AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 3731 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Si vous n'avez pas peur des clichés, si vous n'êtes pas ennuyé par le manque d'originalité, si vous n'avez rien à faire du style, si vous avez un seuil de tolérance à l'absence de suspens proche de 100, si les grosses ficelles, les tournures éculées et la psychologie à deux balles ne vous font même pas d'effet, si les mauvais dialogues vous amusent… et si vous avez mal aux yeux à force de regarder des feuilletons policiers de série Y ou Z et avez décidé de passer au format papier, vous devriez pouvoir lire ce polar sans être trop déçu. Satisfait ? Faut pas trop en demander quand même…
Commenter  J’apprécie          153
On m'a donné ce livre et il m'est tombé des mains. Beaucoup de choses m'ont dérangé dans ce roman. Pour commencer le fait que Coste, invité chez sa collègue femme avec d'autres policiers s'amusent à tirer avec un pistolet à plomb dans les fesses d'un chat parce qu'il vient régulièrement, faire ses besoins de le bac à sac du gosse de sa collègue. Non seulement cette scène est gratuitement cruel, mais il suffisait à la femme flic de bâcher le bac à sable pour ne plus avoir de problème. (sans compter que - dans la vraie vie - ce seraient plutôt des rats qui y viendraient). Un peu plus loin dans l'histoire, les mêmes flics trouvent un chien blessé dans un sous-sol et lui viennent en aide. Donc niveau cohérence psychologique zéro pointé : on est cruel envers les animaux ou pas ?
Il y a aussi la scène ou la femme flic se penche pour border son enfant en ayant son flingue chargé dans son holster. Dans la vraie vie, les forces de l'ordre ne gardent pas leur arme chargée à portée des enfants !
Ensuite, outre ce que certains pourraient considérer comme des petites incohérences sans importance, il y a aussi étalage des états d'âme des uns et des autres, des flics comme des détenus, sans qu'il ne se passe rien de probant. Pas d'action, on s'ennuie ferme tout en côtoyant des flics caricaturaux plus préoccupés par leurs guerres interservices que par leur enquête.
Impossible pour moi de lire un roman aussi stupide, aussi mou !!! C'était mon premier Polar/Thriller depuis le collège et pour un peu, j'aurai pu être dégouté du genre. Heureusement que j'ai découvert Franck Thilliez, ce n'est pas un ancien flic mais un véritable écrivain et un bon.
Commenter  J’apprécie          60
Après avoir lu de tret bonnes crcritiqu sur cet auteautet ce livre je me suis laissée tenter ....j en suis à la page 155.... C'est long, mou, pas de rythme...... Devu par ce livre que j envisage d abandonner... Dommage...
Commenter  J’apprécie          31
Parfait .
Aucun temps mort.
Rapide de l'action et toujours une fin qui respecte la morale.....
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (7913) Voir plus



Quiz Voir plus

Entre deux mondes - Olivier Norek

Que signifie Youké ?

boxe thailandaise
chanson de Richard Gotainer
discipline de relaxation
UK - L'Angleterre

10 questions
215 lecteurs ont répondu
Thème : Entre deux mondes de Olivier NorekCréer un quiz sur ce livre

{* *}