Psychic Detective Yakumo tome 7 sur 13
Panini France (12/02/2014)
4.36/5   11 notes
Haruka est en stage dans une école primaire. L’un de ses élèves, un enfant solitaire et introverti prénommé Masato, affirme être doté du pouvoir de voir les morts. Au même moment, le cadavre d’un homme brûlé est découvert dans les sous-sols de l’école. Que lui est-il arrivé ? Qui était-il ? Une nouvelle fois, il va falloir faire appel au détective de l’occulte pour enquêter…
Que lire après Psychic Detective Yakumo, tome 7 Voir plus

Psychic Detective Yakumo

Suzuka Oda

4.42★ (300)

13 tomes

Heureuse de retrouver notre grincheux à l'oeil rouge dans une nouvelle enquête qui semble encore très torturée.

Concernant cette dernière, plusieurs pièces différentes se présentent et même si certaines semblent assez facile à emboîter, d'autres n'ont pas encore trouver leur place dans le puzzle que l'auteur a créé.
Une des pièces intéressante de cette nouvelle histoire est le petit Masato qui semble voir...des morts.
Dommage qu'il s'enfuit à chaque fois qu'on l'appelle.
En même temps, si les protagonistes pouvaient lui parler directement, une partie de l'histoire serait dévoilé.

J'aime bien le duo que forme Haruka et Yakumo. Ils se chamaillent mais au final, nous avons toujours droit à un moment où leur attirance l'un pour l'autre se dévoile. Et là, c'est mon côté midinette qui se met en route : "Qu'ils sont mimiiiii !!! :)"

Un tome encore bien sympathique donc!!
Pour l'instant, l'affaire "Pensées à protéger" me laisse un peu perplexe. Tout s'enchaîne assez rapidement et pourtant on ne sait pas où l'histoire va nous mener. Dans ce septième tome, l'auteur centre davantage l'intrigue sur l'analyse du cadavre, que sur l'enquête elle-même et la recherche de suspects. Il faut dire que la scène de crime laisse la police plutôt désemparée. Aucune source ni traces de feu n'est découverte sur la scène de crime, et pourtant, le cadavre est complètement brûlé, même les os ont été détruit, si bien que l'identité de la victime reste inconnue. Il faut bien Yakumo et ses compétences de détective paranormal pour élucider ce mystère !

En parlant de Yakumo, j'ai ressenti un net changement dans son comportement. Cela est évidemment lié à l'affaire en cours. le cas de Masato le touche particulièrement car il a traversé les mêmes épreuves que cet enfant. Mais ce changement est aussi perceptible envers Haruka. Il se montre plus... disons plus attentionné, spontané, moins moqueur. Comme quoi, tout arrive ! Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est gentil, quand même pas, mais disons qu'il ne se fait pas trop prier pour l'aider et la taquine parfois ! Cette évolution n'est pas pour me déplaire, j'espère que l'auteur va poursuivre dans cette voie, tout en conservant la personnalité réservée de Yakumo.

Un bon tome qui nous laisse impatient de lire la suite.
Un cadavre est découvert dans l'école où Haruka fait son stage. Masato un de ses élèves se pense maudit et prétend voir les morts. Yakumo enquête avec sa perspicacité habituelle. Un manga plaisant où le côté fantastique n'élude pas la rigueur des déductions du détective-médium.
J'ai adoré ce tome! Vivement la suite!

- Quand j'étais au collège, j'ai eu un professeur dans ton genre, qui se mêlait de tout. Je ne comprenais pas pourquoi il s'investissait dans des problèmes qui n'étaient pas les siens. Je le jugeais avec méchanceté. Il ne savait rien. De quel droit s’immisçait-il dans mes affaires ?
- Il faisait ça par gentillesse, Yakumo ! Il s'inquiétait pour toi ! Il te voyait souffrir. Il n'avait pas le cœur de te laisser !
- Exactement. Il faisait ça par gentillesse. La gentillesse était quelque chose que je connaissais pas. C'est ce professeur qui m'a appris ce qu'elle existait.
- Masato !
- Tu connais ce garçon ?
- Oui. C'est un de mes élèves...
- Il... me rappelle quelqu'un.
- Quelqu'un ?
- Oui. Yakumo, quand il avait son âge. Il lui ressemble énormément.
- Cet enfant... Masato... Tout comme Yakumo, je crois... qu'il porte une lourde charge sur ses épaules.
- Ton élève disait vrai. La piscine est effectivement hantée.
- C'est le fantôme qui t'a conduit jusqu'au local de la pompe, n'est-ce pas ?
- Il n'y a pas un fantôme... mais deux.
- Cette histoire... je la trouve un peu étrange.
- Étrange ? En quoi ?
- Haaa... Heureux les simples d'esprit...
- GRRR