AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Platinum end tome 2 sur 14
EAN : 9782820324948
192 pages
Kazé-Crunchyroll (07/09/2016)
3.67/5   133 notes
Résumé :
À peine entré au lycée, Mirai est transpercé par une flèche rouge. L'auteur de ce tir n'est autre que... Saki, la fille qu'il aime depuis toujours. De son côté, Metropoliman, qui avait défié les autres candidats, leur donne cette fois-ci rendez-vous pour s’allier et former une équipe. Opportunité à saisir ou piège à éviter ?
Que lire après Platinum End, tome 2Voir plus
Tokyo Ghoul : Re, tome 1 par Ishida

Tokyo Ghoul : Re

Sui Ishida

4.27★ (3442)

16 tomes

Dolly Kill Kill, tome 1 par Kurando

Dolly Kill Kill

Yukiaki Kurando

3.35★ (173)

11 tomes

Outlaw Players, tome 1 par Shonen

Outlaw Players

Shonen

4.15★ (206)

13 tomes

To your eternity, tome 1 par Oima

To your eternity

Yoshitoki Oima

3.88★ (2038)

20 tomes

Lesson of the evil, tome 1 par Kishi

Lesson of the evil

Yûsuke Kishi

4.12★ (408)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
3,67

sur 133 notes
5
4 avis
4
9 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
1 avis
Un deuxième tome qui montre un rapprochement entre Mirai et Sali puis met en scène une grande partie des candidats, conviés par Metropoliman. Mirai et Saki viennent eux aussi, curieux de la tournure que peut prendre ce rendez-vous...
Une opposition aussi physique que mentale, Metropoliman parait bien malin dans ses raisonnements, Mirai et Saki sont-ils à la hauteur ? En tout cas, ils sont bien épaulés par leur anges. Auront-ils d'autres alliés ? Chaque faux pas sera puni par la mort...
Une série addictive mais les règles dictés par ce jeu sont souvent bien trop précises, prennent vite un côté agaçant. J'espère qu'il n'y aura pas autant à chaque fois... J'ai hâte de voir Mirai et Saki en l'action !
Commenter  J’apprécie          261
Je suis complètement passée à côté de ce second opus qui, à mes yeux, n'a que pour atout des dessins travaillés et réussis ! On reconnaît bien la patte des deux auteurs de la saga Death Note. Les personnages sont expressifs, reconnaissables, bien dessinés et avec un design parfois original. Les décors sont également de qualité, ce qui permet de prendre du plaisir durant sa lecture… du moins, graphiquement parlant ! le tournant qu'a pris l'histoire m'a ennuyée… En effet, à ma grande surprise, la moitié du manga met en avant une scène où Metropoliman décide de faire avancer la compétition entre les différents candidats. Surviennent plusieurs concurrents vêtus tels des super-héros aux allures de méchas… Même si une certaine pression se dégage des pages et malgré le fait que certains personnages innocents perdent la vie, j'ai trouvé l'ensemble sans intérêt. On bascule complètement dans quelque chose de manichéen et on met trop de côté l'idée des anges. Je n'ai pas non plus aimé toute la phase où le héros n'est pas lui-même en raison de ce qu'il s'est passé à la fin du premier tome…

Un récit qui peine à décoller, des moments trèèèès longs, du suspense malgré tout et un beau coup de crayon, … C'est ce que je retiendrais de ce second opus. Je ne sais pas si je continuerai la découverte de cette série, car je suis vraiment descendue de mon petit nuage ! Cette aventure qui met en avant des anges et une compétition acharnée n'a pas su répondre à mes attentes. Avec un très bon premier opus, j'espérais vraiment accrocher aux suivants… Peut-être le feuilletterai-je en librairie si j'en ai l'occasion mais, pour l'heure, je ne compte pas continuer cette lecture. Déçue !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          162
Metropoliman, un « super-héros » issu d'une série télévisée, faisait une réelle apparition en ville et se voyait interviewer par une journaliste. Ce soi-disant super-héros racontait son intervention musclée lors d'un braquage de banque. Force est de constater que cet usurpateur n'était autre que l'un des 13 candidats qui se prenait pour un héros justicier en indiquant être un envoyé de Dieu pour vaincre 12 ennemis. À entendre de telles paroles et à découvrir que Metropoliman possédait des ailes, Mirai ne pouvait exclure le fait qu'il ait tué Rodriguez et qu'il comptait bien éliminer les autres candidats. Une fois sa prestation terminée, Metrolpoliman retournait aux côté de son ange et nous découvrions que lui aussi n'est autre qu'un jeune lycéen. de son côté, craignant d'être tué, Mirai annonçait à Nasse ne plus vouloir de ses ailes, mais de ce fait il viendrait à mourir. Après une bonne discussion avec Nasse, il décida d'entamer sa première journée au lycée et une fois sur place il y vit un ange, qui se dressa face à lui. Une fois retourné, Mirai aperçu Saki se tenant droit devant lui le touchant d'une flèche rouge. Voilà comment prenait fin ce premier tome, voyons donc ce qu'il advient de Mirai dans ce second tome de Platinum End, disponible aux éditions Kazé.

Suite au geste de Saki transperçant Mirai d'une flèche rouge, le voilà qu'il lui avoue son amour. Saki lui demande alors de se rendre chez elle et d'attendre patiemment sa venue. Ni d'une ni deux, il s'envole. Une fois Saki rentrée, Rubel, son ange, lui demande de questionner Mirai au sujet de son ange et découvre que ce dernier est un ange suprême. Saki et Rubel poursuivent alors leur interrogatoire cherchant à savoir si Mirai serait en fait Metropoliman. Suite à la réponse de ce dernier, Rubel vient alors à lui demander de devenir les ailes de Saki car malheureusement pour elle, cette dernière en est dépourvue. Cela va sans dire que Mirai, fou amoureux de Saki, accepte sa requête pour l'aider à face à la menace des autres candidats. Tous deux apprennent alors à voler ensemble en unissant leur bracelet afin de former un lien de sécurité. Mirai est alors prêt à veiller pleinement à la sécurité de Saki.

D'un autre côté, la publication de nouvelles au sujet de Metropoliman se poursuit et Mirai décide alors d'aller à sa rencontre lorsqu'il tombe nez à nez avec Nasse qui lui fait comprendre que Rubel s'est un peu joué de lui en le manipulant. de cette mésentente née alors une entente entre les deux anges, la création d'une alliance est donc de mise pour lutter face aux autres candidats. D'ailleurs, une fois encore Metropoliman fait parler de lui suite à une nouvelle arrestation d'un trafiquant de drogue.

33 jours plus tard, Metropoliman s'adresse en direct à ses 11 concurrents indiquant que tous se ressemblent et qu'ils devraient former une équipe. Il souhaite donc tous les réunir afin d'en parler mais reste à savoir si toute cette mascarade n'est pas en réalité faite pour les mener droit dans un piège causant ainsi leur perte…

Le début de ce second tome nous met face aux sentiments de Mirai envers Saki, il se dévoile davantage lui faisant comprendre qu'elle peut compter sur lui. le fait est que Mirai a été touché par la flèche rouge qui fait tomber amoureux. du coup, cela l'aide sans doute à dévoiler ses sentiments. Ces premiers instants sont intenses, on y évoque la confiance et l'union de deux personnes. Ce passage où ils apprennent à voler est plutôt agréable à l'oeil, avec de très belles vignettes et puis je trouve que Mirai est plutôt stylé avec ses ailes. Mais en plus d'une allure très classe, Mirai fait aussi preuve de courage et de détermination pour que rien de mal n'arrive à Saki.

Metropoliman poste régulièrement des informations au sujet d'arrestations mais Rubel se doute qu'une chose mauvaise se trame, c'est pourquoi il entreprend certaines paroles afin de faire réagir Mirai, toujours sous l'effet de la flèche rouge. Mais voyant que Mirai ne revient pas, Nasse décide de le retrouver et rencontre Rubel. le face à face entre les deux montre la rivalité qu'il existe entre les anges et leur méthode pour arriver à leurs fins. On a beau être un ange, on peut tout aussi bien devenir machiavélique pour remporter un duel, surtout qu'ici seul un candidat pourra devenir Dieu.

Dans ce second tome, Metropoliman montre son désir et sa détermination à éliminer ses concurrents. Personnellement, je trouve le personnage doté d'un grand charisme et j'aime beaucoup l'allure qui émane de lui en armure. Son caractère par contre est trop hautain, bien qu'il semble être intelligent, je le trouve beaucoup trop sûr de lui. J'ai particulièrement aimé la scène dans le stade de baseball où les candidats doivent retrouver Metropoliman. D'ailleurs ce dernier a fait une arrivée des plus remarquées dans le stade, suivi de Blue et Yellow, deux autres « super-héros ». En parlant d'eux, le flashback de leur rencontre avec leurs anges nous permet d'en savoir un peu plus sur leurs caractères d'origine et de ce qu'ils ressentaient avant cette rencontre angélique. Quoi qu'il en soit, les hostilités débutent, le suspens monte d'un cran. La peur se fait ressentir, le désespoir envahit même certains candidats.

D'autres candidats se montrent à leurs tours, le scénario prend alors une tournure à la fois intéressante et intrigante. le duo de renom Ohba/Obata fait des étincelles et j'en prends autant plein les yeux que j'ai à tourner les pages une à une découvrant la suite des événements. Je suis aussi resté saisi par la fin de ce tome qui annonce du lourd pour la suite. Ce second tome nous offre aussi des combats très percutants aux mouvements bien fluides où les candidats en armures sont à l'honneur. Ça tombe bien, je vous dirais car j'adore ça. Petite parenthèse, les armures ici présentes m'ont d'ailleurs fait penser à celles que l'on trouve dans l'animé Tiger & Bunny. Bref, ça bastonne sec et j'approuve!

Ici, l'union ferait-elle la force ? Je ne suis pas si sûr, en tout cas l'entraide est de mise face à un être d'aucune pitié dépourvu de sentiments quand il s'agit d'arriver à ses fins. Tous font partis de ce petit jeu et même les anges s'en mêlent. Ce passage en question m'a d'ailleurs surpris, je ne m'y attendais pas. Je n'en dévoile pas davantage mais sachez que vous découvrirez certains rebondissements intéressants. Ce tome met principalement en avant la compétition avec l'affrontement face à un candidat de grande envergure. Aussi, les auteurs nous gratifient de quelques scènes orientées fan service avec des postures de la gente féminine qui mettent en avant certains de leurs atouts physiques. Cependant, l'intrigue prend davantage une tournure dramatique.

« La violence est ici bien présente. le jeu passe à un niveau supérieur avec des morts très brutales. le ton est donné et les événements tournent au drame ! »
Lien : http://www.jegeekjeplay.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Deuxième tome où il y a beaucoup de tension, et où on entre plus dans les stratégies et les manipulations à la Death Note (même si ça reste bien moins poussé pour l'instant). On en apprend plus sur le fonctionnement des flèches, les transferts de pouvoir et la hiérarchie des anges. On fait la rencontre de Saki, la fille dont Mirai est amoureux, et qui se trouve avoir elle aussi été choisie par un ange. La personnalité de l'ange de Saki est bien différente de celui de Mirai, elle est plus dans le calcul que l'ange de Mirai, dont on apprend d'ailleurs qu'il représente la pureté. L'alliance et les stratégies entre les anges de Mirai et de Saki est intéressante aussi parce qu'ils ont un caractère bien différent.
On commence à voir que tous les anges ne sont pas aussi honnêtes et fair-play dans leur manière de jouer le jeu, humains et anges semblent sur le point de mener leur guerre chacun à leur manière.

Metropoliman révèle un visage vraiment maléfique et glaçant. C'est un esprit très stratège et, après ce tome, il promet, en plus, de devenir encore plus puissant.
J'ai trouvé intéressant cette particularité qui fait que tous les candidats au poste de dieu soient des personnes qui étaient sur le point de se suicider, cela donne des personnalités troubles et torturées, on a envie d'en savoir plus sur la raison qui les a poussés à en arriver là et de découvrir leur personnalité. Notamment celle du candidat qui se présente sous l'identité de Metropoliman, qui se révèle assez intrigant et qui promet d'être un sacré adversaire pour Mirai. Pour l'instant, c'est lui qui dicte les règles du jeu, et après cette démonstration de force de sa part, le plan de résistance s'organise, et on sent que les choses vont se compliquer par la suite.

On sent qu'on se dirige vers un dilemme de plus en plus cornélien qui va agiter Mirai, qui va devoir se creuser les méninges pour trouver des moyens d'arrêter son ennemi sans faillir à ses principes.
Commenter  J’apprécie          10
Donc Mirai et Saki, deux lycéens japonais (et donc suicidaires... doux pléonasme) sont tous les deux amoureux l'un de l'autre et également élus par un ange pour être candidat-dieu. Les deux anges n'ont pas vraiment la même philosophie du bien et du mal (notions largement transcendées par rapport à nos conceptions occidentales, déjà). Si l'ange de Mirai commence à respecter son optique de non-violence (ce qui va être coton), l'ange de Saki est du genre totalitaire...

En même temps à surgi Metropoliman, sorte de robocop superhéros, dont l'armure abrite un élu également. Mais du genre extrêmement radical. Il commence à dézinguer les autres élus.

Et dans le tome deux, changeant de méthode, il donne rende-vous aux autres élus dans le stade de Tokyo afin de "discuter"... Mouahahahah... et si tu crois celle-là, je t'en raconte une autre, comme on dit.

Le tome 2 est donc une sorte de huis clos (dans un stade grand ouvert et blindé de monde) où l'élu ayant pris les "traits" de Metropoliman multiplie les mensonges et autres exactions afin de se rendre maître de ses coreligionaires. Et pendant ce temps, Saki et Mirai regardent impuissants (car leur ange respectif est caché pour plus de discrétion) le carnage. Cela donne en effet une scène de cruauté assez dure, où une fillette est abattue sans sommation. OK, on en a déjà vu d'autres, mais il ne faut pas banaliser la chose. Tout cela sous les yeux de dizaines de milliers de personnes au stade et devant des millions de spectateurs... société du spectacle, quand tu nous tiens. Par petites touches l'auteur délivre un message sur la société actuelle... suicide, adolescence, hyperconnexion, médias, panem et circenses...

C'est sympa, mais c'est un peu lent et on sent le remplissage. Bien sûr le rebondissement de la dernière page est bien là et c'est aussi ce qui me dérange. C'est tellement prévisible.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
Sceneario
02 décembre 2016
C’est dommage car le postulat de départ promettait un manga intéressant. Comme quoi, même des auteurs expérimentés peuvent passer à côté de leur sujet.
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD
02 novembre 2016
Si cela pourra séduire un public sans doute un peu plus mature, demeure tout de même une étrange sensation de mélange des genres à l’équilibre plutôt mal dosé.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Il y a un principe que je respecte par-dessus tout... ne jamais haïr ni détester qui que ce soit. Parce que cela n'amène rien de bon... dans son propre cœur comme dans celui des autres.
Commenter  J’apprécie          20
Non... je n'ai pas envie de vivre dans un monde où un pourri comme lui serait le nouveau Dieu... de toute façon... s'il devient Dieu, c'est que nous, on est morts.
Commenter  J’apprécie          10
-Je me suis mise à penser que je devais moi aussi songer au bonheur.
-Oui, ensemble on y arrivera!
-Euh.. En fait... Je ne voulais pas forcément dire "avec toi"
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Tsugumi Ohba (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsugumi Ohba
Toute l'équipe Kana est fière de vous proposer une fois par mois une émission en direct sur Twitch ! L'émission suivante est une émission dédiée à Ohba, Obata & Asakura, auteurs légendaires de notre catalogue, notamment avec : Death Note & Bakuman, mais plus récemment Show-Ha Shoten!
Cette émission vous a été présentée par Bytell, avec la compagnie de Mathieu Adment (Chef de produit Kana), Pascal Benattar (Chef de produit Microids) & Gatsu Sensei (Créateur & professeur en philosophie). Merci à tous les spectateurs présents ce soir-là !
Suivez-nous sur : Twitch.tv/editionskana
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (371) Voir plus



Quiz Voir plus

Bakuman Quiz I - tome 1 à 5

Qui était l'oncle de Saiko ?

Un éboueur
un scénariste de film
un riche entrepreneur
un mangaka

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Bakuman, tome 1 de Tsugumi OhbaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..