Death Note, Tome 8
Tsugumi Ohba (Scénario) & Takeshi Obata (Dessin)
• Kana

Le tournant de la série à eu lieu. l'est mort, Light a ainsi pris sa place, il est désormais l'et Kira !
Enfin ça c'est si tout c'était passé pour le mieux selon ses plans.
Bien entendu, avant de mourir, l'avait prévu quelques précautions, parmi lesquelles, un successeur, ou même plutôt deux successeurs !
Ainsi, Light ne se retrouve pas contre un mais deux nouveaux L.

Si j'avoue accroché un peu moins à ce changement, il faut avouer qu'il y a tout de même du bon et que le scénariste a encore des idées en tête.
Suite du duel psychologique entre Light et les deux successeurs de L, Mello et Near. Complots et stratégies sont au programme de ce huitième volume, qui finit d'installer les bases de la deuxième partie de cette série incroyable qui ne manque pas trop de rebondissements.

De nouveaux personnages, qu'ils soient humains ou shinigamis, font leur apparition. Leur point commun est qu'ils deviennent tous, à court ou moyen terme, les pantins des stratégies de nos trois surdoués de la pensée.

Ce tome nécessite une lecture très concentrée (il ne faut pas louper une lettre), tant les idées dont ils parlent semblent importantes pour la suite de l'histoire. Pour l'instant, aucun de nos trois génies n'a pris une avance décisive sur les deux autres. Mais avec le suspense de la dernière page, tout laisse à penser que les choses vont grandement s'accélérer lors du prochain tome.

Côté dessin, il n'y a pas de grande amélioration, c'est toujours beau et finement travaillé, j'aime beaucoup malgré les quelques cadrages mal-placés qui gâchent le décor.
Un grand tournant est pris avec le tome 8 de Death note, en effet, l'est mort et j'ai bien du mal à le croire, j'attends désespérément le revirement de situation qui le ramènera à la vie, mais aura-t-il lieu ?
En attendant, Light est obligé de composer avec deux nouveaux ennemis, Near avec qui il collabore et Mello, qui semble prêt à tout pour posséder le carnet.
Ce nouveau tome se passe principalement aux Etats-Unis, Light agit toujours avec son exceptionnelle intelligente qui en fait un personnage vraiment très intéressant, Misa est peu présente dans ce nouveau volet, servant plus de personnage secondaire et le reste de l'équipe d'enquêteur est toujours fidèle à Light, écoutant ses conseils et ses raisonnements.
J'apprécie toujours autant l'univers de Death note, c'est avec beaucoup d'intérêt que je me plonge dans cette série de manga, est-ce que j'apprécierai autant ce genre de lecture quand cette série sera terminée, à suivre !!!
Avec ce nouveau tome, on en découvre un peu plus sur les personnages De Mello et Near. Pour moi, ce tome est légèrement en deçà des tomes précédents, conséquence logique de la mort de L, personnage central que j'aimais particulièrement. Fait intéressant, j'ai la sensation que Light perd un peu pied et se montre moins intelligent dans ce tome-ci...
C'est un manga du 7 ème art
Un tome 8 qui voit débarquer de nouveaux personnages après quelques années de suprématie pour Kira qui le replonge dans les stratagèmes et les rebondissements. Encore un excellent moment d'enquête et de tension.
Une série cultissime et on comprend pourquoi avec le développement psychologique des personnages, les dessins qui sont saisissants d'expressivité et de détails. L'humour acide, l'action s'en cesse renouvelée... du must !
Je retire ce que j'ai dit ! Finalement cette seconde partie est tout aussi bien que la première !! Je trouve même qu'il y a bien plus d'action et de suspense ! C'est chaud tout le long !
J'ignore si c'est voulu ou non, mais Light est complètement dépassé dans ce tome ! Mais je suppose que c'est bien volontaire puisque ça fait 4 ans qu'il se repose sur ses lauriers, et puis à la fin il se reprend un peu. En tout cas c'est très réaliste !
J'avais oublié qu'un nouveau dieu de la mort fait son apparition, il est génial en tout cas ! Il m'a bien amusé, ce Sidoh !
J'ai pu me rendre compte avec ce tome que Light est vraiment très impulsif, fier et orgueilleux, encore plus que d'habitude, ce qui m'a amené à comprendre le pourquoi de la fin de la série. Ça ne pouvait pas se passer autrement.
Bref, dans ce volume il est encore plus abject, notamment avec Misa, il ne pense qu'à lui ! Il a de la chance qu'elle reste avec lui !
Le thème de l'antihéros est vraiment bien maîtrisé, car on a malgré tout envie que ce soit lui qui l'emporte, parce que c'est lui que l'on suit depuis le début. de plus, son principal opposant manque de charisme et paraît un peu fade...
En bref, un huitième tome sur les chapeaux de roues, impossible à lâcher ! Un pur régal ! C'est sans aucun doute mon tome préféré des 8 premiers !

L est mort mais il avait prévu des successeurs qui vont s'affronter pour savoir qui est le meilleur. C'est toujours un combat pour trouver qui est Kira. Je trouve ça formidable, car on s'attendais à la fin d'une sage, mais la relève arrive, prouvant que l'est un géni.
Un de mes mangas favoris, Death Note est un manga légèrement dystopique, où l'on constate que le pouvoir de la mort n'est pas donné à n'importe qui, ni à prendre à la légère...