Citations sur Nuits appalaches (86)

Il regarda les rares étoiles visibles entre les cimes. Elles seraient là quand il reviendrait, tout comme son endroit secret et sa famille.
Ses provisions s'étaient amenuisées, mais il pouvait très bien s'en sortir. Quiconque ne savait pas vivre dans les bois ne méritait pas de respirer.
Rhonda ne pleura qu'une fois, mais cela dura des heures, comme si elle se départait de la moindre poussière de chagrin qu'elle avait pu ressentir. Après ça, elle eut le coeur léger comme un petit chaton.
Le marchand lui proposa une ristourne sur une paire de gants que Tucker refusa, n'en ayant jamais porté de sa vie. Un homme qui ne pouvait pas se servir de ses doigts dans le froid ne valait pas un clou.
Elle lisait des romans à trente-cinq cents. Elle ne s'identifiait pas aux femmes aguicheuses des couvertures, mais aux hommes qui venaient à leur rescousse. Elle avait des picotements aux jambes et au bas ventre. Elle connaissait son problème, s'il fallait appeler ça un problème, et n'avait aucune idée de comment le résoudre, en tant que fonctionnaire coincée dans une ville conservatrice.
Ma femme dit que le bon Dieu nous a tracé à tous une route semée d'embûches, et qu'on doit juste l'accepter et continuer de la suivre et qu'un de ces jours les choses finiront par s'améliorer.
Zeph regarda autour de lui, incertain de ce qu'il fallait faire.Il voulait partir, mais Rhonda allait peut-être l'envoyer chercher un médecin . Il se demanda encore combien de temps il allait attendre.
Elle espérait un arc-en-ciel qui n'arriva pas, et elle comprit qu'elle était désormais adulte et que les adultes n'espéraient pas ce qu'ils ce qu'ils ne pouvaient contrôler, mais acceptaient ce qui était là - arbre sur la route, les bois, le bleu pâle et translucide du ciel.
Le monde lui parut beau pour la première fois, l'air nettoyé par la pluie, la surface de chaque feuille lustrée d'eau. Elle sentait l'odeur de la terre mouillée et des fleurs sauvages, entendait l'assemblée des oiseaux tisser son chant partout aux alentours. Dans la pureté de la lumière matinale, elle n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi beau et d'aussi fort que Tucker.
La majorité des détenus étaient des vétérans de Corée et de la Seconde Guerre mondiale, formés à la violence mais incapables de la contrôler.