Sylvain Chollet (Traducteur)
Éditeur : Glénat (2001)

Note moyenne : 4.32/5 (sur 121 notes)
Sur le "Baratie,"le terrible capitaine Creek fait son apparition ! A bout de forces, il implore à genoux qu'on lui donne un peu de nourriture. Avec les plats de Sandy, il recouvre des forces immédiatement et en profite pour attaquer le "Baratie" ! L'équipage du navire-restaurant est prêt à se battre quand arrive soudainement Oeil de faucon, reconnu comme le plus grand escrimeur de tous les temps ! Pour réaliser son rêve, Zorro lui lance un défi... Le combat s'annonc... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
Alfaric31 octobre 2015
  • Livres 3.00/5
"One Piece" le manga phénomène qui a déjà dépassé les 350 millions de ventes… Il fallait bien que je me lance un jour, et j'y suis allé à reculons tant l'image que je m'en faisais étaient mauvaise : la faute à toutes les fois où je suis tombé à la télé sur l'adaptation animée de bien moyenne facture, techniquement pauvre (comme la plupart des animes à saisons de 52 épisodes), et bien mal doublée (mais ça, c'est la norme depuis bien des années déjà ! VDM), en dépit d'OST que j'ai pourtant trouvées assez réussies. J'ai donc (re)découvert un shonen aux tomes bien remplis, plein de cases et de textes, qui forme une oeuvre mine de rien dense et riche. Les dessins sont bien maîtrisés même s'il on sent que les graphismes qui font la part belle aux loufoqueries diverses et variées (le fameux style d'Eiichirô Oda) piochent dans la boîte à outil d'Akira Toriyama qui avait opté pour l'épuration et le cartoonesque, je cite, « parce que c'était plus simple et plus rapide à dessiner » (d'ailleurs Eiichirô Oda refuse d'utiliser des trames, parce que ça prend trop de temps : toute la profession tombe des nues…). Il faut dire qu'il a été l'assistant de Nobuhiro Watsuki sur "Kenshin le Vagabond" (qui transformait les samouraïs de l'ère Meiji en super-héros / super-vilains) et le collègue de Hiroyuki Takei (auteur de "Shaman King", qui commençait bien, qui s'est perdu en chemin et qui a fini en eau de boudin).

Luffy est obligé de travailler comme serveur pour rembourser les dégâts occasionnés au Baratie, Nami vamp Sandy, Sandy se prend la tête avec Pattie… Jusqu'au moment où le Capitaine Creek guidé par Gyn, précédemment secouru par Sandy, arrive dans la place !
Le pirate racaille qui meurt de faim est à son tour secouru par Sandy le second maître coq malgré les protestations de tout l'équipage du Baratie, avant que Zeff le maître coq ne secourt à son tour son équipage qui lui aussi meurt de faim. Un repas et tout le monde est d'aplomb : c'est un running gag piqué à "Dragon Ball", qui ici tombe à plat car les haricots magiques sont remplacés par de la boustifaille tout ce qu'il y a de plus classique.
Arrive à l'improviste Mihawk, l'homme aux yeux de faucon, l'hidalgo meilleur escrimeur au monde qui est venu de la route de tous les périls achevé ce qu'il avait commencé : anéantir la flotte du fourbe Capitaine Creek… Évidemment Zorro passe en mode nekketsu, et son sang bouillonnant il ne peut s'empêcher de le défier en duel ! le combat qui s'ensuit relève considérablement le niveau du tome, même si tout ou presque est repiqué de la saga "Dragon Quest" et que tout ça fait un peu cheveu tombé dans la soupe puisque qu'en hommage au courage de Zorro, Mihawk repart d'où il est venu sans demander son reste… Aussitôt arrivé, aussitôt reparti quoi.
Après ce sympathique interlude, la bataille entre les hommes Capitaine Creek et ceux de Zeff aux pieds rouges reprend de plus belle, Luffy se battant comme un beau diable pendant que le Baratie dévoile ses armes secrètes. Et Sandy entre en scène… (Tandis que Nami, plus Fujiko Mine que jamais, se fait la malle avec le Merry et le trésor de Johnny et Yosaku : on nous explique qu'en fait elle aurait une lourde dette à payer donc on est dans le foreshawing)
Ce tome 6 est meilleur que les précédents, mais ça reste gamin avec des dialogues contradictoires et des situations incohérentes. Je sais bien qu'on est dans une série qui mise sur l'humour et la loufoquerie, mais quand même...
lyoko
lyoko29 août 2015
  • Livres 4.00/5
Luffy doit réparer les dégats qu'il a fait sur le vaisseau restaurant. il y rencontre donc Sandy, un dragueur invétéré, mais surtout un cuiinier hors pair , ayant toujours la clope au bec.
Zorro est confronté à un maitre en escrime.
luffy est séduit par les qualités de Sandy et lui demande de faire partie de son équipage.
Un tome toujours empli de bagarres et surtout avec des combatants sortis tout droit de l'imagination fertile de l'auteur.
Une chose est sure c'est que l'équipage du Vogue marry a un point commun c'est leur volonté de réussir leur reve et cette volonté est a toute épreuve.
BookShellFairy
BookShellFairy15 avril 2015
  • Livres 5.00/5
Et on continue sur le Baratie ! On apprends à faire plus ample connaissance avec Sanji le futur membre de l'équipage de Luffy (il ne le lâchera donc jamais !) qui ne supporte pas que l'on gâche la nourriture et qui cuisine à l'occasion des petits plats gratuitement pour les clients qui ne peuvent payer.
Ah et accessoirement il est second de cuisine au Baratie !
Bref, un 6eme tome qui prend son temps pour nous présenter de nombreux personnages, poser le décor du Baratie de son chef cuisinier/pirate et de son équipage. le début de la grande baston entre le Baratie et un autre équipage (que je vous laisse découvrir). Sans oublier la découverte de l'adversaire suprême de Roronoa Zoro, ce qui donnera lieu à un beau combat. Je dois admettre que son rival ne manque pas de panache !
Tout ceci me donne de plus en plus envie de lire le tome 7 !
Ejos
Ejos26 avril 2012
  • Livres 4.00/5
La grande promesse, c'est celle que Zorro a fait à une amie d'enfance: celle de devenir le plus grand sabreur du monde.
Quand on milieu de la rencontre avec les pirate du capitaine Creek surgit le détenteur du titre, Zorro se doit de tenter sa chance. Peu importe à quel point l'écart est important entre lui et Oeil de Faucon. Membre de l'ordre des capitaine corsaire, C'est le premier contact de l'équipage avec les grand capitaine pirate de ce monde. Je vous dis tout de suite que le combats est épique, et que Zorro le perd. Cependant Oeil de faucon lui laisse la vie sauve, l'enjoignant se perfectionner encore avant de revenir tenter sa chance. l'auteur arrive à faire passer dans ses dessins l'envergure de ce pirate isolé et le croisement de sa route et de celle de Luffy n'est pas vraiment un tournant mais un pas dans une certaines direction...
Oeil de faucon partis, les pirates de Creek peuvent reprendre l'abordage du Baratie. Luffy reste sur place pour défendre et tenter de convaincre son cuistôt de se joindre à lui tandis que Zorro, Pipo et deux autres originaux reprennent la mer pour faire la chasse à Nami, qui semble s'être enfuie avec le vogue merry...
classe4e3
classe4e318 décembre 2015
  • Livres 5.00/5
Luffy et ses amis rencontrés en route se dirigent ensemble vers Grand Line.Afin de dénicher le prochain membre de l'équipage,un cuisinier, ils décident de faire halle sur le "Baratie", un navire-restaurant ou ils rencontrent Sanji,un coq au coeur d'or.Tout de suite emballé par la gentillesse de ce garçon,Luffy l'implore de se joindre à eux.Sur ce apparaît Don Krieg, un pirat à la tête d'une armada de 5000 hommes à qui Sanji accepte de préparer à manger pour que lui et ses hommes reprennent des forces.Mais qu'elle n'est pas sa surprise lorsque Krieg réapparaît sur le navire-restaurant pour s'en emparer.Voila comment ce pirate remercie ceux qui lui ont sauvé la vie! Une bataille acharnée se prépare sur le "Baratie" surgit alors dans un fracas étourdissant celui dont la réputation de meilleur sabreur du monde a traversé les océans Mihawk, "Oeil de faucon".Battu à plate couture, Zorro fait la promesse de ne plus jamais perdre un combat de sa vie. Après le départ de Mihawk, la bataille contre Krieg et ses hommes reprend...
Cette histoire se passe à l'ère des de la piraterie. Dans ce manga,les images sont noires et blanches et on lit de droite à gauche. le narrateur a un point de vue omniscient. La composition de l'oeuvre est chronologique.Dans ce manga,le registre de langue est familier et c'est un livre plus pour adolescent. J'aime ce manga car il y a beaucoup d'actions et d'aventures, les personnages du manga ont des pouvoirs grâce à des fruits spéciaux. Je m'identifie au héros du manga car j'aimerais avoir son pouvoir et son courage.
Citations & extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
MariloupMariloup25 février 2013
Pipo : Et nous ? On n'a pas le droit à un dédommagement ? C'est de la discrimination sexuelle je vais porter plainte !
Sandy : T'as un problème minus ? Je vous est servi un verre d'eau ça te suffit pas ?
Pipo : C'est la bagarre que tu veux ? Zorro ! Fais-lui sa fête !
Zorro : Débrouille-toi tout seul ...
AlfaricAlfaric09 novembre 2015
Sans flexibilité dans le bras, le sabre n’a pas de vigueur.
julie6969julie696913 août 2012
Je jure de ne plus perdre un seul combat ! Ça te va comme ça seigneur des pirates ?
Hé ! Hé !Hé ! Hé ! C'est parfait !
Vous formez un belle équipe !
MariloupMariloup13 janvier 2013
_ Mais qu'est-ce que tu fabriques?! Combien d'assiettes as-tu cassées depuis tout à l'heure?!
_ Désolé, j'ai pas pensé à compter.
#Patty & Luffy#
MariloupMariloup25 février 2013
_ Que fais-tu?
_ Recevoir le coup final dans le dos est le comble du déshonneur!
_ Bien parlé!
#Mihawk 'Oeil-de-Faucon' & Zorro#