Mais quelle idée j'ai eu de vouloir mettre un tel ouvrage dans ma PAL. Je le sais que ce n'est pas mon genre de prédilection !
J'ai voulu sortir de ma zone de confort car parfois, on trouve de belles pépites. Bon clairement, ce n'est pas mon cas avec celui-ci.

D'ailleurs, lorsque Basileusa me l'a piochée, j'ai même cru qu'elle s'était trompée de PAL tellement il ne me disait rien.
J'ai tenté, je me suis forcée (et ça je n'aime pas du tout dans mes lectures qui doivent rester un plaisir).
10 % et je n'irai pas plus loin.

Je trouve que l'autrice nous donne pas assez de détails pour nous mettre dans l'ambiance.
Il y a eu une attaque et on sait juste que le personnage principal n'a pas aimé se faire sauver la vie pour la seconde fois par un de ses collègues qui n'ouvre quasi pas la bouche, sur la partie que j'ai lu.

Deux jours pour arriver à 10 %, je ne persiste donc pas, d'autres livres tapent à la porte de ma PAL.
Je suis certaine que les fans de fantasy y trouveront leur bonheur.
Alors l'univers aurait pu être sympathique mais, malheureusement le style d'écriture est tellement particulier que je n'ai absolument pas réussi à accrocher. C'est un oral très familier qui pour ma part ne pas donner envie de poursuivre. J'ai vraiment arrêté avant la moitié.
Je pense que mon problème est uniquement dû à cette façon d'écrire, j'ai trouvé également l'héroïne exaspérante au possible. Il est vraiment rare que je déteste un livre dès les premières lignes mais ce fut le cas pour celui-ci.
Ayant bien aimé Déracinée et adoré La Fileuse d'argent, j'ai acheté ce nouveau roman sans trop hésiter…
Et quelle déception ! Je me suis vraiment forcée à le terminer. Certes l'univers inventé est original, mais il est tellement imaginaire que j'avais du mal à m'en faire une idée. Les longues explications qui ne sont pas cantonnées qu'à la mise en place de l'intrigue sont soit redondantes soit obscures, à se demander si le traducteur lui-même n'avait pas des difficultés à comprendre aussi de quoi il s'agissait. Enfin l'héroïne toujours en colère est peu sympathique… au début sa hargne est amusante, mais devient lassante. La dernière phrase du livre est accrocheuse mais ne suffira pas à me faire continuer la série.
Dommage !
Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu du mal à ce point avec un livre.

L'histoire aurait pu être sympa mais l'écriture est vraiment terrible selon moi. On a du mal à rentrer dans l'histoire, ça part dans tous les sens mais en même temps il ne se passe rien.

J'ai abandonné au mois de 190 pages, j'ai lutté mais impossible de finir.

Gros flop pour moi !
Malgré mon amour marqué pour Déracinée, je n'ai pas réussi à accrocher à ce nouveau roman. J'ai eu trop de mal avec le style d'écriture qui nous noie dans un tas d'explications brumeuses dès le début du livre sans nous permettre pour autant de parvenir à comprendre ce qui se joue dans cette école. L'héroïne m'a exaspéré beaucoup trop rapidement et les personnages me semblent trop caricaturaux pour attiser ma curiosité ou ma sympathie...
Dans l'idée le livre parait très prometteur, et est très attractif.
Mais dès les premières lignes, je n'ai pas pu supporter la personnage principale, je la trouve déstable au plus haut point. J'ai essayé de passer au dessus mais entre cet énorme point négatif et le récit qui est dénué de toute émotion je n'ai clairement pas pu continuer, c'est un abandon pour moi pour le moment, je suis très déçus