One Piece tome 75 sur 106
Glénat (01/07/2015)
4.54/5   98 notes
Usopp ne l’a pas vraiment fait exprès, mais le résultat est là : Sugar s’est évanouie et tous les jouets de l’île ont repris leur apparence normale ! Confronté à la panique générale qui secoue son royaume, Doflamingo entre dans une colère noire et élabore un plan diabolique pour neutraliser nos héros. Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!
Que lire après One Piece, tome 75 : Ma gratitudeVoir plus

Masashi Kishimoto

3.83★ (2777)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome 75 intitulé "Ma gratitude" est très très cool, et ce malgré cette daube marketing de ne pas montrer de passages pour obliger les lecteurs à regarder l’anime pour maintes fois comprendre le pourquoi du comment…
Bien malgré lui Pipo a réussi à vaincre Sugar, donc toutes ses victimes reprennent formes humaines avant de faire du menteur leur messie !
* 1ère conséquence : le Colisée s’effondre et celui qui a pris la place de Luffy sous le déguisement de Lucy s’empare du pyrofruit et des pouvoirs du défunt Ace

* 2e conséquence : le vaillant petit soldat redevient Kyros le roi des gladiateurs (aux faux airs de Kratos de "God of War" ^^) et Luffy profite de son affrontement avec Doflamingo pour libérer Trafalgar Law… Mais tout le monde se fait éjecter du palais et retourne à la case départ : c’est un technique abusée pour faire durer le manga le plus longtemps possible, déjà usitée dans l’Arc Skypeia ! Soupirs !!!
* 3e conséquence : la population de Dressrosa se révolte contre son tyran, qui lance l’opération Bird Cage pour retourner la situation à son profit… tous les habitants sont enfermés dans une cage indestructible qui rétrécit au fil du temps tandis que c’est au hasard que certains d’entre eux sont transformés en meurtriers par les fils du marionnettiste détournement de Souther du manga culte "Hokuto no Ken"… Pour éviter la mort il faut soit que le tyran meurt soit que les têtes de ses victimes désignées lui soit ramenées à savoir (par ordre croissant d’importance) celles de Rebecca, Nico Robin, Kinémon, Viola, Franky, Kyros, Zorro, Sabo, Luffy, Trafalgar Law, Riku Dold III et Dieu Pipo… tragicomédie ?
Entre survival et battle royale, tandis que le titanesque Pica s’apprête à châtier les impudents (un gimmick emprunté à la saga "Dragon Quest" qu’adore le mangaka), une fine équipe se réunit autour de Luffy : Don Chinjao, Sai, Boo, Hajrudin, Elizabelo II et Dagama, Abdullah et Jeet, Orlumbus, Ideo, Suleiman, Blue Gilly et Cavendish… Chacun se bat pour un même objectif mais pour des valeurs différentes : c’est à celui qui le premier mettra sa pâtée à ce gros crevard de Doflamingo, à commencer par Luffy qui chevauche en tête sur le dos de Bully le dieu de la mort taurin ! Mais les lieutenants de la Famille Don Quichotte les attendent tous de pied ferme !!!
Sinon :
- Franky et Senior Pink font leur revanche (RA)
- après avoir exfiltré les guerriers tontattas du palais Kinémon est toujours à la recherche de Kanjuro (RA)
- Rebecca, Nico Robin et Bartoloméo prennent la voie des airs pour amener les clés pour libérer Trafalgar Law de ses menottes en granite marin (RA, et en plus c’est un truc pour faire durer le manga déjà usité dans l’Arc Marineford)
- Sabo se frotte aux forces de la Marine… Issho est très en colère contre Doflamingo et encore plus contre le gouvernement mondial, mais au final il ne fait absolument rien contre le tyran en train de commettre un génocide mais n’arrête pas de mettre des bâtons dans les roues de Luffy et ses alliés (RA et cela ressemble aux autorités IRL)
Ce nouveau tome de One Piece est comme les précédents, c'est à dire qu'on prend plaisir à le lire, et apporte toujours quelque chose de nouveau. A noter que Chopper, Sanji et Brook sont totalement absents de cette partie.

La recette demeure la même, la confusion règne en maître dans ce tome, peut être plus que jamais, et l'action est omniprésente.

Le tournoi se termine loin de nos héros, ces derniers s'opposent aux membres de la Don Quijote Family tous plus dangereux les uns que les autres. de son coté Usopp, aidé des nains, parvient, bien malgré lui, à faire perdre connaissance à Sugar, la jeune fille transformant les humains en jouets, ainsi tout ceux ayant disparus, soit récemment, soit depuis des années, reprennent enfin leur véritable apparence… le combat va prendre une nouvelle tournure !

Notons le point le plus marquant de ce tome : l'identité du guerrier ayant pris la place de Luffy au sein du tournoi est révélée et c'est un véritable régal de revoir ce personnage dont tout lecteur attentif auras deviné sa véritable identité depuis un bon moment déjà ;)
One piece, c'est le manga de mon enfance, celui avec lequel j'ai grandi et avec qui, je grandi encore. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tome, je vais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus au fil des années.

Un manga rempli de personnages, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
J'aime beaucoup ce livre surtout ce tome car il contient beaucoup d'action, ainsi qu'un peu de suspens . Les dessins sont réussis , les personnages sont attachants comme détestable pour certains .

MATTHYS

Mes lieutenants sont ma famille, ensemble nous avons partagé les mêmes joies et les mêmes peines. Ils sont tous ce que j’ai, alors ne vous avisez plus jamais de vous moquer d’eux !
Amiral Fujitora: Le précédent propriétaire du pyro-fruit, Ace aux poings ardents avait justement été identifié comme étant le "frère de coeur" de Luffy au Chapeau de Paille. Serait-ce aussi ton cas?
Sabo: Tous les trois, nous avons bu la coupe de la fraternité. Un lien indestructible nous unit!
Amiral Fujitora: Tu parles d'une fratrie... vous êtes surtout une belle bande de casse-pieds!
Un soldat: C'est quoi, cette famille?! Chapeau de Paille aurait donc pour grands frères un ancien commandant de la flotte de Barbe Blanche et le numéro 2 de l'Armée Révolutionnaire?!
Sabo: Mets-toi bien ça dans le crâne... à chaque fois que Luffy aura besoin de mon aide, j’accourrai immédiatement! Et ce, où que je sois dans le monde!
Cavendish: Bon.. de toute façon, le devoir m'appelle. En effet, pour vous prouver ma gratitude, j'ai décidé d'éliminer Doflamingo, hé hé hé... Vous n'avez qu'à vous cacher quelque part en attendant...
Luffy: Merci mais ça ira! C'est à moi de lui faire sa fête! Moi aussi, j'ai une dette à payer envers Rebecca qui a eu la gentillesse de m'offrir des bentô!!
Cavendish: Quoi?! C'est uniquement la bouffe qui te pousse à te battre?!
Sabo: Tous ceux qui voudront s'attaquer à l'équipage de Chapeau de Paille ou à ses alliés devront d'abord me passer sur le corps!
...: Est-ce bien la vocation de l'Armée Révolutionnaire... que de venir en aide à des pirates?
Sabo: Parfaitement! En tant que membre de l'Armée Révolutionnaire, je me dois de vous barrer la route!
"Pfiou! Quelle frayeur! C'est qu'ils sont pas faciles à maîtriser, ces pouvoirs! Le premier "Lucy" a une prime de 400 millions sur la tête. Il s'agit de Luffy au Chapeau de Paille, l'homme qui deviendra un jour le roi des pirates! Oui, c'est aussi mon petit frère!" # Sabo

Lire un extrait