One Piece tome 69 sur 106
Glénat (03/01/2014)
4.49/5   122 notes
La situation devient critique : le gaz toxique “Morte-Terre” commence à s’infiltrer dans le laboratoire ! Maintenant, Luffy et ses amis doivent non seulement capturer César Clown, mais aussi rejoindre la sortie au plus vite ! Réussiront-ils à contrecarrer les plans diaboliques de leurs adversaires ?!
Que lire après One Piece, tome 69 : SADVoir plus

Mitsutoshi Shimabukuro

4.25★ (1034)

43 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce tome 69 intitulé "SAD", l'action, l'émotion et la tension sont au-rendez-vous car tous les protagonistes cherchent une issue de secours alors que « morte-infiltre » un à un les blocs du laboratoire de César Clown (anciennement laboratoire du Docteur Végapunk). Mais je reste partagé parce que le mangaka réutilise tous les trucs qu'il a déjà utilisé dans tous les arcs précédents, et c'est en plus les plus classiques qui sont ici les plus usités !
On a bien sûr Luffy le leader des gentils qui affronte César Clown le leader des méchants, Smoker et Trafalgar Law qui affrontent Monsieur Vergo, on a Zorro et Tashigi qui affrontent Monet la Harpie détenteur du fruit du flocon de type logia, Mocha qui veut sauver ses amis empoisonnés par César Clown, Barbe-Brune qui veut sauver ses gars envoûtés par César Clown, Kinémon le renard à la flamme toujours à la recherche de Momonosuke (qui a mangé un zoan qui lui donne l'apparence d'une caricature du Shenron de Dragon Ball ^^) et les hommes de la Marine dirigés par Sandy qui essayent de se faire mousser auprès de Nami et Tashigi… Trafalgar Law récupère son coeur et réalise une impressionnante démonstration de force ! To Be Continued…
César Clown laisse pénétrer le gaz Morte-Terre dans l'enceinte du laboratoire, espérant piéger Luffy, Law et les autres. Une course contre la montre s'engage alors pour nos héros.

Le brouillard toxique planant sur l'intrigue de Punk Hasard se dissipe peu à peu. Les enjeux liés à chaque partie se dessinent plus clairement, tandis que le marionnettiste tirant les ficelles de cet imbroglio sort doucement de l'ombre. Pour le reste, c'est drôle, dynamique et bourré d'action, avec un volume de douze chapitres extraordinairement dense. du très bon One Piece.
Dans ce tome, l'équipage de chapeau de paille va essayer de contrecarrer les plans dangereux du maître de l'île.

J'ai aimé ce tome, vu que c'est un tome avec de la bagarre et que je les affectionne particulièrement. J'aime voir les personnages se battre, car on peut voir leurs techniques et je trouve ça vraiment impressionnant. Je trouve que les dessins de Eichiro Oda peuvent être un peu brouillon surtout pendant les scènes de combat.
One piece, c'est le manga de mon enfance, celui avec lequel j'ai grandi et avec qui, je grandi encore. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tome, je vais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus au fil des années.

Un manga rempli de personnages, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !

Zoro: On ne peut toujours pas se détendre! Plus vite, Barbe Brune!
Barbe Brune: Vous êtes tous sur moi! Vous êtes plutôt lourds!
Zoro: Je suis vraiment désolé, résiste s'il te plaît! On n'avait pas d'autre choix... On est fatigués, courir serait trop fatiguant!
Barbe Brune: C'est la pire des excuses! Descendez!!!
Brook: J'ai des raisons de lui en vouloir, à ce dragon! Vous l'avez vu tout à l'heure avec son regard menaçant!? Il a foncé sur moi pour me dévorer!! Et au dernier moment il avait l'air tout déçu!! Quelle humiliation!!!
Usopp:Il faut dire qu'avec toi, il n'y a pas grand chose à manger...
Brook: Les os aussi c'est plein de nutriment je te signale!!!!
Barbe Blanche n’a fait que mettre fin à une époque…Cette guerre n’était qu’un prélude
Comme tu l'as toujours dit, une nouvelle ère s'apprête à déferler...
Avec son lot de guerriers indomptables et de grands bouleversement !!
Ce n’est pas toujours le plus fort qui l’emporte dans un combat.

Lire un extrait