AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
One Piece tome 76 sur 106
EAN : 9782344008423
208 pages
Glénat (02/09/2015)
4.46/5   101 notes
Résumé :
Réunis avec pour seul but l’élimination de Doflamingo, les combattants du Colisée réussissent à enrayer la progression des lieutenants de la Family ! Pendant ce temps, Luffy et Law se dirigent vers le 4e et dernier niveau du nouveau plateau royal, où les attend Doflamingo ! La dernière partie de l’arc de Dressrosa peut enfin commencer !
Que lire après One Piece, tome 76 : Poursuis ta route !Voir plus
Bleach, tome 1 : The Death and the Strawberry par Kubo

Bleach

Taito Kubo

4.22★ (24969)

74 tomes

Hunter X Hunter, tome 1 par Togashi

Hunter X Hunter

Yoshihiro Togashi

4.03★ (13818)

37 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.18★ (6684)

35 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bellamy apparaît devant son capitaine. le Rookie demande alors si il n'a plus aucune chance d'atteindre son rêve, ce que Doflamingo approuve, disant que son but était de détruire le monde.
Devant l'amas de roches en dessous du Palais, les agents de la Famille Don Quichotte se mettent en mouvement. Dellinger bat Suleiman, Gladius empêche Don Chinjao de grimper en éclatant les pierres qui lui servent d'appui, Machvise attaque Boo, Lao G met à terre Orlumbus et Baby 5 affronte Dagama.
Dans la petite ville de Sevio, les citoyens retrouvent la trace d' Usopp et du roi Riku. A l'Usine de Smiles, les nains capturés se rebellent grâce aux messages que l'escadron des Abeilles Roses leur ont laissés.
Cavendish transporte Luffy et Law sur son cheval Farle. Ils se rendent vite compte que Kyros est également présent sur le cheval et annonce qu'il compte tuer Diamante présent au Palais Royal. Il affirme ne pas pouvoir perdre avec son vrai corps, et tandis qu'ils font route vers le palais, les gladiateurs forment un barrage pour ouvrir la voie à Luffy sous les ordres de Dagama.
Kinemon retrouve Kanjuro qui était à l'intérieur du mur du souterrain. Les deux samouraïs décident de partir du souterrain mais les anciens jouets (Civils et Soldats de Riku) demandent à Kinemon et à Kanjuro de partir avec eux. Au second niveau, Dellinger bat Blue Gilly d'un seul coup et défie ensuite Idéo. Machvise écrase Boo et défie Hajrudin. Baby 5 défie de son côté Sai. Pendant ce temps, Luffy, Law, Cavendish et Kyro atteignent le 3ème niveau et aperçoivent des énormes marionnettes.
Sur le Golem en pierre, Zoro et Pica continuent de se battre mais il semblerait que Zoro ait l'avantage. le Chasseur de Pirates remarque Bartoloméo, Robin et Rebecca s'envoler. Pica tente de les attaquer mais Zoro comprend le pouvoir de Pica et utilise "1080 Pound Hou sur le Golem et dit au commandant en chef qu'il sera l'homme qui deviendra le meilleur sabreur du monde sous les yeux de Bartolomeo qui est en larmes.
Kanjuro aide les anciens jouets à s'échapper grâce à son pouvoir. Dans l'usine de smile, les Nains se révoltent et pense avoir trouvé la princesse. Cependant elle n'est pas dans l'usine et tente alors de déverrouiller la porte d'entrée.
Devant celle-ci, Franky trompe Senor Pink et rentre dans l'usine dirigée par Shuuin. S'étant aperçu de la supercherie, Senor Pink revient sur ses pas à toute vitesse et fonce sur le cyborg qui met au même moment la directrice au sol faisant s'entrechoquer les 2 membres de la Famille Don Quichotte. Afin de la calmer, il l'embrasse, et celle-ci devient d'un coup sous le charme. Les 2 hommes s'accordent pour dire que ceci les dégoûte et se lance dans un troisième round.
Sur son Golem, Pica est furieux de les avoir laissé s'échapper.
Le groupe de Rebecca arrive sur un haut plateau du palais. Leo reçoit un appel d'un autre nain disant que la princesse n'était pas dans l'usine. Tous se tourne vers le palais et Riku demande alors à Viola de la localiser. le roi déchu les informe que Doflamingo ne la tuerais pas car il a besoin de son pouvoir...
Viola arrive à repérer la princesse Manshelly, elle se situe dans une sorte de prison, au fond de la chapelle et informe tout de suite Léo de son emplacement. Pendant ce temps, Kanjuro et Kinemon les rejoignent grâce à l'oiseau crée par Kanjuro. Ce dernier informe Usopp qu'il a crée des échelles pour sauver tout le monde, compromettant par la même occasion la position du groupe.
Le groupe de Rebecca avance, et Léo se souvient des moments agréables passés avec la mère de Rebecca, Scarlett. Soudain, Gladius les attaquent, provoquant la chute de Robin, Bartolomeo et Gladius qui tentait de les intercepter.
Viola remarque que Sugar a repris connaissance transformant par la même occasion un subordonné en "Casse-Noisettes".
Le groupe de Luffy se tient devant les marionnettes étrange, l'une d'elle mord Farle violemment, lui brisant le crâne. Elles semblent invincibles. Après cela, Bartolomeo et les autres tombent devant eux. le rookie demande alors à Luffy, Law et Kyros d'aller au 4ème niveau car Rebecca les attend avec les clés des menottes de Law. Rebecca quand à elle, fait face à Diamante dans le champ des tournesols...
Gladius lança les hostilités en envoyant plusieurs balles vers Luffy, mais celles-ci furent bloquées par Bartolomeo et ses barrières, qu'il convertit ensuite en un long escalier vers le niveau 4. Voyant Luffy le monter, Gladius l'attaqua à nouveau, mais Bartolomeo intervint et le mit rapidement hors d'état de nuire. Robin le remercia pour son aide envers son capitaine, ce qui fit grandement plaisir à Bartolomeo.
La lutte de Sabo avec Fujitora continue, l'Amiral créa une force de gravité sur le côté, qui repoussa Sabo. le révolutionnaire se demanda si l'amiral cachait quelque chose...
Sur le Champ de Fleurs, Rebecca avait trop peur de faire face à Diamante et tente de s'échapper, mais celui-ci la rattrapa facilement et la blessa. Il visa ensuite la jeune fille avec un pistolet, mais fut arrêté par une attaque rapide de Kyros qui s'écria avec colère qu'il ne le laissera pas emporter un autre membre de la famille. Rebecca, voyant qu'il manquait une jambe à la personne qui venait de la sauver, en déduit que Kyros était le Soldat, mais aussi son père. Au même moment, Luffy et Law arrivèrent enfin en haut de l'escalier et Luffy demanda vite à Rebecca la clé des menottes en granit marin de Law. Libéré de ses menottes, Law et Luffy promirent à Kyros de s'occuper de Doflamingo...
Diamante attaque Law et Luffy, qui s'enfuient. Kyros le défie.
Law et Luffy arrivent dans la cour du palais et tombent sur Sugar qui désire se venger de la défaite que leur alliance lui a infligée.
Viola surveille Luffy et Law depuis le plateau, et alerte Usopp de l'arrivée de Sugar. Celui-ci combine ses pouvoirs avec ceux de Kanjuro pour créer un pantin représentant à Usopp.
Grâce aux pouvoirs de Viola, et grâce au fluide d'Usopp lui permettant de sentir l'aura de son capitaine, celui-ci arrive à tirer son projectile qui atteint Sugar. Lorsque celle-ci s'aperçoit que le pantin est à l'effigie d'Usopp, elle s'évanouit à nouveau.
Alors que les citoyens arrivent au plateau pour capturer Usopp, Viola, Kinemon et Riku, Viola révèle que Luffy et Law sont arrivés dans la salle du trône du palais et font face à Doflamingo et Trébol. Bellamy gis inconscient au sol et le combat se prépare.
Non loin du palais, les marionnettes qui affrontaient Cavendish, Robin et Bartolomeo retrouvent leur forme humaine suite à la défaite de Sugar. On apprend qu'il s'agit d'agents de la Don Quichotte Family, et que leur force est due au fait qu'une marionnette était composée de huit agents. Un peu plus loin, Gladius s'est placé en retrait avec ces agents et leur assure que Sugar avait l'intention de les retransformer après (ce qui est faux, car ils les avaient oubliés suite à leur transformation !) et les sbires semblent le croire.
Au palais, Luffy et Law font face à deux adversaires de taille : Doflamingo et l'as de trèfle, Trébol. Aux pieds d'eux gis Bellamy, entre la vie et la mort, gravement blessé et défiguré par son idole. Luffy, fou de rage, ordonne à Doflamingo de ne pas le toucher car il est son ami. Doflamingo se moque de Bellamy, et celui-ci, en larmes, dévasté, le supplie de l'achever. Doflamingo rit et le traite de faible, et Luffy, ne pouvant contenir sa rage, envoie un violent coup de pied dans la direction de son ennemi. Doflamingo saisit la tête de Bellamy et le place devant lui, comme bouclier humain, pour qu'il encaisse le coup à sa place. Luffy, confus, s'excuse...
Alors que Doflamingo jubile et que Trébol éclate de rire, Law conseille à Luffy de ne pas céder à la violence, et lui dit que la provocation est la spécialité de Doflamingo. Celui-ci leur rappel qu'il fait cela pour se "venger" des événements arrivés à Punk Hazard : la mort de Monet, de Vergo, la destruction du S.A.D et la capture de César... Enfin, Doflamingo avoue que si ces événements n'étaient pas arrivés, Law serait aujourd'hui le troisième "Corazon ".
Après cela, Doflamingo utilise sa technique "Black Knight", lui permettant de créer un clone de lui même constituer de fils. Law dégaine ensuite son sabre et affronte le clone, tandis que Luffy se rue vers le vrai Doflamingo. Mais celui-ci, bien décidé à rester confortablement assis dans son fauteuil, prend possession de Bellamy et envoie ensuite celui-ci affronter Luffy. Celui-ci se retourne alors vers Law et fonce vers lui, préparant son attaque "Red Hawk". Trébol, étonné, trouve cela "trop marrant !" mais Doflamingo se demande ce qu'ils fabriquent, perplexe...
Alors, Law lance sa technique "Room" et échange sa place avec Doflamingo. Celui-ci est alors frappé en pleine poitrine par le surpuissant "Red Hawk" et crache quelques gouttes de sang. Quand à Law, téléporté juste devant Trébol, bascule en arrière et tranche celui-ci en plusieurs morceaux grâce à une technique inédite, "Radio Knife". Luffy et Law prennent le dessus face à Doflamingo et Trébol.
Koala dit à Sabo de ne pas se battre contre un amiral de la Marine. Doflamingo se relève, alors que Law attaque Trebol, il le découpe en trois. Pendant qu'il court pour l'attaquer, Doflamingo bloque Law et le blesse. Luffy se fait attaquer par Doflamingo par un coup de pied avec du Haki. Doflamingo coince les mains de Luffy avec des fils. Alors, on voit un flash-back de Doflamingo racontant son enfance en tant que Dragon Céleste.
Les Marines ont des difficultés à maintenir l'ordre dans les rues de Dressrosa car ils tentent de sauver les animaux et arrêter les pillages des pirates en l'absence de l'Amiral Fujitora.
Monkey D. Luffy se bat contre un clone de Don Quichotte Doflamingo et Bellamy (contrôlé par celui-ci), alors que Trafalgar Law remet en question l'exploit de Doflamingo dans la manipulation de CP-AIGIS0 et le Gouvernement Mondial. Doflamingo explique qu'il a connaissance d'un trésor national que la Noblesse Mondiale ne voudrait pas révéler, et qu'il l'utilise pour les faire chanter en échange de leur pouvoir. Aussi, il connaît le plein potentiel du Ope Ope no Mi de Law. Avec son pouvoir, il peut donner la vie éternelle au prix de la propre vie de l'utilisateur, mais Law n'était pas intéressé par ce pouvoir, et c'est grâce à Don Quichotte Kora qu'il a le pouvoir de vaincre Doflamingo.
Law se souvient alors du temps où il faisait partie de l'Équipage de Don Quichotte Doflamingo il y a 16 ans, quand il a découvert qu'il lui restait à peine plus de trois ans à vivre, et qu'il ne désirait que détruire. Il faisait partie des jeunes qui souhaitaient rejoint l'équipage de Doflamingo et a été placé sous le commandement de Corazon, un officier maladroit mais talentueux de l'équipage de Doflamingo. Law a appris à la dure que Corazon déteste les enfants, quand il a été jeté par la fenêtre par ce dernier.
Law se relève de la décharge et dit qu'l va tuer Corazon ! Toute la Donquichotte Family se réunit au tour de la table. C'est l'heure du repas, et Law les regarde sans rien dire. Trébol demande a Law combien de temps il compte rester ici encore car Corazon lui a donné une leçon qu'il n'est surement pas près d'oublier. Diamante dit que qu'il soit gosses ou adultes seuls les plus fort restent. Il se demande alors combien de temps tiendra un gamin qui n'a aucun pouvoir. Lao.G lui dit de toujours garder a l'esprit la loi du sang. Au sein de la Donquichotte Family, l'autorité des chefs fait la loi, et doit être respectée en toute circonstance. Buffalo dit alors qu'une fois il s'était moqué de Pica, et qu'il a été supplicié quasi a mort. Baby 5 éclate de rire. Law dit qu'il n'a pas peur d'eux. A 10 ans il a déjà vu bien pire dans sa vie. Doflamingo dit qu'il fait comme il veux mais il faut qu'il sache que Corazon est son très cher frère et qu'il tuera quiconque s'en prendra a lui. Machvise remarque alors que la peau de Law est étrangement blanche. Jora reconnait alors les tâches du Saturnisme !
Une infection due au plomb blanc ! Buffalo trouve alors que Law est répugnant et lui dis de dégager ! Doflamingo dit alors a Jora d'arrêter de répandre des fausses rumeurs ! La saturnisme dont parle Buffalo est une sorte d'intoxication au plomb blanc. Mais en aucun cas il ne s'agit d'une maladie contagieuse. Buffalo dit ensuite qu'il ne veux pas être malade et dit a Law de ne pas le toucher. Doflamingo demande a Law si d'autres habitants de Flevance ont réussi a fuir. Law répond qu'il ne sait pas car il était trop occupé a fuir. Doflamingo lui demande donc comment il a réussi a fuir. Celui-ci répond qu'il a franchi la frontière...dissimulé entre des dépouilles. Gladius trouve ça gerbant et lui demande de ne pas parler de ça quand ils sont a table. Doflamingo lui demande ensuite pourquoi il est animé par tant de haine. Ce a quoi Law lui répond qu'il ne croit plus en rien et qu'il n'a pas peur de mourir. Il dit alors a Corazon de se préparer car il peut être certain que Law lui rendre la monnaie de sa pièce. Baby 5 dit alors que Law est stupide car ils viennent de dire que si il fait ça il mourra. Mais elle va vite se retrouver en train de chialer dans les bras de Buffalo quand elle verra le regard meurtrier de Law...Plus tard dans un hangar, Baby 5 demande a Gladius ce qu'est la Citée Blanche d'ou vient Law. Celui-ci lui répond que c'est le surnom donné au Pays de Flevance.
Ses habitants, la ville...dignes d'un conte de fées que ce soit le sol ou la végétation tout était aussi blanc que la neige. On dit que c'était un pays d'une beauté rare, quasi irréelle. Un plomb spécial appelé Blanc de Saturne ou encore Céruse avait été trouvé dans la composition du sol dans ce pays. C'est ce qui faisait le charme de tous le pays. Ce métal a commencé a servir a la fabrication de toutes sortes d'objets, que ce soit de la peinture a la vaisselle. En passant par la cosmétiques ou les additifs alimentaires, et même les armes. La qualités des produits conçu par la Céruse avait attiré les acheteurs du monde entier. C'était devenue la principale activité économique de ce pays. Même le Gouvernement Mondial, qui voyait loin dans cette affaire a pris part aux transactions de ces produits. En effet la Céruse s'avérait être une source de bénéfices inépuisables. Lao.G rajoute que les gens rêvaient de vivre dans cette Citée Blanche. Baby 5 dit alors qu'elle adorerait y aller mais Gladius dit que ce pays n'existe plus. Dans la planque de la Donquichotte Family, Doflamingo qui a enlevé ses lunettes dort avec un livre sur les yeux pour se cacher du soleil. Et comme par hasard, ce livre parle de Flevance. Retour au hangar. Lao.G dit qu'il y a 100 ans, quand l'exploitation de ce plomb a débuté, le Gouvernement Mondial a fait des recherches sur les caractéristiques du sol, mais en fait, ils connaissaient déjà la vérité a ce sujet.
En effet, Gladius dit qu'il s'agissait d'un produit toxique. Tant qu'il n'est pas exploité, il reste sans danger pour l'homme. Mais une fois qu'il est manipulé, il peut lourdement affecter le corps humain. Avec la complicité du souverain de ce pays, le Gouvernement Mondial a tenu ces informations top secrètes, afin de préserver les bénéfices générés par l'exploitation de la Céruse. Lens gens continuaient a travailler et a exploiter ce métal sans être au courant des risques qu'ils encouraient. Ce qui est effrayant dans toute cette histoire, c'est que le taux de toxicité de ce métal n'était pas si élevé. Mais il s'accumule progressivement dans l'organisme d'une personne exposée. Elle transmettra la maladie a ses enfants qui auront une espérance de vie plus courte. Et quand ces enfants auront leurs propres enfants, l'espérance de vie de ceux ci sera encore plus courte que la leur et ainsi de suite. Et ce jusqu'à ce que les enfants de la génération de Law meurent sans même atteindre l'âge adulte. Quand le monde a fini par découvrir la toxicité de la Céruse, il était déjà trop tard. Grands parents, parents, enfants...A cause du transfert héréditaire, la maladie toucha tout le monde au même moment. Leur peau et leurs cheveux devinrent blancs, leur corps tout entier devint douloureux et ils commencèrent a mourir. Aucun médecin ne put stoppé ça. Baby 5 trouve ça triste, puis Señor Pink arrive en disant que c'est la que la vraie tragédie a commencé. Quand ils se sont aperçu que tous les habitants de la Citée Blanche avaient commencés a mourir de la même maladie, les résidents des pays voisins ont déclaré que le Saturnisme était contagieux. Ils bloquèrent tous les passages, et isolèrent la ville !!
La Famille Royale quitta l'île a l'aide du Gouvernement Mondial en abandonnant leur peuple. Ceux qui essayèrent de migrer vers d'autres pays pour trouver un remède furent traité comme des monstres échappés d'une cage. Ils étaient crains, et furent abattu. C'est comme poser un couvercle sur quelque chose qui pue. Qu'est-ce qu'on en a à foutre des malades qui soufrent. Les humains sont comme ça. Mais Flevance ne resta pas les bras croisés. Ironie du sort, ils avaient des tas de balles de plombs sous la main. Et finalement, une guerre commença. Même les pays qui considéraient cette attaque comme une juste cause, furent sans merci !! le reste est comme l'imagine Baby 5...Près de la berge, Law repense a ce qu'il s'est passé. La bataille fait rage à Flevance. La mère de Law appelle celui-ci en lui disant de monter sur le navire d'évacuation. Mais Law dit qu'il ne peut pas. Sa petite soeur, Trafalgar Lamy est souffrante dans l'hôpital. Sa mère dit alors qu'ils le feront donc monter dans le prochain vaisseau. Plusieurs enfant disent alors que law doit venir avec eux. Qu'ils pourront sauver Lamy plus tard. Ils disent que leurs parents sont morts mais qu'ils vont vivre. La mère de Law dit alors a celui-ci qu'il n'y a aucun désespoir dans ce monde et que quelqu'un viendra sans aucun doute lui tendre la main...A l'hôpital, Law est au chevet de Lamy. Celle-ci dit qu'elle a mal mais Law lui dit de ne pas s'inquiéter car leur père est le meilleur médecin de ce pays.
Elle demande ensuite ce qui se passe dehors mais Law ment en disant que c'est un festival et que Flevance continue de prospérer. Il entend alors des coups de feu. Il sort dehors et voit les cadavres de sa mère et de son père ! L'hôpital ou était Lamy brûle alors alors que celle-ci était a l'intérieur. Law pleure toutes les larmes de son corps en voyant sa famille se faire anéantir comme ça...Retour dans le présent. Gladius dit qu'un final ce fut par les humains que Flevance fut détruite...Pas étonnant qu'un gamin de 10 ans voit sa personnalité anéanti après avoir vu ça...Sur la berge, Law surgit avec un poignard derrière Corazon qui lis tranquillement son journal. Il court vers lui, et le poignarde profondément !! Malheureusement pour lui, Buffalo l'a pris sur le fait, et va rapporter ça a Doflamingo car Law a brisé la "Loi du Sang" !! Doflamingo fait un cauchemar sur la souffrance qu'a enduré sa famille après avoir renoncé à leur statut, mais se réveille au son de la sonnerie et entend parler de la blessure de son frère. Il se souvient alors lorsque son père a abandonné le statut de dragon céleste et a emmené sa famille vers un pays du Nord, mais leur séjour sera une lutte de survie où les habitants portaient une haine profonde envers les Nobles Mondiaux.

Trafalgar Law est alors amené devant Doflamingo qui lui déclare qu'il va devenir un membre officiel de l'L'Équipage de Don Quichotte. Il poursuit en disant que si Law trouve lui même un Fruit du Démon qui puisse guérir sa maladie, il fera en sorte que ce dernier devienne son bras droit dans le futur. Law est alors témoins lorsque Corazon ment à Doflamingo au sujet de sa blessure, afin de le protéger.
Les deux prochaines années ont été consacrées accompagnant l'équipage dans leurs actes de piraterie ainsi que de sa formation avec eux. Un jour, Law révèle son nom complet, "Trafalgar D. Wat
Commenter  J’apprécie          00
Avec One Piece, on sait maintenant comment ça fonctionne, car l'auteur conserve le même schéma pour chacune de ses parties, et ça commence à devenir un peu lassant. Cet arc narratif, bien qu'étant très bon, commence à trainer un peu trop en longueur. Certes il se passe bien des choses, de nombreux retournements de situations, mais malgré ça, je commence à saturer. J'ai déjà stoppé la série animé car les épisodes sont bien trop longs et n'apportent pas grand chose, mais voilà que là, c'est le manga qui commence à s'enliser.

La faute surtout à ce coté brouillon cher à l'auteur, et même si depuis le temps, on y est habitués, j'ai le sentiment que cette fois, c'est plus le bordel que d'habitude. C'est presque une page, un lieu, un groupe de personnage et du coup, cela casse le rythme de lecture et le plaisir qui va avec.

Par chance, c'est le moment qu'a choisi l'auteur pour intégrer un nouveau flash-back, alors qu'on en avait déjà eu avec l'histoire du roi Riku, de Rebecca et de son père. Perso, je suis généralement pas fan des flash-backs, car ça nous sort de notre lecture pour nous parler de tout autre chose, mais là, pour le coup, j'étais bien content !

De plus, ce flash-back est très intéressant car il revient sur le passé de la famille de Doflamingo, et plus particulièrement sur son frère et en apprendre plus sur ses origines.

Un tome assez moyen, la faute à l'auteur qui respecte trop son schéma. Chaque arc se déroule de la même manière, avec la séquence découverte, puis une première bataille, ensuite l'équipage est dispersé, on suit les combats en simultanés, puis quelques flash-backs avant le combat final. Autant il a su nous surprendre avec des super arcs comme Alabasta, Skypiea, Water Seven ou Marine Ford, autant il se relâche souvent comme avec les arcs de Thriller Bark, ou l'île des hommes poissons. de plus, ses arcs deviennent de plus en plus longs et n'apportent pas grand chose à l'intrigue globale. Alors, certes l'arc en cours, Dressrosa, est l'un des meilleur dans son histoire, avec le retour de Sabo etc… mais il est trop long et trop brouillon et souffre forcement de longueurs. Ca me fait un peu penser à Naruto avec la dernière guerre des Ninjas, qui ne fini jamais. J'ai l'impression que les auteurs ont une fâcheuse tendance à étirer le truc au maximum, plutôt que de se renouveler, ce qui est dommage.

Naruto à eu la chance de se terminer (d'ici quelques mois il sera terminé en France) mais One Piece n'est pas encore sur la fin. Il serait temps que l'auteur change un peu ses schémas de narration, se renouvelle car la concurrence arrive fort dans le domaine des Shonens. Je pense notamment à Food Wars, World Trigger et Seven Deadly Sins, qui sont actuellement les 3 shonens les plus novateurs. du coté des longues séries, il suffit de lire Bleach pour trouver quelque chose de bien plus dynamique et moins brouillon et surtout un auteur qui sait comment ne pas lasser. Idem pour Fairy Tail qui même s'il ne fait pas beaucoup évoluer son histoire, offre des arc très courts, très divertissants et pas du tout ennuyeux. Attention, monsieur Eichiro Oda, à trop vouloir en faire, vous pourriez fiche en l'air votre série, et c'est un fan qui vous suis depuis 15 ans qui vous dit ça !
Commenter  J’apprécie          190
Ce tome 76 intitulé "Poursuis ta route !" est hyper dense et est construit comme un tome classique de "Saint Seiya" : le héros file affronter le boss de fin tandis que ses compagnons se sacrifient les uns après les autres pour barrer la route à ses lieutenants pour que leur leader poursuivent leur route…
- Kinémon qui enfin retrouvé Kanjuro, qui peut donner vie aux dessins mais qui dessine très mal, libère les anciens soldats de Dressrosa prisonniers de la décharge des jouets (personne n'aurait pu le faire sur place après la défaite de Sugar ???)
- Sabo le représentant des forces révolutionnaires qui a obtenu les pouvoirs du pyrofruit continue de combattre les forces gouvernementales, mais cela n'a aucun sens à part amener une dose d'antisystème à l'histoire…
- tandis que les guerriers tontattas libèrent les leurs de l'usine de smiles, Franky et Senior Pink continue leur revanche à coup de german suplex et de strong hammer et cela tourne à la parodie de combat d'hommes… dommage que le mangaka jump the shark avec des attaques ridicules au possible : « couches cul-bombes », « nipple light special »… (sans parler du passage superfétatoire de l'Aspireine qui ne sert à rien du tout à part amener quelques blagues sexistes)
- Zorro se charge du gigantesque qui peut se fondre dans la roche et la manipuler à se guise
- les évadés du Colisée se fighent avec Baby 5 Lao G, Machvise et Dellinger
- Nico Robin, Bartoloméo et Cavendish affrontent Gladius, un personnage tellement issu de "JoJo's Bizarre Adventure" qu'on est à la limite du plagiat pur et simple…
- Kyros et Rebecca, le père et la fille enfin réunis, affrontent leur Némésis Diamante
- avant de se confronter à Trébol, Doflamingo et leurs marionnettes tueuses, Luffy et Trafalgar Law font face à Sugar et ses jouets tueurs… Mais le Roi Dutir / Sniperking qui s'éveille au haki sensitif entre de nouveau dans la légende en effectuant le tir parfait pour les tirer du guêpier (et pour que le mangaka puisse user d'un sympathique running gag !)

Le roi Riku Doldo III parvient à rallier ses sujets (mais il faut regarder l'anime pour voir vraiment cela), et on se lance dans un grand flashback pour expliquer les relations entre Trafalgar Law et Doflamingo… Sinon il y a aussi une histoire autour de Léo et Mansherry, parodies miniatures de Link et Zelda (mais il faut regarder l'anime pour voir vraiment cela).
Commenter  J’apprécie          160
One piece, c'est le manga de mon enfance, celui avec lequel j'ai grandi et avec qui, je grandi encore. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Le colisée se termine enfin. L'ar s'est étendu avec cette drôle d'histoire ajouté à Dressrosa.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tome, je vais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus au fil des années.
Dans ce manga, on suit les aventures de Luffy et ses compagnons pirates, ensemble, il représente l'équipage du chapeau de paille. Leur but est simple, retrouver le One piece et réussir à réaliser leur rêve les plus fous.

Un manga rempli de personnages, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
Commenter  J’apprécie          00
Ah enfin le combat que j'attends depuis tout ce temps arrive enfin ! Encore de magnifiques dessins et l'histoire est tout simplement geniale !
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Rebecca: Attends Lucy... Tu vas vraiment nous débarrasser de Doflamingo?!
Luffy: Je ne m'appelle pas Lucy! Je suis Luffy! L'homme qui deviendra un jour le roi des pirates!
Commenter  J’apprécie          10
"Désolé, j'aurais dû te prévenir! Car il faut que tu saches que l'équipage de Chapeau de Paille, ce n'est pas uniquement "Chapeau de paille" et "dieu Usopp"... N'oublie jamais ça! Je suis celui qui deviendra le plus grand sabreur du monde! On ne joue pas dans la même cour, mon coco!" # Zoro
Commenter  J’apprécie          00
Kyros: Il est temps de mettre un terme à la tragédie qui a débuté, il y a dix ans!
Trafalgar Law: Si tu veux jouer sur les années, moi, ça fait treize ans que j'attends ce moment!
Luffy: Et moi, trente!!!
Cavendish: Espèce de menteur! Comme si tu pouvais être plus âge que moi!!!
Commenter  J’apprécie          00
En cédant à la colère et à la haine, tu fais le jeu de l’adversaire.
Commenter  J’apprécie          20
"Notre capitaine vaut bien la peine qu'on risque sa vie pour lui! Car quoiqu'il arrive, Luffy est notre atout maître!!" # Robin
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Eiichirô Oda (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eiichirô Oda
One Piece | Teaser officiel VOSTFR | Netflix France
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (705) Voir plus



Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..