Critique de Bibliolibra

Les premières fois où j'ai entendu parlé d'Amélie Nothomb et où j'ai commencé à apercevoir ses livres dans les rayons de grandes enseignes, je ne l'ai pas aimé.
Je ne l'aimais pas à cause de ses titres qui ne m'interpellaient aucunement et de ses couvertures que je trouvais, à l'époque, nulles.
Puis, l'année dernière, alors que j'étais dans une maison perdue dans un pays lointain, j'aperçu ce livre sur la table de mon salon (bien entendu il appartenait à une connaissance).
N'ayant rien à faire, j'ai donc décidé de dépasser mes aprioris pour découvrir cette auteure... Et quelle surprise! J'ai tout simplement adoré... Cet humour, ce cynisme, cette description unique des éléments... Ce style!
A la suite de ça, j'ai alors entrepris de découvrir l'univers d'Amélie Nothomb en passant par Ni d'Eve ni d'Adam, Hygiène de l'Assassin, Acide Sulfurique, Journal d'une Hirondelle et j'en passe...

Jamais je n'ai été déçu par un de ses romans!

Le seul reproche que je peux lui adresser toutefois est une certaine redondance dans son style d'écriture. Une redondance qui peut finir par lasser... Cependant, si on laisse passer assez de temps entre deux livres, on peut alors dépasser ce problème de redondance.
Je la recommande vivement! Pleine d'esprit et très créative, elle possède un réel talent qui mérite d'être reconnu.