C'est avec plaisir que j'ai retrouvé ce cher Ryuk et le death note.

L'histoire tiens en de mini-histoires qui nous replonge dans ce cahier de la mort. Et nous y appercevons le point de vue d'autres possesseurs du cachier.

bien sur, ca manga est en dessous de la saga. Histoires trop courtes, pas assez approfondies.

Mais ça reste un plaisir de retrouver la saga, ça se lit aisément en 1 heure ou 2.

Si vous étiez fan du death note original, ce livre vous rappelera avec nostalgie la saga
En train de regarder à nouveau l'intégrale des 37 épisodes de "Death Note" 🍎, j'ai aussi lu le one shot paru cette année. Plus de deux cents pages d'histoires courtes : des dessins en quatre cases avec des gags dans lesquels on retrouve Ryûk, L, Light Yagami et Misa Asane (et c'est en effet amusant de les retrouver dans un cadre détaché de l'ambiance de la série, surtout l'et Light Yagami), une histoire sur l'arrivée de l'à la Wammy's House et puis trois histoires plus longues qui se passent à notre époque, avec un renouvellement plus conséquent du casting. La plus mémorable de ces trois histoires est "A Kira" avec Minoru Tanaka sur la couverture du volume : il utilise le Death Note très différemment de Light Yagami alors que Ryûk reste égal à lui-même. L'idée qui sous-tend "A Kira" est tout à fait originale. 🍎⭐🍎⭐🍎

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Un nouveau Death Note ! Mais il le faut absolument !
Des années après avoir tant espéré... il est enfin possible de se replonger dans l'univers génialement envoûtant de ce cahier mortel.
Parmi les courtes histoires, une conclusion : les très courtes histoires ne sont pas les plus merveilleuses possibles mais les longues sont absolument parfaites.
Et dire que c'est déjà terminé...
A tous ceux qui ne connaissent pas encore cette série, quelle chance vous avez ! Foncez découvrir le tome 1 et poursuivez la lecture jusqu'à ce recueil de nouvelles inédites.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Fan de Death Note, ce manga composé de plusieurs histoires courtes était incontournable !

Je ne regrette absolument pas de l'avoir lu ! Avant toute chose, il faut bien se mettre en tête qu'il s'agit d'histoires courtes et donc ne pas s'attendre à ce que les histoires soient aussi exceptionnelles dans les détails, les analyses que la saga d'origine.

On y retrouve Ryuk et il est fidèle à lui-même. Les personnages qui l'accompagnent sont bien pensés et montrent d'autres façons d'agir, de penser d'un détenteur de Death Note. On y retrouve d'autres personnages également, très rapidement cependant, comme N.

Cette lecture a été très agréable et ce fût un réel plaisir de se replonger dans l'univers. le coup de crayon est toujours aussi superbe ! Petit bonus, de petites planches avec L, Light, Misa & Ryuk comme de petits sketchs, c'est vraiment sympa!
J'ai découvert et adoré la saga Death Note lorsque j'étais au lycée. Vite devenue fan absolue de cet univers complexe et aux énigmes criminelles retorses, j'ai dévoré les Black Edition ainsi que les romans signés Nisioisin (dont le talent se confirme une nouvelle fois avec Bakemonogatari). Depuis, de nombreuses années ont passé, mais j'ai toujours gardé mes précieux exemplaires, et mon intérêt pour le travail de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba est encore vif. L'annonce de la publication de ces nouvelles tirées de la saga canon ne pouvait donc que me réjouir !

Amis babelionautes, vous comprendrez donc que je me suis hâtée d'acheter ce tome. La jaquette est en soi une oeuvre d'art et rappelle le travail réalisé pour la version animée (notamment les génériques, avec les représentations picturales du couple Kira/L). Et il y a une petite surprise qui se dévoile à la lumière !

Concernant le contenu en lui-même, nous retrouvons Near, le successeur de L. Plusieurs évènements amènent à penser qu'un Death Note se trouve de nouveau dans le monde des humains, mais chaque propriétaire va en faire un usage différent. Cette différence de traitement est la principale qualité de ces histoires courtes, car en réalité elles n'apportent pas grand chose au récit "canonique" et sont vite résolues (ou non !), parfois un peu trop rapidement d'ailleurs... On pourrait donc envisager ce recueil comme un livre dédié au "fan service", mais ce n'est pas dérangeant en soi. On retrouve avec plaisir la communion entre Obata et Ohba, et l'atmosphère si particulière qu'ils avaient donné à leur oeuvre magistrale. le récit fait d'ailleurs la part belle à ce vieux Ryûk, qui parvient toujours à diffuser son aura inquiétante entre deux moments badins.

Si "Death Note Short Stories" n'est donc pas totalement indispensable, j'ai passé un agréable moment de lecture. J'ai surtout apprécié retrouver l'univers de Death Note et des personnages devenus familiers !

Si je remonte dans mes plus lointains souvenirs, il me semble que Death Note est le premier anime que j'ai regardé dans ma vie. C'est avec ce titre que tout à commencer et que j'ai découvert les les mangas et les animes. Cela remonte maintenant à de très nombreuses années, si bien que je ne saurais vraiment pas dire quelle année exactement. En tout cas ça doit bien remonter à une dizaine d'année maintenant. Bien que même encore maintenant, je n'ai toujours pas lu le manga alors que j'ai l'intégrale dans ma mangathèque.. Honte à moi haha

Quand j'ai appris la sortie de ce one shot, c'est bien simple j'étais littéralement aux anges! C'est toujours très plaisant de retrouver, des années plus tard, un univers qui nous a passionné autant que celui ci. C'est un pari risqué tout de même. Puisque justement le temps a défilé et certains ont peut être trop d'attente ou alors ils ne trouvent pas ça utile de ressortir quelque chose bien plus tard. Pour ma part, j'ai été conquise. J'ai vraiment énormément aimé découvrir ce one shot avec plein de petites histoires autour de Death note.

Déjà, si vous voulez le lire, il faut que vous ayez vu l'anime ou lu le manga puisqu'il contient pas mal de spoilers sur la saga principale. Si vous avez lu et vu franchement foncez le découvrir. C'était génial de se replonger dans cet univers. On retrouve des personnages emblématiques et plus particulièrement Ryuk. Il est toujours aussi fidèle à lui même, toujours aussi fan de pommes et n'hésite pas à marchander pour en avoir! le retrouver franchement ça m'a fait un bien fou, j'adore ce personnage et c'est vraiment un bonheur de le retrouver.

On a plusieurs petites histoires différentes, certaines très courtes d'autres un peu plus longues. Je les ai toutes aimés, vraiment ej trouve qu'elles étaient hyper bien faite et fidèle à l'oeuvre originale. Dans certaines, on a clairement des éléments de la série principale et même si c'est juste mentionné, ces petits clins d'oeil font vraiment du bien. Je suis ravie dep ouvoir l'ajouter à ma collection parce qu'il vaut franchement le coup. C'est surtout les deux plus longues nouvelles qui m'ont vraiment le plus plu. D'ailleurs surtout celle de A Kira que j'ai vraiment beaucoup aimé.

Ce one shot ravira les fan de la série principale. Replonger des années après dans cet univers qui nous plait tant c'est un vrai plaisir, un vrai régal! Retrouver les personnages et découvrir de nouvelles histoires tout en gardant l'essence principale de Death Note m'a vraiment énormément plu. Je suis plus que ravie d'avoir lu ce one shot.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Après avoir regardé la série en entier, je me suis replonge dans l'univers du deathnote avec ce livre supplémentaire.
Dans ce livre, on nous raconte 4 histoires nous replongeant dans l'univers, avec ces personnages et ces intrigues.
Ces histoires sont assez inégales dans leur scénario. En effet, seul la deuxième histoire m'a réellement intéressé, hormis la fin qui sort un peu de nulle part.
Les autres histoires manquent elles d'intérêt. Il aurait été mieux de faire une histoire complète en 1 tome plutôt que plusieurs petites histoires.
Mitigé

Belle joie que de retrouver l'univers de Death note! Désappointé par la 1ère histoire qui et moyenne rapport au niveau de la série, déçu par les gags courts qui sont à mon sens au-delà du ratage complet. Heureusement la dernière histoire relève le niveau et on retrouve enfin l esprit de la série. Sauf que la fin me laisse perplexe, je n en dis pas plus pour ne rien dévoiler. Au final un retour moyen qui aurait pu être tellement mieux vu la richesse de l'intrigue, la densité des protagonistes de la série mére.
Bon, j'ai déjà fait ma petite critique sur Death Note où j'y étale tout mon amour pour cette série que je tiens en haute estime et je vais éviter de trop me perdre dans cette review du "Short stories" que je veux beaucoup plus court, si possible.

Quand j'ai vu l'annonce d'un petit spin-off à Death Note, j'ai sauté de joie : l'un de mes manga favoris revenaient en force dans toutes les librairies ! Évidemment, je me doutais que ce tome n'aurait pas la prétention de l'histoire principale, pour autant il est beaucoup plus intéressant que d'autres spin-off de son genre (comme Fruits Basket Another, par exemple).

On retrouve ici trois histoires qui peuvent s'avérer très intéressantes. D'abord, celle de Taro Kagami qui est le pilote de la série et que l'on peut retrouver dans le tome 13 qui sert de "Guidebook" à Death Note (du coup, pour les gens qui ne sont pas très fans de Guidebook comme moi, ne l'achetez pas simplement pour le pilote et prenez plutôt le Short Stories) et qui a notamment amené l'idée de la gomme capable d'effacer les noms dans le Death Note et d'annuler la mise à mort[/masquer]. Ensuite, il y a l'histoire de C-Kira qui se déroule trois ans après la mort de Light Yagami et qui est plutôt sympa, bien que plus anecdotique selon moi que la troisième histoire, celle de A-Kira.

Dans cette troisième "grosse" histoire (puisque le reste du tome est uniquement composé de petites planches à but humoristique et à quelques histoires secondaires qui racontent notamment comme l'en est venu à devenir détective), on retrouve notre cher Ryuk qui descend de nouveau dans le monde des humains pour s'amuser un peu. Nous sommes alors en 2019 et tout le monde est parfaitement au courant de l'histoire de Kira. le jeune garçon qui hérite de son pouvoir décide alors de faire quelque chose de totalement consternant : le mettre en vente en ligne !
J'ai trouvé cette histoire beaucoup plus impactante que les autres car elle pointe du doigt les dérives de la société et d'Internet, quelque chose que n'avait pas prévu le roi des Dieux de la Mort lui-même et qui prouve bien que le Death Note est un objet qui se doit d'évoluer avec son époque...

Bref, un petit bonus à Death Note qui est fort sympathique, sans grande prétention, mais qui fait passer un agréable moment à son lecteur ! Pour les grands fans de la série, vous serez comblés.