One Piece tome 99 sur 106
Glénat Manga (15/09/2021)
4.59/5   78 notes
Tandis que ses camarades empêchent les lieutenants ennemis de le poursuivre, Luffy tente de rejoindre le sommet du dôme afin d’y affronter Kaido ! Maintenant que les acteurs sont en place, l’affrontement final de la grande bataille d’Onigashima peut enfin commencer… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !
Que lire après One Piece, tome 99Voir plus

Masashi Kishimoto

3.83★ (2820)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Au programme : la suite des aventures de Luffy et de l'équipage de Chapeau de Paille dans le pays de Wa, le début d'un combat titanesque entre empereur et nouvelle génération ainsi que révélations et complots en cascade, bienvenue dans l'univers survolté de One Piece !

Impossible de passer à côté du phénomène One Piece quand on se rapproche des 100 tomes, et ce tome 99 est un concentré de tout ce qui fait la force de cette série : planches de combats démentes, personnages ultra badass, scènes montrant toute la confiance et le soutien que se portent l'équipage de Luffy et leurs alliés et intrigue qui ne semble jamais s'essouffler, j'ai donc sans aucune surprise dévoré ce shonen !

L'édition collector est toujours aussi plaisante à découvrir, cette couverture simili-cuir me fascine et donne vraiment un esprit pirate tout particulier à ce volume ! J'ai également adoré retrouver Law et Zoro, mes deux personnages préférés au fil des pages et j'ai vraiment hâte de savoir ce que la suite des chapitres leur réserve : une chose est sûre, la flamme du One Piece n'est pas prête de s'éteindre !
99 tomes, 1000 chapitres ... je me souviens de ma découverte de One Piece, il y a déjà 15 ans, j'étais en vacances, je faisais la rencontre du petit Luffy. Il m'aura fallu du temps pour rattraper la diffusion, il fallait pour cela m'acheter les nombreux tomes déjà sortis. Et puis me voilà 1000 chapitres après, toujours aussi fan de ce manga, attachés à ces personnages, toujours aussi intéressé par cette histoire et intrigués par les mystères de One Piece.

Pour ce tome 99 il y a de quoi faire, l'équipage de Luffy va se retrouver face aux Tobi Roppo et Luffy, lui, va se retrouver face à Big Mom et Kaido, deux empereurs. Va-t-il s'en sortir ? On le lui souhaite en tout cas.

Un tome plein d'actions et de combats, on sent que l'on avance. En route vers le tome 100 !

Nos pirates de la generations terribles de retrouvent face à Kaïdo et BigMom. Luffy, Kid et Law accompagné de Zoro et Killer nous offrent un combat mémorable et il ne fait que commencer je suis sur que dans les chapitres à venir les techniques de ces 3 la vont encore nous surprendre ! Yamato, l'enfant de Kaïdo nous évoque sa rencontre avec Ace et surtout nous apporte des éléments cruciaux pr l'histoire. Pendant cette guerre c'est finalement Nico Robin qui est au centre de l'attention, on veut s'en emparer pour pouvoir lire les phone glyphes et s'emparer du ONE PIECE Mais c'est sans compter sur ses Nakamas ! Sanji, lui toujours aussi détestable dans ses manières d'être s'est fait avoir bêtement, il devrait se rappeler qu'il appartient à l'équipage du futur roi des pirates et qu'on a pas le temps pour sa soit disant galanterie.
One piece, c'est le manga de mon enfance, celui avec lequel j'ai grandi et avec qui, je grandi encore. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Tout laisse à penser dans ce tome, que Luffy va chercher à affronter Kaïdo de nouveau.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tome, je vais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus au fil des années.

Un manga rempli de personnages, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !

critiques presse (1)
MangaNews
27 septembre 2021
Un très bon volume qui va marquer un moment important de la saga, une fois qu'on arrive à passer le cap de cette lourdeur inhérente à la série.
- Répète après moi "Notre capitaine ne deviendra jamais le Roi des Pirates"
- Haa... Haa... D'accord ! Notre... Capitaine...
- Vas-y Nami... Aucune honte à mentir... Après tout le chemin qu'on a parcouru, ce serait trop bête de mourir pour des mots !
- ... Est assuré de devenir... le Roi des Pirates !
Dans un peu plus de vingt ans, le monde verra débarquer de puissants pirates porteurs de grands bouleversements ! Si je viens à mourir... ce sont eux qui pourront terrasser Kaido !
- Le vrai minus c'est celui qui se défendra le premier contre ces boules de feu !
- T'as pas plus stupide comme défi ?!
- Vous voyez là... Cette propension à proposer des jeux totalement débiles... Voilà le genre de raisons pour lesquelles vous ne deviendrez jamais de grands pirates !

Lire un extrait