EAN : 978B00N7UTAQU
France loisirs (30/11/-1)
4.1/5   31 notes
À la mort de sa mère, Laura se dispute violemment avec son frère Thomas qui l'accuse d'être responsable de ce drame. Choquée, la jeune fille part sans se retourner, abandonnant son fiancé, Charly. Dix ans plus tard, elle reçoit un appel de ce dernier qui lui apprend le meurtre de Thomas. Voilà Laura de retour dans son village natal des Pyrénées, bien décidée à mener l'enquête. Mais certains secrets devraient parfois rester enfouis...
Que lire après On n'oublie jamais...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
10 ans, oui 10 ans que je suis partie, un soir d’hiver sans me retourner. La tristesse de ce frère Thomas qu’elle aimait tant et qui à cause de cette mémorable dispute la met presque dehors. Le cordon d’amour entre frère et sœur est coupé. De cette dispute mon frère m’a rendue responsable de la mort de notre mère que nous venons d’enterrer. Je quitte tout, mon amour pour Charly, ma maison, mon village et toutes ces personnes qui m’aimaient. Un jour un appel de Charly m’apprend que mon frère est décédé. Voilà Laura de retour chez elle se rendant à la police où elle apprend que son frère s’est fait assassiner. Qui a pu le tuer et pourquoi ? Ce frère que tout le monde aimait, le meilleur guide de montagne. Tout n’est pas clair, avec Charly ils ont décidé de mener l’enquête mais des secrets vont ressortir des placards, il vaudrait mieux qu’ils restent enfui au plus profond ……………
Très bon roman policier et sentimental à la fois.

Très bon livre. Lu d'une traite.
Les personnages sont attachants.
Laura a fui son village le jour du suicide de sa mère après une dispute avec son frère. Elle a laissé derrière elle son amoureux : Charly.
10 ans ont passé et après l'appel de Charly, lui annonçant la mort de son frère, elle est obligé de retourner dans son village natal.
Même si certains secrets ne nous étonnent pas vraiment, on se laisse facilement prendre par l'intrigue.
Livre prometteur dont l'intrigue se passe en france.

J'ai bien aimé ce livre qui est à la fois policier avec une petite touche de romance tout réussissant à insuffler une dose de thriller à l'histoire.

Les personnages principaux et secondaires sont bien exploités, l'intrigue policière est bien construite mais elle n'est pas incroyable.

C'est surtout la manière dont l'auteur a réussi a combiné plusieurs genre en gardant un contenu cohérent et agréable à lire !
Laura à quitté son frère le jour de l'enterrement de leur mère, suite à une terrible dispute, c'était il y a 10 ans.
Charly, l'homme de sa vie, qu'elle n'a pas revu depuis 10 ans, la contacte pour lui annoncer le meurtre de son frère.
Dans ce petit village au coeur des montagnes, le mystère s'épaissit et le danger rôde partout.
Mais que s'est il passé 10 ans plus tôt ?

Un vrai page Turner, je n'ai pas pu m'arrêter avant de connaître le fin mot de cette histoire.
J'ai aimé l'ambiance hivernale et stressante, même si j'avais deviné la fin.
Après la mort de sa mère et une violente dispute avec Thomas son frère, Laura quitte son village natal des Pyrénées et du même coup son petit ami Charly qui est également le meilleur ami de son frère. Elle part en pleine nuit sans prévenir personne. Dix ans plus tard Charly l'appelle et la prévient du meurtre de Thomas. Elle revient au village afin de mener l'enquête. Je recommande vivement la lecture de ce livre. Les personnes sont attachants mais tout le monde cache quelque chose...Le suspense est présent jusqu'au bout.

Il plongea la main dans panier et attrapa une pomme. Tout en croquant avec plaisir dans le fruit juteux , du regard , ,il chercha sa sœur et les autres , guettant des têtes à la surface de l'eau.
Je na bougeais plus , complètement statufiée. Quand je ne savais pas quoi faire , il faut dire que c'était ce que je faisais le mieux.
Antoine était le premier à reconnaître que Lucie avait en la présence de Nathan des étoiles dans les yeux.
Je savait néanmoins que cette journée resterait gravée à jamais dans ma mémoire.
D'un revers de la main , il essuya son visage couvert de sueur.