec un épilogue qui est la parfaite conclusion à cette comédie romantique de Noël.
Lien : https://lemasdegaia.com/cont..
Une romance paranormale plutôt sympathique et où malgré l'univers du striptease, il n'y a pas trop de sexe. Juste ce qui faut associé à une bonne dose d'humour et un rythme dynamique. Après j'ai trouvé un peu dommage le langage de charretier de l'héroïne, pourtant étudiante littéraire à l'université, et le côté un peu "pauvre type" du héros. L'univers garou aurait pu être un peu plus développé aussi car on a du mal à comprendre qu'une partie du clan (meute ?) s'en sort bien et que la famille proche de Wyatt soit aussi démunie. La meute n'est qu'évoquée à chaque fois et on ignore totalement comment elle fonctionne et où se situe le héros dedans. Malgré tout cela, cela reste une lecture agréable car relativement courte (190 page sur mon ebook) mais s'il y avait une suite, je ne suis pas sure qu'elle m'aurait donné envie de poursuivre.
Un parfait mix pour l'automne. Entre le côté loup-garou qui fait penser à Halloween et l'histoire qui se déroule à Noël, c'est une belle transition 😊
Le franc-parler de Red m'a beaucoup fait rire. Mais sa situation m'a trouer le coeur. Heureusement que Wyatt est là pour mettre un peu de paillettes dans cette vie ! Son instinct protecteur m'a fait fondre, j'avoue 🙄 et ce jeu du chat et de la souris entre eux, j'ai adoré !
J'ai passé un très bon moment avec ce roman qui se lit tout seul. Les émotions sont là, le spicy aussi. Que demande le peuple !
J'aurais juste aimé connaitre un peu plus la vie de loup-garou de Wyatt mais ce n'est qu'un détail 😂
Bienvenue au petit chaperon rouge 2.0. Les auteures ont gardé les éléments essentiels du conte, remixés avec du strip-tease, du fric, des troubles psychologiques, des thèmes actuels et un loup qui dévore le petit chaperon rouge d'une manière différente mais tout aussi sauvage 🥵 J'ai grandement apprécié ce renouveau sur un air de romance de noel.
C'est une lecture rafraîchissante, bourrée d'humour, sans prise de tête mais qui fait du bien !
Un bon roman avec des personnages attachants et des rebondissemens bien menés. Une lecture fluide et addictive. le seul véritable bémol est le manque de développement du surnaturel dans ce roman, j'espère pouvoir lire un tome 2 qui développera cette partie.
Lien : https://lesmotsacroquerdilon..