Lola petit(e) hamster aux bonnes joues
Se réveille le coeur chaud de mots doux
Mais tout au long de la journée
Personne pour les écouter!
Ah, Lola! Ne boude pas
Partage tes émotions
Tes mots velours
Avec amour

Ce petit album écrit tendrement par Carl Norac, poète belge que j'aime beaucoup est illustré par Claude K. Dubois , dont les petits hamsters sont craquants. Les tons pastel gris et roux s'accordent bien au thème de la douceur. Une bien belle façon de faire comprendre aux enfants combien il est important d'exprimer ses émotions. Je vais l'offrir à mes petits-enfants.

Voici un petit album doux comme une caresse, tendre comme un baiser, chaud comme un câlin.
Tout est histoire d'ambiance....
Un concentré de douceur. Voilà ce que représente, pour nous, les mots doux. Dès la couverture, on craque pour ces petits écureuils, et leurs bouilles toutes rondes. Les dessins de Claude K. Dubois sont remplis d'une grande tendresse, ils sont parfaits pour cette histoire.

Lola se réveille un matin avec dans la bouche plein de mots doux. Mais la journée défile, sans qu'elle parvienne à les dire : personne n'est réceptif…

***

Un album qui nous montre à quel point, parfois, il est bon de ralentir pour être vraiment à l'écoute des autres. Pour que chacun puisse exprimer ses émotions. Car c'est bien le problème qu'a la petite Lola : elle déborde d'amour, mais personne n'est là pour le recevoir. Et à trop comprimer ses sentiments, ils risquent d'exploser !

Une invitation à prendre le temps de discuter, d'écouter ceux qui nous sont chers, de leur dire ce que l'on ressent, de partager avec eux ces moments de tendresse. A vos mots doux !
Vous ne connaissez pas encore Lola la petite Hamster ? Alors, courrez vite chez votre libraire favori car elle est à croquer. Certes, elle a son petit caractère, mais c'est une boule d'amour.

“Ce matin, Lola se réveille avec des mots doux dans la bouche.”

Vite, vite, il y a urgence, Lola veut dire à son papa ses mots doux mais il est parti… Et à maman ? Elle est trop pressée. Toute la journée, il y a quelque chose qui empêche Lola de dire ses mots doux si bien que le soir en rentrant, elle boude et les mots restent coincés. Pendant le dîner, ses parents s'en étonnent.

Mais dire son amour, c'est plus fort que tout, alors Lola s'exclame “je vous adore, JE VOUS ADORE”. Ouf ! les mots sont sortis, c'était vraiment important. En allant se coucher, Lola s'inquiète : “et si demain les mots doux ne revenaient pas?”

Une place majeure pour ces illustrations drôles mais toujours tendres qui traduisent ces moments privilégiés de la vie de famille où l'on se dit qu'on s'aime. Rien de plus que l'essentiel, en fait.
Lien : http://la-licorne-a-lunettes..
L'histoire est jolie, toute douce, les illustrations très tendres, et le résultat imparable : de jolis mots doux et un gros câlin de la part de vos petits auditeurs !
Lien : http://itzamna-librairie.blo..
Lola se réveille un matin, avec plein de mots doux dans la bouche. Seulement tout le monde est très pressé le matin, et entre l'école et les activités, elle ne trouve pas le temps ni la personne à qui les dire.
Le soir, elle rentre triste, elle aurait aimé dire ses mots doux à quelqu'un, ces parents lui demande ce qu'il ne va pas, et elle leur dit tout l'amour qu'elle a pour eux. Lola est heureuse, elle a enfin dit ses mots doux et ses parents étaient très contents.
Un album intemporel, avec de très belles illustrations
Trop Mignooon !
Album tout doux, qui plait bien aux enfants. Après l'avoir lu, mes élèves avaient à leur tour écrit des mots doux pour faire une confiture de mots doux!
Une histoire toute mignonne sur la manière de dire aux proches qu'on les aime.
Des illustrations douces et toutes en rondeurs, une histoire adaptée aux plus petits, d'une certaine poésie... J'en garde un très bon souvenir et le recommande !