AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
One Piece tome 24 sur 106

Sylvain Chollet (Traducteur)
EAN : 9782723447072
192 pages
Glénat (03/11/2004)
4.35/5   210 notes
Résumé :
Après la fin de cycle plutôt émouvante d’Alabasta et de Vivi, nous retrouvons notre bande de pirates préférée sur la mer, en partance pour de nouvelles aventures. Un moment de repos très vite abrégé par l’arrivée aussi soudaine que prévisible d’un nouveau membre d’équipage : Miss Allsunday. C’est suite à ce passage humoristique de quelques pages que les ennuis débutent pour Luffy et ses amis. Un galion tombe du ciel. Les questions sont alors nombreuses et ne trouven... >Voir plus
Que lire après One Piece, tome 24 : Les rêvesVoir plus
Toriko, tome 1 par Shimabukuro

Toriko

Mitsutoshi Shimabukuro

4.25★ (991)

43 tomes

Hunter X Hunter, tome 1 par Togashi

Hunter X Hunter

Yoshihiro Togashi

4.03★ (13804)

37 tomes

Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.45★ (2079)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,35

sur 210 notes
5
6 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dans ce tome 24, intitulé "Les Rêves", la team repart à l'aventure en faisant connaissance avec leur nouveau compagnon de bord : Nico Robin, alias Miss Allsunday, spécialiste en Histoire, archéologie et homicides… (Dans la série toutes les femmes sont intelligentes et mâtures alors que les hommes sont bien souvent des crétins immatures : c'est sûrement pour compenser le fait que la poitrine des personnages féminins augmente de volume à chaque arc du manga ou presque)
Beaucoup de foreshadowing avec le galion tombé du ciel, le secret des îles volantes, de mystérieux géant, les singes pirates Masinga et Shôjô, l'équipage de Bellamy la Hyène qui se la pète et qui affirme qu'avoir des rêves c'est ridicule, l'équipage de Barbe Noire qui se fait discret mais qui affirme qu'avoir des rêves c'est primordial (on est une thématique shonen assez basique)… Un tome d'exposition quoi, alors qu'on a déjà bien attaqué la troisième dizaine de tomes !
Avec l'île de Jaya, le repaire de Forban de Mock Town, le vieux Montblanc Cricket, une carte au trésor et un formidable secret, après le méta-arc Baroque Works on revient aux véritables bases de récits de pirates… Et c'est tant mieux !
Commenter  J’apprécie          230
Ce tome commence avec le recrutement d'un nouveau membre dans l'équipage de Luffy et donne lieu à des scènes très drôles entre Luffy, Pipo et Tony-Tony Chopper !



Et c'est ensuite le début d'une nouvelle aventure. Une nouvelle intrigue qui annonce vite la couleur et qui montre encore une fois que l'imagination d'Oda n'a pas de limites. le passage à Mock Town et la confrontation avec Bellamy et son équipage est vraiment frustrante. Mais une fois encore, Oda nous décrit ses personnages comme des rêveurs, des aventuriers (on est loin du pirate sanguinaire) et c'est pour ça que ce récit nous plait.



Je dirais donc qu'il y a dans ce tome deux très bons passages : le recrutement et la confrontation. le reste permet d'introduire une nouvelle histoire, une nouvelle aventure, en pose les bases et comme l'équipage du Vogue Merry, on attend d'en savoir un peu plus sur ce nouveau monde.
Commenter  J’apprécie          50
Eh bien, si je m'y attendais ! Dans ce tome, nous ferons la connaissance d'un nouveau membre de l'équipage de Luffy. Petit indice, il s'agit d'une présence féminine

De nouveaux pouvoirs du fruit du démon seront révélés à l'occasion d'une chute de Galion. Suite à cette rencontre inattendue, Luffy et son équipage vont découvrir qu'il existe une île céleste... Malheureusement entre des singes pilleurs d'épaves, et une île peuplée de pirates dont la tête est mise à prix... Rien ne facilitera la tâche de Luffy, Zoro et Nami, bien déterminés à trouver des informations pour y accéder.

Bon courage dans leur quête, et à bientôt pour le tome 25 !
Commenter  J’apprécie          60
L'équipage accueille un nouveau membre et non des moindres: Nico Robin, l'ancienne partenaire de Crocodile. Ce qui est drôle, c'est qu'elle a su tout de suite amadouer chaque membre d'équipage à l'exception de Zorro. Des choses des plus étranges se produisent dans ce tome: des bateaux qui tombent du ciel, de drôles d'energumen à la recherche d'épaves englouties, des silhouettes géantes dans les nuages et... l'existence d'une île céleste!!! Pour en savoir plus, nos amis se rendent dans une ville remplie de pirates et de bandits (donc très très peu fréquentable... ), Luffy se fait un nouvel ennemi qui veut instaurer une nouvelle ère qui bannit les rêves or c'est ce qui motivent nos jeunes héros qui vont jusqu'à se laisser battre jusqu'au sang et insulter sans riposter. (quel courage! ils m'ont grandement impressionné!)
Commenter  J’apprécie          50
Les rêves...

Tous les lecteurs de One Piece savent que les rêves ont une place importante dans ce qui définit une personne. Chaque membre de l'équipage de Luffy à son propre rêve, et c'est pour se donner la possiblité de réaliser leurs rêves qu'ils rejoignent Luffy dans sa quète.

Luffy rêve de devenir le roi des pirates,
Zorro rêve de devenir le plus grand sabreur au monde,
Sandi rêve de trouver All Blue,
Nami rêve de dessiner une carte du monde,
Pipo rêve de devenir un courageux guerrier,
Chopper rêve de trouver la panacée,
Robin recherche l'histoire perdue,
Franky rêve de fabriquer un bateau capable de faire le tour du monde,
Brook rêve de retrouver Laboon...

Montblanc Criket rêve de prouver au monde que son lointain ancêtre n'était pas un menteur, et que les ïles célestes existent réellement... Luffy décide de l'aider...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
_ L'époque où les pirates pouvaient naviguer avec juste des rêves en tête est révolue?! Sans blague?! Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves!!
#Marshall D. Teach 'Barbe Noire'#
Commenter  J’apprécie          30
Les morts ne parlent pas, mais ils peuvent révéler beaucoup de choses.
Commenter  J’apprécie          90
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.
Commenter  J’apprécie          100
Pipo, Luffy, Sandy, Nami et Chopper: On est trop tristes...
Zorro: Arrêtez de pleurnicher comme des chiffes molles! Si vous vouliez tellement qu'elle vienne, vous n'aviez qu'à la traîner de force à bord!
Chopper: Waah! Barbare!
Nami: Goujat!
Sandy: Marimo!
Luffy: Bretteur!
Pipo: Attends Luffy, c'est pas une insulte, ça...
Luffy: Sabreur!
Pipo: ça non plus... essaie avec "vieille chaussette pourrie". Ou "tu pues". Un classique simple mais efficace...
Zorro: D'accord, d'accord, continuez à pleurer dans votre coin.
Commenter  J’apprécie          00
Sur la route vers le sommet, il y a des batailles qu'on ne gagne pas avec les poings.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Eiichirô Oda (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eiichirô Oda
One Piece | Teaser officiel VOSTFR | Netflix France
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (1095) Voir plus



Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre

{* *}