Naomi Novik est l'une de mes auteures préférées, j'ai aimé tous ses livres. Cette saga est spéciale mais tellement originale.
Il faut un peu s'accrocher à l'image des personnages. C'est dur à expliquer. Au début y a beaucoup d'informations.
Ce troisième tome est le point final à la saga.
J'ai préféré le deuxième tome tout de même à ce troisième qui traîne un peu en longueur parfois.
Bref, les personnages resteront à jamais dans mon coeur.

Le final tant attendu de la trilogie de Naomi Novik dépasse toutes les espérances !
Après deux tomes passés au sein de la Scholomance, cette école de magie si loin du Poudlard d'Harry Potter, El se retrouve à l'extérieur, avec de nombreux défis à relever.
L'intrigue est menée de main de maître, aucun détail n'est laissé au hasard et chaque
personnage a sa raison d'être. de nombreuses révélations sont faites au fil des pages, que je ne dévoilerai bien sûr pas ici pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture.
Naomi Novik nous entraîne dans une nouvelle grande aventure riche en émotions fortes !
J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, mais là je n'ai pas retrouvé la même fougue, la même vivacité dans ce dernier tome final.
Pourtant, il est assez bien mené, les derniers secrets sont révélés et la lumière est faite sur certains aspects mystérieux notamment les gueules béantes. Mais l'héroïne n'avait plus ce petit côté différents avec du peps des précédents. J'ai moins accroché alors que le cliffhanger du tome 2 m'avait retourné et mise en suspens dans l'attente de la suite.