AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Best love Rosie (85)

Malgré le décalage horaire, j'ai retardé le plaisir de m'endormir, tournant mon oreiller pour éprouver la fraîcheur de sa face encore intacte. On aurait pu donner une fête dans ce lit, comme ce couple d'Evelyn Waugh qui menait une vie sociale animée dans le sien.
Commenter  J’apprécie          20
- Beauvoir a raison, répondait Lalla, sur ce que les hommes font aux femmes: mais ce que les femmes font aux femmes est parfois pire. C'est ma mère qui va décider de mon avenir, et ma liberté ne l'intéresse pas parce qu'elle n'est pas libre elle-même.
Commenter  J’apprécie          20
Je n'arrive pas - j'ai beau essayer, Peg, je n'arrive pas à admettre que le monde me considère comme finie alors que je me sens encore pleine de vie.
Commenter  J’apprécie          20
Je me suis levée et, debout dans l'arrière-cour de Min, j'ai fait un vœu : tout ça était terminé. Sans même que j'ai eu besoin d'y penser, une décision s'était fermement ancré en moi : je partirais de nouveau, certes, mais pour revenir vers un chez-moi.
Cette chose qui m'avait fait dire non à Hugh Boody, cette chose qui m'avait laissée avec des amis partout et nulle part, que j'avais volontairement payée de ma solitude, c'était la liberté de poursuivre le merveilleux. Et je l'avais poursuivi tout autour du globe. C'était l'appel des chutes d'Igaçu et de la cathédrale de Cologne, du monde caché de la Grande Barrière de corail et de tous les endroits où je n'étais pas allée ; c'était la possibilité de m'improviser auteur de mini-guides que des inconnus paieraient une fortune pour publier et que d'autres inconnus liraient et méditeraient.
Mais, à présent, j'étais tout aussi exaltée par le quotidien. A Stoneytown, par exemple, j'adorais sortir dès le soir le couvert du petit-déjeuner - rien qu'une tasse, une assiette, une cuiller et un couteau, mais les poser à côté de la bouilloire était pour moi un immense plaisir. J'adorais décrocher le linge de la corde et refaire le lit avec des draps encore subtilement rafraîchis par des brises quo les avaient séchés. J'adorais faire ma ronde avec la chienne avant d'aller me coucher, vérifiant que la grange et les remises étaient bien verrouillées, puis fermant la porte de derrière à l'aide de la barre en bois. La chienne courait vers la prochaine étape, fière d'anticiper mes actions ; j'étais heureuse de répéter le même rituel chaque soir, et elle aussi, je le savais.
C'était ce que je dirais aux autres quand ils boiraient à ma santé le lendemain : je ne suis pas ici en visite, comme je l'ai souvent été ; je suis de retour. Si je dois repartir, ce ne sera jamais que pour une excursion.
Commenter  J’apprécie          10
“Interdiction d’évoquer la mort. Même à demi-mot.L’Amérique s’efforce tant qu’elle peut d’être optimiste et bien élevée.

Pardon si je suis un peu lente, répond Rosie, mais est-ce que les Américains ne vieillissent pas de la même manière que nous ? Ils meurent, si je ne m’abuse ?”

Certes, mais ils ne veulent pas le savoir. Rester mince, voilà ce qui compte, insiste Markey. Tu ne peux pas conseiller de dessert.”
Commenter  J’apprécie          10
Tout à l'heure, si elle était de bonne humeur, Bell (la chatte) se blottirait contre moi dans le lit et je lui en saurais gré. Les animaux sont à l'opposé du vide froid - ils sont denses, chauds et singuliers et ne cherchent pas de réponses parce qu'il ne savent pas qu'il y a des questions. (p155)
Commenter  J’apprécie          10
Les animaux sont à l'opposé du vide froid - ils sont denses, chauds et singuliers et ne cherchent pas de réponses parce qu'ils ne savent pas qu'il y a des questions.
Commenter  J’apprécie          10
Le ciel était énorme et entièrement piqué d'étoiles, mais des nuages noirs déchiquetés arrivaient pour les masquer.
Commenter  J’apprécie          10
Au fond, très peu de gens sur cette Terre cherchent à comprendre les autres. L'analyse est une maladie propre aux classes éduquées du monde occidental.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai tenté de relativiser l'humanité. J'ai levé les yeux et et me suis sérieusement efforcée de nous voir, Leo et moi, du point de vue des étoiles, de saisir notre insignifiance et celle d'autrui au regard des immenses et froides dimensions de l'espace. Mais j'avais beau savoir que j'indifférais l'univers, je ne pouvais faire mienne cette indifférence. Je ne pouvais m'empêcher de me sentir réchauffée par le monde naturel, même lorsqu'il était froid.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (733) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz de la Saint-Patrick

    Qui est Saint-Patrick?

    Le saint patron de l’Irlande
    Le saint-patron des brasseurs

    8 questions
    252 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fêtes , irlandais , irlande , bière , barCréer un quiz sur ce livre

    {* *}