Lorsque j'ai sélectionné ce manga, je n'avais pas remarqué que c'était un shōjo (un manga pour les filles ou un public féminin, pour être plus correcte).

Moi qui ai lu majoritairement des shōnens (manga pour garçons ou ados) ou des seinens (mangas pour jeunes hommes), je me suis trouvée déstabilisée au départ.

De quoi ça parle ? Hakura, jeune étudiante, demande l'aide de Yakumo, un jeune homme mystérieux.

Sa mission, s'il l'accepte, c'est de trouver pourquoi une copine de Hakura est prostrée à l'hôpital après la visite d'une maison hantée. Yakumo voit les fantômes…

Le contact n'est pas bien passé entre moi et ce manga. La cause ? Les dialogues qui semblaient être gnangnans, pas naturels du tout et les personnages qui semblaient faux, pas réels pour un sou.

Hakura est une jeune fille un peu naïve, innocente (et ce n'est pas un compliment) et qui semblait véhiculer les stéréotypes de bien des personnages féminins de mangas (ou d'animés). Son comportement m'a plus souvent exaspéré qu'autre chose.

Yakumo, lui, est plus étrange, taiseux, allant à son aise dans le monde, sans se presser. Il manie assez bien l'ironie et n'a plus de famille. Il vit seul et magouille pour s'en sortir.

Mes débuts furent donc laborieux, jusqu'à ce que nos deux protagonistes décident d'aller voir ce qui se trame dans cette maison hantée.

Après, ça bouge un peu plus, sans que ce soit subtil, puisque j'ai vu venir le coupable de loin, de très très loin !

N'ayant rien trouvé d'exceptionnel dans cette enquête aux frontières du réel, je n'ai même pas poursuivi avec la seconde histoire de ce manga.

Je vais arrêter les frais ici et le rendre à qui de droit.