Leduc (15/09/2017)
3.5/5   2 notes
Votre mémoire refuse de retenir les dates d'anniversaires ? Les numéros de téléphone ? Les noms de certaines personnes ? Votre liste de courses ? Et s'il suffisait de jouer avec vos émotions et vos sensations pour ne plus rien oublier ? Pensez par exemple au lieu où vous avez rendez-vous demain : est-ce un nom qui vous évoque quelque chose ? Quelqu'un ? Jouez là-dessus pour vous le rappeler et, avec quelques astuces, vous pourrez bientôt vous passer d'agenda ! Des a... >Voir plus
Que lire après Comment développer une mémoire extraordinaireVoir plus

Dominic O'Brien est un lauréat des championnats mondiaux de la mémoire. Il livre donc dans cet ouvrage outre l'histoire de sa fascination pour la mémoire, des conseils et des techniques pour se souvenir de listes de mots ou de chiffres, ou surtout de l'ordre des cartes dans un jeu (ce qui est à la base de sa volonté d'améliorer la sienne). Ce dernier talent me laisse indifférente mais je me suis servie de la technique du parcours dont j'avais déjà entendu parler pour mémoriser la liste de courses. Ca marche bien.
Par contre pour se souvenir du contenu d'un livre d'histoire ou de tout autre sujet, je n'ai rien trouvé de vraiment utile.

Je vais continuer ma quête.

Lire un extrait