AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 742 notes
5
14 avis
4
12 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai moins accroché à la partie de l'intrigue où Light n'a plus le Death Note et se comporte en allié de L.

Je me rends compte que ce que j'aime dans le personnage de Light c'est le côté à la fois flippant et fascinant de son intelligence tordue, qui manque clairement à ce tome.
Commenter  J’apprécie          70
L'enquête se poursuit et Misa va s'impliquer et prendre des risques pour découvrir qui est Kira parmi les hauts cadres de l'entreprise Yotsuba. Rem décide d'intervenir et d'apparaître devant elle pour lui rappeler les faits... afin de la protéger mais aussi d'aider Light à mettre fin aux agissements monstrueux de celui qui se fait appeler Kira en ce moment.
ça devient compliqué à suivre avec ce que les uns et les autres savent ou pas, leurs stratégies et comment ils essayent de manipuler l'opinion.
Mais il est intéressant de comparer les agissements de Light depuis qu'il a "jeté" le Death Note à ceux de Kira dans les premiers tomes. La détermination de Misa aussi la rend sympathique et un peu moins "écervelée".
Commenter  J’apprécie          60
Sixième opus de la saga Death note. La série peine un peu à trouver un nouveau souffle. l'et Light unissent leurs forces pour traquer le nouveau Kira. le duel intellectuel entre les deux prodiges s'éternise et l'intrigue stage dans la première partie du manga. Heureusement, le ton change dans les derniers chapitres avec un peu d'action.
Commenter  J’apprécie          30
Ce tome est vraiment palpitant par rapport au 5eme. En effet, dans le 5eme les choses se mettaient en place petit à petit. Dans celui-ci on est vraiment pris de court, on a clairement pas envie d'arrêter de lire, parfait pour s'évader un peu.
Je me suis ennuyée sur le dernier tome, celui-ci est vraiment ressourcé d'actions et d'énergies, c'était super à lire !
Commenter  J’apprécie          20
Encore une fois, Takeshi Obata réalise quelque chose de génial avec son Death Note. Alors que les autres tomes sont moins centrés sur l'action, ce sixième livre, lui, nous livre des bagarres et des poursuites. La fin est tout simplement haletante et vaut, à elle seule, la lecture de ce tome. Les réflexions de Light et de l'sont toujours impressionnantes et, malgré quelques petites longueurs ici ou là, l'ensemble se lit très bien.
Commenter  J’apprécie          20
Ces rebondissements donnent un nouvel axe à l'histoire. Misa se révèle pleine de ressources dans une situation qui semble bloquée dès le départ, risquant de faire exploser le groupe de recherche. Il est intéressant de découvrir ces personnages au fur et à mesure, car la première impression donnée est souvent fausse. On attend alors de savoir comment les différents acteurs vont pouvoir continuer leur enquête.
Lien : http://lanaellogan.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Le début est une nouvelle fois un peu long, du fait des nombreuses scènes concernant le groupe Yotsuba. Mais au fil du livre, on retrouve l'essence de Death Note -qui n'était plus vraiment là avec les derniers événements-, avec ses réflexions, ses machinations, ce manga dans toute sa splendeur !
Puis les deux derniers chapitres sont encore plus captivants que d'habitude ! Ça ne s'arrête pas une seconde, et pousse à enchaîner avec le tome suivant !
Un régal ! La suite devrait renouer, je l'espère, avec le petit truc en plus qu'il manquait jusqu'à présent
Commenter  J’apprécie          10
La traque de Kira continue.
Light et Ryuzaki s'entraident toujours afin de découvrir l'identité de Kira et par quel moyen il réussi à tuer.
Misa prend des initiatives et apporte son aide, à sa façon, à l'enquête.

Commenter  J’apprécie          10
Takeshi Obata arrive à maintenir l'intérêt de son histoire page après page. le duel entre Ryûzaki et Light ne manque jamais de piquant. Les deux esprits brillants essaient de se piéger. Un jeu de dupe assez savamment mené. On vient à se demander lequel des deux est le plus malin. La réponse nous sera révélée au dernier tome. J'ai hâte d'en arriver là. Maintenant que le troisième Kira risque de se faire attraper ou vont aller les deux death note ? Est-ce que Light et Misa vont les retrouver avec leurs dieux/déesses de la mort ?  On se laisse prendre au jeu de cette histoire un peu torturée où l'on interroge la notion de justice. Des questions morales pointent aussi le bout de leur nez. Est-ce que tuer des tueurs est répréhensible ? Est-ce que le death note remplace les jurées qui peuvent choisir la peine de mort ? Comment choisir la valeur d'une vie d'une personne ? Des questions que bien des criminels ne se posent pas même en passant par la case prison. Les deux génies ne vont pas prendre tout de suite du repos. Un nouveau combat pour la vérité et la justice va se mettre en place. Qui va gagner ?
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8EA
Commenter  J’apprécie          10
J'ai abordé le tome 6 avec impatience mais j'ai eu du mal à "entrer" dedans. le nouvel univers abordé par L., Light et les autres enquêteurs, celui du pouvoir économique et de sa cupidité, m'a paru moins intéressant, plus statique, moins intéressant, psychologiquement.

L. paraît très audacieux, et prend des décisions étonnantes de hardiesse. En réalité, il a pratiquement déjà tout percé à jour, il ne lui manque que les preuves...

Le personnage de MisaMisa est exaspérant de soumission béate à Light mais, alors même qu'elle a l'air de la ravissante idiote typique, elle prend des initiatives qui sont loin d'être sottes...

Le danger croît, et, attachée à L., j'ai peur à chaque tome, depuis quelques temps, qu'il ne nous quitte...
Lien : http://aufildesimages.canalb..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (2559) Voir plus



Quiz Voir plus

Bakuman Quiz I - tome 1 à 5

Qui était l'oncle de Saiko ?

Un éboueur
un scénariste de film
un riche entrepreneur
un mangaka

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Bakuman, tome 1 de Tsugumi OhbaCréer un quiz sur ce livre

{* *}