AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 742 notes
5
14 avis
4
12 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce sixième volet met en place toute la logique de l'et de Light pour piéger le troisième Kira.
Un tome plein de rebondissement et d'actions.

Cette série est vraiment palpitante et tient en haleine.. rien de plus pour être super addictive.
Les deux personnages principaux sont hauts en couleur grâce a leurs personnalités fortes et complexes
Commenter  J’apprécie          330
Death Note, Tome 6
Tsugumi Ohba (Scénario) & Takeshi Obata (Dessin)
• Kana

Depuis que Light a renoncé au Death Note, un autre Kira est apparu. Un haut placé dans une grande entreprise qui tue des personnes pour sa réussite personnelle.
Afin de cacher un minimum son identité, ce nouveau Kira s'est entouré de sept autres personnes avec qui il décide lors de réunions secrètes quels seront les prochains sacrifiés.

De leur côté, L, Light et le reste de l'équipe continue leur enquête afin de mettre Kira hors d'état de nuire.

Encore un très bon tome avec des personnages intéressants à suivre et de l'action qui nous tient en haleine.
Commenter  J’apprécie          100
Beaucoup d'actions dans ce sixième tome, surtout dans la seconde partie. La première est davantage une histoire de logique, visages, noms, death note, etc., comme on en a l'habitude depuis le début de la série.

Puis tout d'un coup, l'emballage : un piège se monte pour attraper le kira de yotsuba, et hop, c'est parti pour la chasse à l'homme. Donc moins de psychologie, et tous les gentils, ou presque, contre le méchant. Pris au piège, il cherche à tout prix à s'en sortir, et le livre se termine sur un suspense insoutenable (ou presque, n'exagérons rien).

Disons que je commençais à m'ennuyer un peu jusqu'à la moitié, mais que le changement de ton et de vitesse m'a bien réveillé.

Série toujours riche, plaisante. Les personnages féminins sont toujours aussi caricaturaux, il ne faudrait tout de même pas s'y habituer en cette Saint Valentin !
Commenter  J’apprécie          100
Sans le cahier, Light redevient humain et il tente avec ferveur de trouver le nouveau Kira. Mais l'reste méfiant.
Alors que les précédents livres étaient basés sur des analyses et des réflexions, ce sixième tome est centré sur l'action avec des bagarres, des courses-poursuites et même une arrestation en hélicoptère! Par ailleurs, l'enquête avance et l'en apprend un peu plus sur le death note et la façon de s'en servir. Bref, un très bon tome avec de grandes avancées et beaucoup d'action.
Commenter  J’apprécie          70
Ce tome 6 accélère le rythme! Toujours aussi palpitant avec nos deux ennemis /amis favoris.
L semble être proche du but! Va t'il enfin connaître le secret de Kira? Même si je connais le fin mot de l'histoire, je ne m'empêcher d'avoir le souffle coupé par l'intrigue. le premier cycle touche presque à sa fin.
Commenter  J’apprécie          50
En voilà un changement dans la série qui est d'origine très calme, là on a le droit à un peu de bagarre, du mouvement côté enquête (ça avance) et il y a même une course de voiture, c'est pas bien ça ?

On pourrait penser qu'Oba aurait un peu de mal à faire une course poursuite vu le calme de la série auquel il est habitué, mais non, elle est magnifiquement orchestré par un maître et par un dessinateur de talent.

On a beaucoup de révélations, Light et l'"règlent" leur compte et l'enquête avance avec brio grâce à Misa qui est devenu un personnage très utile grâce à sa beauté.

Mais même avec beaucoup d'action, il y a toujours beaucoup de parlotte, j'ai eu envie de lire en diagonale ce qu'il ne faut surtout pas faire dans cette série, d'ailleurs, un mot peut être très très important pour la suite, alors un conseil : ne lisez pas en diagonale !

Le personnage de Higuchi est vraiment morbide, il a des objectifs très louches et est vraiment horrible, je plains Misa de l'avoir rencontré.
Au niveau du dessin, c'est très bien, les visages sont mieux faits et les mouvements beaucoup plus réalistes, il le fallait bien pour un tome d'action, non ?
Commenter  J’apprécie          50
Ce troisième tome va nous permette de découvrir qui est le nouveau Kira parmi les 8 personnes employées par la société.
L va demander à Misa de l'aider pour faire cette découverte, elle va risquer sa vie mais accepte de le faire en tout état de conscience.
On continue à suivre l'enquête et de profiter de la vélocité de l'histoire, toujours pas de temps morts, une enquête palpitante qui ne demande qu'à être résolue, mais sachant qu'il reste 5 tomes à lire, je n'ai plus qu'à me jeter sur le tome 7 pour continuer à suivre les aventures de l'et de Light.
Commenter  J’apprécie          30
C'est de nouveau une belle réussite ! Light et l'montrent encore l'étendue de leur génie en mettant en place des stratégies de malades pour trouver Kira... Misa a un rôle un peu plus important dans ce tome, mais encore une fois son amour inconditionnel et déraisonné la rend stupide et gâche les quelques (rares) bonnes idées qu'elle a.
J'aime beaucoup la différence de mentalité qui est présentée entre les Kira. le contraste entre le premier Kira qui veut débarrasser le monde des criminels pour le rendre meilleur, et celui qui, doté du même pouvoir, ne pense qu'à servir égoïstement ses intérêts personnels (ceci dit, ce n'est pas pour autant que je cautionne les agissements d'aucun Kira !).
Enfin, mention spéciale pour Namikawa (crush un jour, crush toujours).
Commenter  J’apprécie          20
Après un tome 5 qui m'avait un peu déçu par le nouveau chemin prit par l'histoire, ce tome 6 se révèle finalement excellent. Notamment cette fin du récit pleine d'action et de tension.
Même si je trouve qu'il y a parfois des incohérences (il faut dire que chaque personnage y va de sa torture mentale avant de faire tel ou tel action), le récit est passionnant et plein de suspense.
J'ai trouvé aussi que ce tome essayait aussi de remettre dans l'ordre les idées et le lien avec la première partie de la série. La discussion entre le Dieu de la Mort Rem et MisaMisa contribue à comprendre un peu mieux l'histoire et les intentions de Light - même si encore là je vois des incohérences (Rem dit qu'il ne peut pas donner le nom du détenteur du Death Note mais il s'arrange pour que MisaMisa le sache facilement en se plaçant derrière lui, bref, un facilité scénaristique qui squeeze un peu les règles du Death Note.
Malgré tout, ce sixième volume est très intéressant dans sa construction, il fait avancer l'histoire tout en mettant en place une intrigue passionnante, aussi de l'action et une conclusion passionnante.
Vivement la suite…
Commenter  J’apprécie          20
Un très bon tome avec l'imprévisible Misa qui contrecarre les stratégies de Light et Ryuzaki et crée un nouveau rebondissement grâce à Rem. J'adore ce thriller. A mi-chemin de la fin de la saga, on se demande où l'auteur va nous mener. Les dessins sont renversants d'expression et de dynamisme. Les planches se dévorent des yeux avec avidité. Et... Oh ! Que j'aime la tension tellement bien dosée !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (2559) Voir plus



Quiz Voir plus

Bakuman Quiz I - tome 1 à 5

Qui était l'oncle de Saiko ?

Un éboueur
un scénariste de film
un riche entrepreneur
un mangaka

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Bakuman, tome 1 de Tsugumi OhbaCréer un quiz sur ce livre

{* *}