Je donnais une chance à cette série avec ce deuxième tome... parce que le premier m'avait laissé plutôt indifférente... Mais bon, voilà, celui-ci m'a plu... Pas de la grande littérature, mais un bouquin qui rempli son mandat de nous faire passer un bon moment de lecture... Pas de prise de tête, pas de longues phrases, une écriture dynamique, beaucoup de dialogues... Ça rythme la lecture, si bien que les 500 quelques pages passent à une vitesse folle... Bon, maintenant, me reste juste à lire la suite...
Voilà, nous l'attendions impatiemment et c'est fébrilement que nous entamons Pacte de sang, espérant de tout coeur qu'il sera à la hauteur du premier. A peine quelques pages, et nous voilà rassurés, le style est là, l'écriture est parfaite et la trame commence fort ! Êtes-vous prêts ?

Rebecca Kean, Prima du clan des Vikaris, sorcière de guerre, devenue officiellement Assayim de l'État du Vermont, aura fort à faire dans cet opus. Un tueur en série s'en prend aux femmes loups-garous, abuse monstrueusement de leurs corps, ne laissant sur les scènes de crime que sang et horreur. C'est à elle que revient d'enquêter sur ces actes abominables et de faire justice. Mais voilà, les choses n'étant jamais simples, une femme, sorcière de surcroît, qui empiète sur les plates bandes de mâles loups-garous assoiffés de vengeance, n'est pas du goût de certains ! Dante, bien que Bêta, convoite la place d'Alpha alors qu'elle devrait revenir à William, petit-fils de l'actuel chef de meute, Gordon. La camaraderie de Rebecca avec l'Alpha jette donc des doutes sur sa crédibilité. Mais n'est pas Assayim n'importe qui et notre amie usera de ses pouvoirs pour bien remettre tout ce petit monde à sa place, non sans mal parfois… Pour avancer dans ses recherches, elle n'hésitera pas à accepter l'aide d'un autre Assayim.

Côté vie courante, Rebecca est liée à Raphaël, maître vampire, mais aussi à Mark, semi-démon. le premier sera très présent dans ce tome, contrairement au second, mais il semble qu'au prochain volume nous le verrons plus car leur lien ne fait que croître et leur attirance sexuelle devient difficilement maîtrisable. Beth est toujours sa meilleure amie et sera, elle aussi, plus effacée ici. Par contre, le loup des steppes, Bruce, baby-sitter de Leo, la fille de Rebecca, aura un rôle plus important, pour notre plus grand bonheur.
A ce trio au taux hormonal supra étourdissant, vient s'ajouter l'arrivée imminente de Michael, père de Leo mais aussi Consilière du haut conseil de l'ancien continent accompagné de sa suite. Il vient pour récupérer Rebecca par tous les moyens, et connaissant les vampires, il faudra s'attendre à tout.

Entre tous ces mâles aux auras démentielles, notre héroïne devra jouer des coudes et de ses pouvoirs, succombera parfois, défiera, se battra aussi, mais gardera toujours la tête froide, enfin presque…

Quel programme, n'est-ce pas ? Comme pour le précédent tome, l'auteure assume, assure tout le cheminement. Elle a choisi une héroïne dotée de pouvoirs à faire blêmir même le plus vil des monstres, qui réussit à tout gérer que ce soit les ennemis, les amis, les combats, les jeux amoureux, la haine, le pardon. D'ailleurs dans ce tome, on remarque que Rebecca a changé, elle devient « plus humaine ». Non qu'elle ait des scrupules à tuer le premier qui se met en travers de son chemin, ou alors à le penser très fortement, non, elle acquiert une force tranquille, plus posée, plus zen, plus réfléchie. Elle s'en étonne elle-même et c'est sur ce point qu'on aime notre sorcière : elle accepte ces changements, les intègre à sa vie, se questionne mais pas longtemps - à quoi bon ?! Chaque chose en son temps ! - mais ne se braque pas face à ces évolutions.
Comme je l'avais signalé lors du premier roman, l'auteure ne reste pas sur une position, stagnant comme d'autres le font, faisant languir les lecteurs sur plusieurs ouvrages. Rebecca intègre toutes les données, fait la part des choses entre les urgences et ce qui peut attendre mais ne met rien de côté, va de l'avant, combat, rechigne aussi, mais assume. Voilà une sorcière forte et hilarante la plupart du temps. On se rend compte qu'on a souvent un sourire béat sur les lèvres voire carrément le fou rire.

Côté intrigue, rien n'est laissé au hasard, et même si on a l'impression que ça part dans tous les sens, les énigmes s'emboiteront superbement. Entre son enquête et son ex, les enjeux seront nombreux. Heureusement, elle pourra compter sur l'appui quasi inconditionnel de Raphaël. Ce dernier va lui aussi nous surprendre par son évolution. La présence de Rebecca le transforme littéralement et nous assistons ainsi à des joutes verbales « à croquer » - jeu de mots facile ! Pour le côté sentimental, on aura des surprises, mais chut…

L'écriture est un pur bonheur, dynamique, intimiste du fait de la narration à la première personne, certes c'est le genre littéraire qui veut ça, mais il y a un côté rebelle et tendre à la fois, puis aussi poilant. le langage d'un femme moderne qui ne mâche pas ses mots !

Vous l'aurez compris, Rebecca Kean est une héroïne comme je les aime, je dirais même qu'elle a surpassé quelques unes dont je ne citerai pas le nom. Si vous n'avez pas ouvert cette série, franchement, vous ne pouvez pas dire que vous lisez de la Bit-Lit. Et savoir notre auteure française est d'autant moins excusable. Alors sortez, courrez, bougez mais procurez-vous ces livres !
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Rebecca a décidé d'accepter le poste d'Assayim, chargée de faire respecter la loi et la bonne entente entre les clans des différentes créatures surnaturelles. Elle est confrontée, cette fois-ci, à des assassinats, très violents, de jeunes femmes appartenant au clan des loups-garous, sans parvenir à déterminer la moindre piste… Sa situation personnelle se corse, elle aussi, lorsqu'est annoncée l'arrivée du père de sa fille : le vampire Michael. Comment va-t-elle se dépêtrer de ces deux affaires ???
Ayant apprécié le premier tome de la série, j'ai donc poursuivi ma découverte de l'univers de Cassandra O'Donnell et de son héroïne Rebecca. Bien sincèrement, même si je ne suis pas la cible de ce genre de récits, j'ai une passion pour les récits de vampires (plus Dracula, ou ceux de la Lignée que Twilight, néanmoins) : ceux qui entourent Rebecca respectent les caractéristiques globales du personnage, même si, évidemment, ils sont un peu trop séduisants à mon goût ; il en est de même pour les autres créatures évoquées, et la cohabitation de ce microcosme surnaturel rend plutôt bien…La lecture de ce tome est tout aussi plaisante que pour le précédent, le style ayant tendance d'ailleurs à s'affiner… L'auteure a donc réussi à me convaincre de continuer cette série...
Un bon ptit pavé de près de 600 pages, que j'ai lu en quelques jours. J'ai trouvé qu'il y avait un peu de longueurs, notamment dans la première partie quand ca se passe chez Raphael. Cependant, on entre très vite dans l'action. Dès le départ, Rebecca, dorénavant l'Assayim du Vermont, doit faire régner l'ordre auprès des surnaturels. Mais quelqu'un sévit parmi les loups garous, et a déjà tué deux jeunes louves. Ce tueur adopte une méthode qui va rendre l'enquête très difficile! En effet, aucune trace olfactive, si ce n'est celle d'urine de chat, aucune trace physique, rien....

Rebecca va s'allier avec plusieurs personnes pour mener à bien cette enquête. Mais elle n'est pas au bout de ses peines.. En parallèle, on assiste au grand retour de Michael, le père de Leonora, qui veut ardemment reconquérir Rebecca (d'ailleurs, on découvre ici son vrai prénom, que j'adoooore au passage). Il est têtu mais semble encore amoureux d'elle. Il ignore l'existence de sa fille, et que Rebecca soit dorénavant liée à Raphael. Ce dernier va quand même laisser le libre arbitre à Rebecca en acceptant un deal avec Michael.....

Sa relation avec Raphael devient plus physique, mais je ne trouve pas ce couple attachant, disons que rebecca est vraiment distante et têtue et n'hésite pas à l'affronter. de plus, son statut de Vikaris lui fait faire de drole de choses. En effet, il semble qu'elle puisse s'unir avec plusieurs créatures différentes. Son attirance physique avec Maark est toujours présente malgré une haine réciproque.

Voilà en gros, on se retrouve donc dans une enquête mettant en avant les loups garous, les démons et les vampires. On redécouvre vraiment l'étendue des pouvoirs de la Vikaris dans le combat final, ainsi que sa bête.

Léo est toujours aussi attachante, et niveau personnages secondaires, mon préféré reste toujours Bruce. Y a rien à dire, je préfère les loups garous!! Raphael ne m'émeut pas le moins du monde, Michael non plus.. Par contre, j'ai très vite deviné qu'un personnage allait disparaitre, tout simplement car ne me souvenant plus qui il était, je suis allée sur le site officiel de RK et n'ais pas trouvé ce personnage dans les présentations....

En conclusion, une saga qui a du bon, on ne s'ennuie pas malgré quelques passages à vide. Les nombreux dialogues viennent mettre du rythme dans l'histoire. Cassandra O'Donnell reste dans une bonne ligne de conduite et continue de nous faire découvrir les secrets de son monde imaginaire. La fin est très active, les 300 dernières pages se dévorent.
J'ai vraiment accroché pour le T1, mais alors celui là...je l'ai presque lu d'une traite et eu bcp de
difficulté pour faire des pauses.
Je suis tombée sur cette serie par hasard en fouinant ds les livres des babelionautes, et je me suis dit : « pourquoi pas commencer une nouvelle serie d'urban fantasy...bit-lit.... »
Enfin un pt bout de femme, maman qui plus est, n'ayant peur de rien (ou presque) qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et prend son rôle tres au serieux.
Serie tres accrocheuse, qui se laisse lire facilement, avec une serie de meurtre bien sanglant, et une enquete qui ne se deroulera pas sans accros.
Une bonne dose d'explication sans prise de tete, et des details sur les rites des differents clans pour bien connaître ce petit monde qui gravite autour de notre sorciere.
Rebecca, une jolie jeune femme qui ne fait peur à personne, mais avec une puissance cachée qui ecrase tous le monde. (qui s'y frotte, s'y pique...et ca fait tres mal) et tous ces beaux males dominants....qui ne desirent qu'elle.
Tome 2 basé sur l'arrivée de Michael, ex pt ami vampire et pere de Léonora (qui ne le sait pas)
Un tueur en serie qui s'en prend aux femelles de la meute des loup-garou.
Et une Rebecca qui doit jouer le role de l'épouse modele de Raphael, pour proteger sa vie et celle de sa fille.

Si vous aimez ce genre de livre, je vous le conseil vivement, mais à lire qd vous avez du tps devant vous, pour pouvoir le finir rapidement.
Le tome 1 avait été une superbe découverte! J'avais adoré plonger dans cet univers et j'avais hâte de renouveler l'expérience. Comble de la joie, ce deuxième volume est aussi bon et délectable que son prédécesseur! Cette série rejoint définitivement les rangs de mes sagas bit-lit préférées et incontournables.

Nous retrouvons Rebecca dans son rôle d'Assayim. Entre enquêtes et exécutions, elle a fort à faire et se retrouve constamment sur le terrain. Mais les ennuis semblent la poursuivre! Voilà qu'en plus Michael, son ex et père de sa fille, va débarquer pour essayer de la récupérer… Bien décidée à ne pas lui céder, mais tout de même inquiète des conséquences d'une telle visite, elle va trouver du soutien auprès de Raphael qui la déclare officiellement comme étant sa femme.

La voilà bien dans la panade! Entre les deux vampires qui testent leur autorité et leur emprise sur elle, son lien avec Mark qui s'éveille toujours plus, celui avec Bruce qui pose toujours plus de questions et un assassin des plus sadiques qui s'en prend à la meute, Rebecca ne sait plus comment gérer en même temps son rôle d'Assayim et sa vie privée. Débordée de tous les côtés, elle devra se montrer forte et réfléchie pour arriver à s'en sortir et sauver ses amis.

Rebecca est toujours aussi attachante et agréable à suivre. Toutes les révélations la concernant m'ont touchée et j'ai été très sensible à sa vie et à son passé. J'aime sa relation avec sa fille même si elle est mise un peu au second plan et celles qu'elle entretient avec ses amis. Toujours présente, prête à les aider, elle se montre une amie attentionnée et à l'écoute. Une héroïne remarquable!

Elle est entourée d'hommes très intéressants à suivre. Tout d'abord son « mari » Raphael. Je l'apprécie toujours autant! le voir réagir et avoir des sentiments depuis qu'il la connaît amène du piment car il ne se contrôle que très peu à certains moments. Voir la mort qui perd ses moyens c'est quelque chose! J'aime sa relation avec Rebecca et la façon dont il la soutient.

Mon autre chouchou, c'est toujours Bruce! Ce loup est juste trop craquant et trop mignon avec la mère et la fille. J'ai adoré en apprendre enfin davantage sur lui et sur le lien qui les unit. Quant à Michael, même si j'ai de la peine à l'apprécier de par son comportement, je dois bien admettre qu'il a aussi son charme et qu'il sait se rendre intéressant.

L'histoire est haletante et pleine de rebondissements. Les pages se tournent à grande vitesse et nous emportent dans un univers qui devient de plus en plus complexe et fourni. On sent toute la réflexion de l'auteur sur le monde et les espèces qu'elle met en scène.

Ce deuxième tome est aussi rafraîchissant que le premier et j'ai déjà hâte de lire le troisième afin de voir ce qui va se passer dans la vie de Rebecca et comment elle va réussir à dénouer les méandres de sa vie amoureuse :)
Toujours sympa à lire et sans prise de tête une héroïne badass plutôt cool !
Je gardais le souvenir de quelque chose d'assez rafraîchissant et d'original de ma lecture du 1er tome, avec des personnages sympas. le fait que l'héroïne soit une sorcière de guerre impitoyable, jeune mère, m'avait beaucoup plu.
Avis confirmé par ce second tome, vraiment sympa. L'écriture est simple et fluide, les actions s'enchaînent à un rythme soutenu, les personnages sont agréables (autant à aimer qu'à détester !). Alors, oui, Rebecca Kean fait penser à Anita Blake et à Mercy Thompson, l'univers dans lequel elle évolue correspond à la plupart des sagas de bit-lit que j'ai pu lire. Mais c'est aussi pour cela que cette saga me plaît, pas besoin de tout reprendre à zéro. Bref un moment distrayant et pas prise de tête.
Donc, un roman sympa, une saga que je vais poursuivre !
Second tome de la saga Rebecca Kean, nous retrouvons notre sympathique héroïne qui doit faire face à ses engagements pris dans le précédent tome. En tant qu'Assayim, elle doit gérer et régler des problèmes concernant les différents clans qui vivent dans le Vermont. Deux horribles meurtres sont commis en peu de temps, Rebecca doit absolument retrouver l'assassin avant qu'il ne recommence. En plus de ça, son ex, qui la croyait morte, va débarquer d'un jour à l'autre. Et pour corser le tout, celui-ci n'est pas au courant que Rebecca a une fille.. Bref, pour ce qui est des occupations et des ennuis, Rebecca a de quoi faire !

Ce tome est dans la continuité du premier. Beaucoup d'actions, de suspense. de nombreuses choses à régler en même temps. L'intrigue est bonne, et le récit est bien construit. On retrouve, à quelques exceptions près, les mêmes personnages, principaux et secondaires, plus d'autres qui viennent se rajouter petit à petit. Les liens déjà créés dans "Traquée" se solidifient, évoluent. On apprend de nouvelles choses, sur différentes personnes, différents évènements.. : le clan de lycanthropes, les membres qui le compose, sur les vampires également. Bref, tout cela est intéressant, très prenant, on ne s'ennuie pas une seule seconde et la question que l'on se pose est "comment cela va-t-il bien pouvoir se finir ?".

J'aime toujours autant Rebecca, elle confirme ce que je pensais d'elle dans le premier tome, sa façon d'être, de dire ce qu'elle pense sans prendre de gants, peu importe devant qui elle se trouve. Elle est un peu tête brûlée, agissant sans trop réfléchir, et arrangeant les choses s'il le faut par la suite.. On découvre que ses pouvoirs sont encore plus importants qu'elle ne le pensait, elle est vraiment impressionnante ! Sa relation avec sa fille est mignonne, elle me fait plus penser à une grande soeur qu'à une maman.. mais bon ce n'est que mon point de vue.
Niveau garçons, Raphaël et Bruce sont toujours aussi plaisant à suivre, on en redemande ! Les moments où ils se chamaillent et s'envoient des piques sont assez drôles.. Je l'avoue je suis sous le charme (je préfère Raphaël tout de même mais chuuut c'est un secret !).

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'évolution de l'histoire et des personnages. Il me tarde de découvrir le prochain tome, de retrouver Rebecca, Raphaël et la petite Leo, mais il va falloir que je sois patiente, il ne sortira qu'en mars 2012, et s'intitulera "Potion macabre"... ça promet !
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
e tome 2 m'a fait replongé avec plaisir dans les aventures de notre explosive sorcière. Je suis d'accord avec les filles qui décrivaient cette lecture comme un petit plaisir coupable. L'écriture fluide, l'histoire riche en rebondissements et les personnages hauts en couleur m'ont permis de passer un excellent moment de détente.
🧛‍♂️
Sans spoiler, je retiendrais de ce tome : le sex appeal débordant de notre heroine et ses conséquences indésirables, le pragmatisme du duo mère fille, les mystères autour de Rebecca qui s'épaississent.
Lien : https://www.instagram.com/p/..