AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
One Piece tome 81 sur 106
EAN : 9782344018286
192 pages
Glénat (04/01/2017)
4.44/5   94 notes
Résumé :
Parvenant enfin à rejoindre le groupe de Nami sur Zo, Luffy découvre un pays ravagé par la guerre. Quant à Sanji, quelque chose de terrible semble lui être arrivé ! Que s est-il passé sur Zo, et quel est l'incroyable secret entourant les origines de Sanji ? Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!
Que lire après One Piece, tome 81Voir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.27★ (6767)

35 tomes

Hunter X Hunter, tome 1 par Togashi

Hunter X Hunter

Yoshihiro Togashi

4.03★ (13795)

37 tomes

Bleach, tome 1 : The Death and the Strawberry par Kubo

Bleach

Taito Kubo

4.25★ (25123)

74 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce tome 81 intitulé "A la rencontre de Maître Chavipère", le récit alterne le présent et le passé pour nous présenter les Minks dirigés par les diurnes du Duc Caborage mené par les mousquetaires de Sicilion, les nocturnes de Maître Chavipère menés par les Guardians de Pedro le perché, et les agents royaux qui font le lien entre les deux (il y a un délire cape et épée, avec un sympathique clin d'oeil à Garfield le gros matou qui raffole des lasagnes). On nous explique que les Minks ont été attaqués et vaincus par Jack le bras de Kaido l'un des quatre empereurs pirates (qui veut retrouver le dénommé Raizo venant du Pays de Wa : qui est-il ? pourquoi veut-il le retrouver ? Pourquoi est-il persuadé qu'ils se trouve sur l'Île Zo ? On n'en saura rien avant les tomes suivants, parce que le manga doit durer le plus longtemps !), avant d'être sauvé du terrible « gaz extermin » par la Team Luffy bis ! Waouh les méchants sont très méchants, et waouh les gentils sont très gentils...
Ensuite Pekoms et Capone « Gang » Bege au service de Big Mom arrivent à Zo pour convoquer Sanji à une partie de thé en l'honneur de son mariage avec Charlotte Pudding la 35e fille de l'impératrice ces pirates.... Il y a autant de révélations que de foreshadowing au sujet de Sanji, mais on voit bien que le mangaka a retardé le plus possible l'échéance de l'explication de l'absence de Sanji et César parce que le manga doit durer longtemps, et de manière général ça me saoul plus que jamais que les good guys mettent des plombes à aller d'une île à l'autre en naviguant à l'aveuglette, alors que les goods guys semblent doter d'une GPS et d'un téléporteur en tombant systématiquement sur les goods guys en 2 temps 3 mouvements : c'est des grosses ficelles de nanars, parce que le manga doit durer le plus longtemps. Au final ce n'est pas spécialement mauvais, on va encore mettre plusieurs tomes à raconter ce qui n'aurait pas dû dépasser quelques chapitre, parce que le manga doit durer le plus longtemps ! Misère de misère, c'est encore un coup du cahier des charges des éditeurs rentiers qui veulent gagner sans parier voire même sans jouer...
Commenter  J’apprécie          170
Commenter  J’apprécie          00
Le dernier tome avait définitivement terminé le très long arc de Dressrosa, et je pensais qu'avec ce nouveau tome, nous allions partir sur quelque chose de plus calme. Hors, ce n'est pas le cas du tout, les intrigues vont très vite et relancent déjà de bonnes choses pour la suite.


Souvent avec One Piece, on alterne un arc intense, puis un arc calme, là, je n'ai pas l'impression que l'auteur veuille faire cela, ce qui est une bonne chose car depuis quelques temps il était tombé dans une petite routine, pas désagréable mais prévisible.


Nous retrouvons donc l'équipage de Luffy sur l'île de Zo que nous avions déjà un peu vu dans le tome 80. Ici nous allons en apprendre plus sur les Minks, les autochtones de l'île. Mais le plus important c'est le destin de Sanji. Si vous avez lu la dernière page du dernier tome, vous savez qu'il est arrivé quelque chose à Sanji, en tout cas, c'est ce que laissait entendre Nami en larmes.


Et, wahou ! Passez moi l'expression, mais là, ça envoie du bois ! Je ne vais pas vous spoiler, soyez rassurés, mais clairement l'histoire de Sanji va être capitale et passionnante. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant d'attente pour lire le tome suivant. Là, je suis sur ma faim, j'en veux encore et il va être difficile d'attendre le mois d'avril (mais bon, j'ai pas vraiment le choix^^)
Cette lecture m'a laissé une excellente impression, le tome est assez conséquent, comme souvent avec cette série (comptez une bonne heure voire un peu plus pour en venir à bout) mais surtout, j'aime les nouvelles idées que Oda a mises en place. J'ai l'impression qu'il veut clairement accélérer les choses et qu'il veut augmenter la dimension épique de son récit. L'arc de l'île de Zo sera donc très court car il sert, je pense, de transition entre Dressrosa et le futur arc de Sanji !


Pourquoi doit-on attendre si longtemps ?! :(

Lien : http://xander22.skyrock.com/..
Commenter  J’apprécie          130
One piece, c'est le manga de mon enfance, celui avec lequel j'ai grandi et avec qui, je grandi encore. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tome, je vais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus au fil des années.
Dans ce manga, on suit les aventures de Luffy et ses compagnons pirates, ensemble, il représente l'équipage du chapeau de paille. Leur but est simple, retrouver le One piece et réussir à réaliser leur rêve les plus fous.

Un manga rempli de personnages, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
Commenter  J’apprécie          00
Un excellent tome ou Luffy annonce qu'il se lance a la poursuite de Sanji ! Ah ça annonce de merveilleux combats
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Quand je pense au chagrin de Maître Chavipère,
Je me sens ému au point que mon cœur se serre.
Eclairé par la lune, il paraît innocent,
Scrutant la nuit de ses beaux yeux iridescents.
Mais sous le soleil, il se montrer très fort,
Car il est seul, la vie est un combat à mort.
Commenter  J’apprécie          160
Les Minks : On t'a retrouvé, le baron défunt !
Brook : Ah !!!
Zoro : Défunt ?!
"Prenez ensuite la direction de la forêt du flanc droit ! C'est là que vous trouverez les corps de vos amis !"
Zoro : Oh ! C'est de lui que tu parlais quand tu disais "les corps de vos amis" ?!
Wanda : Oui, c'est notre "petit cadavre" à nous.
Zoro : Vous vous rendez compte que ça prête à confusion ?!
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Eiichirô Oda (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eiichirô Oda
One Piece | Teaser officiel VOSTFR | Netflix France
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (678) Voir plus



Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre

{* *}