Citations sur Impact (256)

Mais voter une fois tous les cinq ans ne constitue pas la démocratie et puisque personne ne la lui demandait, ce soir, une partie du peuple donnait sa voix.
La résistance violente intervient lorsque la résistance passive a abattu toutes ses cartes.
- Toutes les victimes n'ont pas le droit à la même police ? le taquina Diane.
- Ni à la même justice, ni aux mêmes vacances, ni aux mêmes écoles. Maintenant qu'on a bien fait le point sur l'injustice sociale, je vous propose de poursuivre.
Virgil et Laura Solal vivaient dans un appartement coincé entre les voies sur berges, le périphérique et de nombreux fabricants de ciment. L'organisme censé protéger le fœtus avait donc absorbé le CO2 des voitures à essence, le dioxyde d'azote des diesels, mais aussi toutes les poussières de benzène, d'ammoniac, de zinc et de monoxyde de carbone issus de la combustion du pétrole, du charbon ou des pneus dont on se sert pour la cuisson du ciment.
Il fallait y ajouter ce que l'on ne contrôle pas, la pollution de nos aliments, leurs conservateurs, leurs rehausseurs de goût, leurs agents de saveur, les métaux lourds dans les poissons, les pesticides que contiennent les fruits et légumes et les ajouts chimiques de nos produits d'hygiène, notre corps se transformant à la fois en site d'enfouissement pour les déchets chimiques et en filtre à particules fines.
La rapidité des modes d’expression s’accélère et nous rapproche de plus en plus des émotions primaires. Par exemple, une lettre est un acte réfléchi, civilisé. On l’écrit, on la relit, on la corrige, ça prend du temps et le temps apaise les mots. Le mail, c’est différent. On pianote plus vite qu’avec un stylo, on rédige en quelques minutes, on envoie sans y penser, on s’en veut parfois le lendemain. Mais les réseaux sociaux transmettent des expressions réflexes, des cris, des réactions à chaud qui traduisent ce que nous avons en nous de primitif et d’animal, et je crains qu’ils soient plus fidèles à nos intentions que vous ne le pensez.
 L’humanité est en équilibre sur les deux pieds arrières d’une chaise, elle se balance dangereusement. Il lui suffirait d’un rien pour tomber à la renverse. Mais à contrario, nous devrons lutter de toutes nos forces pour nous stabiliser
Bercy Village, c'est un beau quartier, mais il a ses dangers, comme tous les quartiers urbains, puisque la moitié d'entre eux excèdent de trois fois le niveau de particules fines acceptable pour l'OMS. Certains endroits de Paris connaissent les mêmes taux de pollution que la Chine ou l'Inde, et la France fait parie du trio de tête des pays européens pour la mauvaise qualité de son air. Ainsi, des maladies respiratoires touchant principalement les pays sous-développés commençaient à se multiplier ici.
P 95-96
Par réflexe,la psy sortit son flacon de gel hydro-alcoolique,puis le rangea sans l'utiliser. Elle n'avait été témoin que d'amour et de tristesse,rien qui justifie qu'elle s'en nettoie.
 — Et vous ? Vous êtes d’accord pour protéger un homme à la tête d’une entreprise qui amasse des dizaines de milliards en se foutant complètement du désastre humain qu’il provoque ? Qui est le vrai criminel dans l’histoire ?
On réussit à conspuer Total tout en faisant le plein de sa voiture. Nous sommes tous pareils.