N'ayant pas lu son premier livre, « Devenir », je découvre la plume de Michelle Obama pour la première fois.
Dans cet ouvrage, l'ancienne Première Dame des Etats-Unis se livre avec beaucoup de pudeur tout en me faisant découvrir des pans de sa vie assez intimes comme, par exemple, la maladie dont son papa souffrait.
Ayant moi-même mon papa dans un état de santé assez préoccupant, je ne peux que partager l'angoisse qu'elle a ressentie toutes ces années.
Elle n'a pas peur de parler d'elle, de son passé, de sa vie avec Barak Obama, de ses enfants.
Cet écrit a pour but de faire passer quelques messages, et Michelle Obama y arrive avec brio. Je me suis remise en question plusieurs fois au cours de ma lecture, me demandant si je faisais bien certaines choses, si j'avais le comportement adéquat.
Ce livre est une bulle d'oxygène et de légèreté. À chaque fois que je m'y plongeais, je me sentais bien, apaisée et détendue.
Il n'y a pas beaucoup de livres qui ont cet effet là sur moi, mais la plume de cette autrice est belle, fluide, et très agréable à lire.
Je ne peux que vous conseiller de vous y plonger à votre tour.
Personnellement, j'ai très envie de découvrir son premier livre tout en espérant qu'elle en écrira d'autres.

Dans son deuxième ouvrage, Michelle Obama se livre à nouveau et raconte comment, au quotidien, elle fait afin de poursuivre malgré l'injustice et toutes les incertitudes qui habitent le monde.
En partageant ses expériences, elle propose aux lecteurs et lectrices des outils afin de révéler leur lumière intérieure et ne pas se laisser aspirer par ce qui nous entoure.
Avec douceur et authenticité, c'est de valeurs humaines fortes dont il s'agit ici!

J'ai lu ce roman en ayant le sentiment qu'une amie s'adressait à moi avec toute sa bienveillance. Michelle Obama a ce ton enveloppant et rassurant qui fait du bien et le contenu qu'elle amène est incroyablement riche et rempli d'espoir.

En partageant son intimité, elle rend son récit fort et authentique. Elle y aborde de nombreux sujets tels que la pandémie, l'insécurité, le jugement, l'importance de l'empathie et la tolérance envers soi et les autres.

J'ai été très touchée par cette lecture et j'ai trouvé ce livre foncièrement généreux. Un moment de partage unique dont vous devriez faire l'expérience!
J'ai aimé la simplicité de ce livre. En tant que lecteur, femme, je me suis identifiée à beaucoup de pans de sa vie, même si la sienne a un caractère assez extraordinaire et exceptionnel. Un livre de développement personnel sans en avoir l'air … !

Dans ce ce 2e tome ,Michele nous donne quelques sages conseils pour rester optimistes dans ces temps incertains. Elle puise dans ses expériences personnelles et celles de personnes qu'elle admire pour remettre de l'espoir face à cette vie trop souvent frustrante et angoissante. Cette femme que j'admire ,sait parler des vrais choses de la vie et est un modèle à suivre même si elle se dit imparfaite et loin d'avoir fini d'apprendre. J'ai dévoré ce livre comme le premier et je donne 9/10
J'avais beaucoup aimé et était inspiré par son premier livre "Devenir" c'est donc presque automatiquement que je me suis tournée vers ce nouveau livre (quoi que plus si nouveau que ca vu qu'il traine depuis 1 an dans ma bibliothèque...). Au fil des pages nous découvriront comment s'accomplir, sortir de sa zone de confort, se battre et agir dans des periodes compliquées comme nous pouvons le vivre actuellement. le maître mot de se livre est "s'élever" C'est un très beau livre à lire et très agréable on sort de cette lecture reboosté, je conseil !
Chaque soir, j'avais hâte de retrouver mon livre. J'avais l'impression de retrouver une bonne amie qui me raconte des confidences et conseils de vie. J'ai adoré. J'y ai trouvé les conseils dont j'avais besoin au moment où j'en avais besoin. À refaire, je le lirais en anglais, parce que la traduction laisse parfois à désirer.
Michelle Obama nous donne de précieux conseils. Comment en ces temps incertains ne pas desperer et continuer à avancer. Elle explique ses valeurs avec des exemples concrets tirés de sa vie ou de celle de personnes qu'elle a rencontrées. Elle nous rappelle notre responsabilité individuelle pour nous et pour les autres.