Nobi Nobi ! (26/10/2016)
4.75/5   4 notes
Dans la montagne, une famille d'ours polaires cordonniers trouve la maison idéale pour installer sa boutique. Et pour cause : le bâtiment a la forme d'une botte !
Mais au moment où les murs commencent à trember, les ours découvrent d'où vient cette drôle de maison...
Une belle histoire aux illus... >Voir plus
Que lire après La cordonnerie des ours polairesVoir plus
Ce n'est sans doute pas réaliste du tout, mais peu importe, il nous apporte une belle morale, une belle histoire, sur un beau papier, avec des dessins tout doux.
En bref, il est parfait pour transmettre la magie de Noël.
La famille Ours a élu domicile dans une botte, elle fût providentielle, et un signe pour eux qui sont cordonniers. Toute la famille participe à l'activité, la maison est bien emménagé et ils ont leur succès.
Les chaussures sont très drôles, et ils essayent de plaire, d'apporter quelque chose à chaque client, ce qu'il recherche.
Mais un jour, ils comprennent d'où vient la botte, et leur domicile est menacé. Qui a tort ? Qu a raison ? Les deux. Eux en ont fait quelque à eux, mais elle ne leur appartenait pas eu départ, ils trouvent donc une belle idée pour que tout rentre dans l'ordre et demande juste un peu de temps.

Ils sont bien ces ours, très attachants.
Une très jolie lecture, et surtout à Noël.
Lien : https://wordpress.com/post/l..
Exercer le métier de cordonnier n'est pas toujours facile, surtout quand l'on vit à la montagne et que l'on est une famille d'ours. Fort heureusement, elle trouve un logement : une botte ! Si ce n'est pas un signe du destin, alors, qu'est-ce que c'est ? Reconnaissons aussi que la famille sait très bien aménager l'intérieur de ce curieux logement, et adapter ses créations à sa clientèle qui devient de plus en plus nombreuse.
Les couleurs sont tendres, les destins sont tendres et précis, à l'image de la jolie couverture qui rappelle les contes de notre enfance plutôt que les créations plus contemporaines aux couleurs franches. Tout va pour le mieux dans la meilleure des cordonneries, jusqu'au retournement de situation : la découverte de l'origine de ce curieux logement !
Tout ira bien qui finira bien dans ce joli conte qui met en valeur l'union qui fait la force, la créativité et la curiosité.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
La famille d'ours blancs est une famille de cordonniers à la recherche d'une nouvelle maison. Au détour d'une montagne de neige, ours blanc tombe sur une gigantesque chaussure abandonnée, l'endroit parfait pour installer leur boutique ! le rez-de-chaussée servira de magasin , le 1er et le 2ème étages de maison pour les ours, le 3ème de stock et le 4ème d'atelier. Très rapidement, la cordonnerie des ours polaires rencontre un grand succès, et les clients venus des quatre coins de la forêt affluent tous les jours. Mais au moment où les murs commencent à trembler, les ours découvrent d'où vient cette drôle de maison...
L'histoire est originale. Les illustrations, aux tons pastels, sont très belles ! Elles ont un petit côté vintage que j'aime beaucoup et foisonnent de détails, notamment dans la variété des chaussures et l'intérieur de la maison. J'adore les différences de plans entre les très grands géants et les tout-petits ours. Ce petit univers me rappelle celui des Sylvanian Families.
Coup de coeur pour ce très bel album !
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..

Les six ours polaires ont travaillé d'arrache-pied durant tout un mois afin de réaliser cette pièce unique en son genre.