Mouais… que dire ? J'ai pris ce livre à la médiathèque car j'avais bien aimé - du même auteur - L'étrange disparition d'Esme Lennox. Eh bien, je le dis d'entrée de jeu : ma déception fût grande ! Certes, le pitch avait du potentiel : cette jeune femme dans le coma, un passé qui se révèle petit à petit en dévoilant ses secrets… sur le papier ça pourrait être sympa. Mais alors ! Qu'est-ce que c'est cucul ! Gnangnan ! Alerte maximale concernant le taux de mièvrerie… Clairement ce bouquin s'adresse aux jeunes femmes fleur bleu, aimant verser leur p'tite larme en lisant des histoires d'amour qui virent au drame. Bref, très peu pour moi merci.
La seule chose que je peux trouver à dire concernant ce livre, c'est lui reconnaître une fluidité dans l'écriture et un découpage temporel habile qui ménage le suspense. Mais hélas, c'est loin d'être suffisant…
J'attendais qu'il se passe quelque chose, que le livre soit autre chose qu'une suite d'anecdotes sans aucun intérêt, mais il ne s'est rien produit, rien écrit. C'en est même gênant : aussi peu dans tant de pages. Et cette prétention à être tout en finesse finit par être exaspérante. A éviter.