Michelle Obama a donc écrit un livre de développement personnel. Mais comme j'ai de plus en plus tendance à considérer ce terme comme un gros mot, je vais vous mettre à l'aise tout de suite : dans Cette lumière en nous , vous ne trouverez pas de conseils pseudo-spirituels. Au contraire, il est écrit avec le bon sens qui caractérise l'autrice. Malgré ce qu'elle a vécu, cette femme a la tête sur les épaules, et c'est en ça que ses conseils de vie sont intéressants.

C'est frappant, d'ailleurs, ce pragmatisme au sein de la démesure. Comme dans Devenir, Michelle Obama tient à nous montrer qu'avec son mari et ses filles, elle forme une famille ordinaire qui s'est retrouvée dans des circonstances extraordinaires. Pas un instant, elle n'a voulu oublier que ce qu'elle vivait était hors normes. Si je devais donner un sous-titre à ce livre, ce serait « comment rester soi-même quelles que soient les circonstances ».

Il est question du couple, de l'amitié, de la famille ; Michelle Obama nous dévoile de nouvelles anecdotes personnelles, dont certaines sont très drôles. Elle raconte comment elle a appris à surmonter ses peurs et pourquoi il est important d'être bienveillant.e, y compris envers soi-même. C'est un livre très inspirant de la part d'une personne qui ne l'est pas moins, et je vous le recommande chaleureusement.
Lien : https://aujourdhui-je-maime...