Un deuxième tome qui montre un rapprochement entre Mirai et Sali puis met en scène une grande partie des candidats, conviés par Metropoliman. Mirai et Saki viennent eux aussi, curieux de la tournure que peut prendre ce rendez-vous...
Une opposition aussi physique que mentale, Metropoliman parait bien malin dans ses raisonnements, Mirai et Saki sont-ils à la hauteur ? En tout cas, ils sont bien épaulés par leur anges. Auront-ils d'autres alliés ? Chaque faux pas sera puni par la mort...
Une série addictive mais les règles dictés par ce jeu sont souvent bien trop précises, prennent vite un côté agaçant. J'espère qu'il n'y aura pas autant à chaque fois... J'ai hâte de voir Mirai et Saki en l'action !
Deuxième tome où il y a beaucoup de tension, et où on entre plus dans les stratégies et les manipulations à la Death Note (même si ça reste bien moins poussé pour l'instant). On en apprend plus sur le fonctionnement des flèches, les transferts de pouvoir et la hiérarchie des anges. On fait la rencontre de Saki, la fille dont Mirai est amoureux, et qui se trouve avoir elle aussi été choisie par un ange. La personnalité de l'ange de Saki est bien différente de celui de Mirai, elle est plus dans le calcul que l'ange de Mirai, dont on apprend d'ailleurs qu'il représente la pureté. L'alliance et les stratégies entre les anges de Mirai et de Saki est intéressante aussi parce qu'ils ont un caractère bien différent.
On commence à voir que tous les anges ne sont pas aussi honnêtes et fair-play dans leur manière de jouer le jeu, humains et anges semblent sur le point de mener leur guerre chacun à leur manière.

Metropoliman révèle un visage vraiment maléfique et glaçant. C'est un esprit très stratège et, après ce tome, il promet, en plus, de devenir encore plus puissant.
J'ai trouvé intéressant cette particularité qui fait que tous les candidats au poste de dieu soient des personnes qui étaient sur le point de se suicider, cela donne des personnalités troubles et torturées, on a envie d'en savoir plus sur la raison qui les a poussés à en arriver là et de découvrir leur personnalité. Notamment celle du candidat qui se présente sous l'identité de Metropoliman, qui se révèle assez intrigant et qui promet d'être un sacré adversaire pour Mirai. Pour l'instant, c'est lui qui dicte les règles du jeu, et après cette démonstration de force de sa part, le plan de résistance s'organise, et on sent que les choses vont se compliquer par la suite.

On sent qu'on se dirige vers un dilemme de plus en plus cornélien qui va agiter Mirai, qui va devoir se creuser les méninges pour trouver des moyens d'arrêter son ennemi sans faillir à ses principes.
Je suis entièrement d'accord avec MyFlo concernant le caractère brouillon de l'oeuvre et de ce tome en particulier. J'ai aussi trouvé que l'intrigue était sans surprise et que la première partie avec Saki manquait de rythme et était assez plate. La suite au stade est déjà plus intéressante grâce à la tension qui se dégage mais la fin est prévisible, de même que l'idée de chercher des alliés.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Dans la suite logique du premier volume, l'auteur nous permet enfin de découvrir de nouveaux antagonistes. la situation se complique pour le jeune héros. Amoureux, il doit protéger l'élu de son coeur. Les autres sélectionnés au concours pour devenir dieux se révèlent dangereux, rusés, ou totalement idiots, mettant des homes et des femmes en danger sans s'en rendre compte. Quand à la naïveté de Mirai, elle s'adjoint de celle de Saki et les pousse à la prudence, soutenus par leurs anges. On retrouve un bel imbroglio de sentiments et d'actions, mais ça reste très sympathique et attractif.
J'ai bien aimé ce 2ème tome malgré quelques défauts scénaristique. le premier c'est que Saki aurait très bien pu être une inconnue que ça n'aurait rien changé à la relation entre Saki et Mirai. On sait qu'ils sont amis d'enfants seulement parce que c'est dit mais sinon on dirait qu'il ne se connaissent pas vraiment. Je trouve que ça aurait été plus logique qu'ils ne se soient jamais rencontrés avant, pour moins faire "tiens comme par hasard la fille que j'aime est elle aussi impliquer dans cette histoire de dieu, comme c'est inattendu ! "

2ème point qui me dérange : le combat filmer en direct. T'as des gens qui meurent en direct mais t'as les commentateurs et les spectateurs qui restent sans pression. Ça aurait été un peu plus crédible si tout le monde était partis dès le début. Il n'y aurait pas eu tout la stratégie avec le direct mais c'était pas super nécessaire non plus

Je trouve également que le thème du bonheur n'est pas du tout aborder avec subtilité tellement le mot "bonheur" est dit en 2 tomes

Sinon j'aime quand même bien, je vais voir comment ça va se passer pour la suite
De quoi ça parle :

À la fin du premier tome, Mirai se fait transpercer par la flèche rouge de Saki. Normalement, les pouvoirs de cette flèche sont censés faire tomber le jeune homme amoureux d'elle pendant trente trois jours. Il se trouve que ce petit coup de pouce au destin n'aurait pas été nécessaire car Mirai était déjà amoureux de Saki. Il se décide, donc, à avouer à la jeune fille, des sentiments qu'il éprouve pour la première fois de sa vie. Il lui dit, également, qu'il fera tout son possible pour l'aider. Saki garde pourtant un air triste, pensant que les révélations de Mirai ne sont dues qu'au pouvoir de la flèche rouge. Elle profite, cependant, de la situation, pour questionner Mirai sur son ange, et apprend que c'est un ange de rang suprême qui s'avère, donc, plus puissant que le sien. Ce dernier incite la jeune fille à manipuler celui qu'elle aime afin qu'il devienne, d'une part, ses propres ailes et la protège des autres candidats au poste de Dieu Mais il ne s'arrête pas là…il veut, aussi, faire en sorte que le garçon tue Metropoliman pour que Saki soit à l'abri.

Mon avis :

Dès le début, ce deuxième opus nous prend à la gorge en reprenant l'histoire exactement là où nous l'avions laissée à la fin du tome précédent. L'auteur nous captive jusqu'à la dernière page. Enfin, nous retrouvons des réflexions stratégiques comme nous aimions en voir dans Death Note. N'oublions pas, en effet, qu'il s'agit de la même équipe.

L'intrigue devient, vraiment, beaucoup plus intéressante, notamment avec la nouvelle alliance entre Mirai et Saki. D'autre part, le grand méchant de l'histoire, Metropoliman, ose, enfin, montrer qui il est réellement. Dans ce volume, il annonce publiquement qu'il souhaite rencontrer les autres candidats, au centre d'un stade, devant tout le monde. Quelques candidats osent se montrer, tandis que Mirai et Saki, eux, se confondent dans la foule afin d'observer les évènements. Plusieurs personnages perdent la vie, des pouvoirs sont transférés, ce qui change complètement la stratégie de nos héros.

L'intrigue commence réellement avec ce tome deux, le premier n'était, en fait, qu'une introduction. Cette fois-ci, en effet, on reste littéralement scotché au manga !

En outre, la relation entre Mirai et Saki évolue et de nombreuses révélations sont faites.

Du côté des dessins, le travail est propre. Il n'y a rien à redire. Je n'attends qu'une chose : me procurer le troisième tome…j'ai tellement hâte de vous en parler !

Ma note : 16/20
Lien : https://nexus-quest.fr/plati..
Avec ce 2e tome, on commence à envisager tous les problèmes que pourraient engendrer le concours entre les différents candidats.
Pour ma part, je reste convaincu par cette série MAIS les éventuels mauvais travers que j'avais annoncés dans ma critique du volume 1 commencent à émerger. En effet, les pouvoirs des candidats se précisent, rendant les possibilités de quiproquos et de retournements de situation totalement improbables de plus en plus possibles !
La série pourrait vite basculer dans le grand guignolesque voulu (avec cette armada de faux super héros sortie tout droit de la culture nippone) ou pas. A surveiller.
Nous retrouvons donc cette fascinante compétition pour savoir qui sera finalement sacré Dieu parmi les différents candidats…

J'ai beaucoup aimé replonger dans cet univers d'autant plus que j'avais laissé Mirai dans un véritable cliffhanger ! En effet, il s'était fait transpercer par une flèche rouge à la fin du tome 1. Il est dorénavant totalement dévoué à la personne l'ayant transperçée pendant 30 jours.
L'évolution de Mirai et de Saki, la jeune fille dont il est secrètement amoureux, est très intéressante. J'ai beaucoup aimé découvrir l'ange de Saki et sa personnalité singulière.

De plus, on va voir évoluer les plans du sombre candidat Metropoliman qui avait défié tous les autres. Cet homme est sans pitié et on s'aperçoit qu'il est vraiment prêt à tout pour gagner.

Enfin, la question du Bien et du Mal est centrale et elle torture l'esprit de Mirai et Saki. Et si faire le Mal était la seule façon de gagner ? la seule façon d'arrêter Metropoliman ?

J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages introduits et j'ai vraiment hâte de voir ce que renferme le tome suivant !

Ce second tome répond parfaitement au cliffhanger laissé dans le tome 1. On introduit de nouveaux personnages essentiels à la poursuite de l'intrigue et on a un aperçu de la cruauté de Metropoliman. J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Il a fallu ce deuxième tome pour que l'histoire décolle vraiment, les tensions apparaissent ainsi que les enjeux, sans compter les premières angoisses pour nous pauvres lecteurs. Je ne peux pas dire que je suis totalement fascinée par cette série, je ne me jetterai pas comme une affamée sur le tome 3, mais je le lirai avec plaisir.