Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
28. et nous ne ferions pas volontairement l'expérience du mal, si la réalité n'était pas teintée d'une représentation mensongère du bien.
41-42. L’âme (...) est (...) immatérielle, invisible, intelligible et incorporelle.
65. Une fois la nature passée à une condition plus divine, l'homme prend la forme que lui donnent ses traits moraux, sans que son essence soit différente de son apparence, mais il est connu tel qu'il est : tempérant, juste, doux, pur, aimant, pieux.
40. Dirigeons donc notre regard vers ce qui est invisible (Héb. 11,27) en nous, et croyons que notre être véritable est ce qui échappe à la perception sensible.
54. Etre purifié, soit dans la vie présente par l'attention et la philosophie, soit après son départ d'ici-bas par la fonte qu'opère en lui le feu purificateur.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus