Je viens de finir To your eternity,le début a l'air prometteur avec cette créature immortelle mais le récit m'a semblé long et assez froid, je ne suis pas entré dans l'histoire. Je ne suis même pas curieuse de lire la suite. Cette histoire manque de suspense à mon goût, j'ignore où Yoshitoki Oima veut nous mener. Je crois que je lirai la suite si quelqu'un l'encense sinon je m'abstiendrais.
Une créature immortelle découvre l'existence terrestre De beaux dessins mais une évolution lente, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire.
« To your eternity » s'est avéré être un premier tome déroutant, insolite et assez morbide… J'avoue avoir eu beaucoup de mal à poser des mots sur mon ressenti. En effet, j'ai été très partagée si bien qu'à l'heure actuelle, j'ignore si je me pencherai ou non sur la suite… La première partie de ce manga met en scène une mystérieuse forme immortelle extraterrestre capable de prendre l'apparence des défunts et ce, à l'infini. Elle va commencer par prendre la forme de Joan, un loup apprivoisé qui cohabite avec un enfant dont on ne connaît pas le nom. L'ambiance est particulière : on se demande ce que souhaite la chose… Va-t-elle attaquer le garçon dont toute la famille est morte ? Va-t-elle se contenter d'observer ? Va-t-elle le protéger ou s'en faire un ami ? On va suivre le quotidien de cet orphelin et du loup au jour le jour. La démence et la solitude rongent leur quotidien… Certaines scènes sont douces et d'autres émouvantes. J'avoue avoir grandement aimé la première partie, car elle dégage énormément d'émotions. L'enfant est attachant, jovial et plein d'espoir. On a envie qu'il découvre le monde et retrouve des survivants pour ne plus être seul… Malheureusement, cet univers post-apocalyptique semble très hostile… La scène finale est déchirante et a provoqué une boule dans ma gorge… J'étais vraiment très émue.

La seconde partie m'a moins plu, car j'ai moins adhéré aux personnages. Par contre, le rythme est largement plus dynamique, ce qui contraste énormément avec l'atmosphère intimiste du début. On distingue March, une petite fille que l'on va offrir en sacrifice pour calmer les dieux. J'avais du mal à cerner cette fillette tantôt amusante, hystérique, effrayée ou heureuse. Sans compter que j'avais du mal avec son design : à cause des peintures sur son visage, elle semblait tout droit venir de Zelda The Wind Waker alors que le reste est très réaliste. Or, elle ne faisait presque pas humaine… J'ai préféré le design plus naturel du petit orphelin de la première partie… En revanche, j'ai adoré les scènes en forêt qui m'ont rappelé « Princesse Mononoké » de Miyazaki avec les gros esprits de la forêt ! C'est vraiment magnifique ! le coup de crayon est d'ailleurs assez chouette. Certes, certains personnages sont parfois effrayants, mais le style est vraiment fin et détaillé. Certaines pages dégagent énormément de choses !

Une saga insolite, originale, déstabilisante, mystique, sombre et pleine de sensibilité, c'est ce que vous propose Yoshitoki Oima grâce à son étrange créature qui va découvrir et observer l'espèce humaine. Que le récit vous plaise ou non, une chose est sûre : je suis certaine que vous ne resterez pas indifférent !
Lien : https://lespagesquitournent...
Il y a les (bons?) génies qui vous accordent trois voeux.
J'ai eu l'occasion d'emprunter une série (le choix était vaste) (mais trois voeux c'est aussi très peu). Si j'ai choisi celle-ci c'est parce que le garçon en couverture avait un trait qui me faisait penser à LastoExilu (Last Exile).

Bon après comme souvent dans les Manga (écris-je comme si j'étais pro) le dessin à l'intérieur est assez inégal. Bon (bis) comme à chaque fois (ou presque, il faudrait que je parle de Blame!) que je lis un manga je suis un pwal déçue et ai toujours du mal à attribuer une note.

Au commencement était une sphère, qui a été jetée. Puis un loup. Puis un homme.
Au commencement il y avait la solitude, et puis ça s'est peu à peu peuplé.
On dirait une expérience. Un truc. Bizarre et intrigant.
Ça ne suit pas le cycle de la vie, ni aucune règle du jeu. A part peut être celle de s'adapter.

Je suis assez curieuse de voir comment tout cela va évoluer. Ce "truc". Comme toute expérience.
Quelque part sur terre, à un endroit où il fait très froid et recouvert de glace, une sphère métamorphe tombe et change d'apparence.
D'abord simple rocher, puis loup puis jeune garçon et à nouveau loup. Cette créature ou chose nous fait découvrir un monde où les sacrifices humains sont encore en vogue - par le biais de la nature ou de leurs congénères.

Voilà un manga bien atypique (par rapport à ceux que je lis d'habitude) ! Les graphismes ont assez bien travaillés qui créent des scènes pleines de tendresses par moment, alors même que le contenu est assez grave. Et il faut avouer qu'en dehors de cet aspect esthétique, cette lecture m'a longtemps laissée sceptique, jusqu'au retournement innattendu de la fin qui promet une suite plus recherchée.
Nouvelle série de Yoshitoki Oima après A silent voice, je ne sais pas quoi penser de ce manga tellement l'histoire et l'ambiance qui s'en dégagent sont étranges... J'ai beaucoup aimé la première partie, qui se déroule dans une contrée enneigée désertique. L'intrigue est lente, poétique et un brin dérangeante, avec cet être informe et immortel qui prend possession de corps qu'il doit ensuite apprivoiser. L'histoire s'apparentera donc à une quête initiatique. Les dessins sont très beaux et suffisent à faire passer les émotions sans avoir recours à beaucoup de texte. Mais passée cette partie, j'ai senti une trop grosse coupure avec ce qui constituera la suite du récit et à laquelle j'ai moins adhéré.

J'attends donc de lire au moins le tome suivant pour me faire un avis plus poussé car j'ai souvent vu ce manga encensé sur la toile.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
C'est une histoire assez bizarre dans sa première moitié qui est emprunt d'une certaine mélancolie par rapport au sort de notre jeune héros. La seconde partie est plus classique avec une multiplication de personnages alors que l'extrême solitude et un rythme assez lent prévalait dans la première partie.

Il y a une certaine disproportion dans la construction de ce récit qui fait un peu de mal à la cohérence de l'ensemble. D'ailleurs, on notera également un changement complet de cadre entre le grand nord des esquimaux et les plaines des indiens.

Pour autant, on va laisser une chance à cette oeuvre assez singulière avec ses personnages parfois attachants. On notera également que l'auteure de l'excellent manga A Silent voice change complètement de registre mais elle garde un trait assez somptueux et dans la délicatesse.
Très surprise par ce manga, je ne m'attendais pas du tout à ça et je reste perplexe. Je ne suis pas sûr de comprendre le sens réel de ce manga. Cette sphère qui prend la forme de diverse chose me met presque mal à l'aise, elle n'a pas de sentiment, ne connais pas l'amour, la douleur et la tristesse et je n'arrive pas à m'attacher à cette chose. Je m'attendais à être bouleversé ce n'est pas le cas.
Eh bien ! Que dire de ce manga si ce n'est que c'est un petit ovni ?

"Au commencement, Il était une sphère..." Voilà comment débute cette histoire. Qui est ce "Il" ? Un messager ? Une force, une présence divine ? Dieu lui-même ? Mais dans ce cas, qui est ce narrateur qui a pris la sphère pour la lancer sur Terre afin de voir ce qui se passe ? Et ce qui arrive, c'est que cette sphère se transforme, en minéral, en animal, en humain... Et au grès de ses diverses rencontres, "Il" semble apprendre, mais à très faible allure, et son instinct de protection grandit.

Inqualifiable, inclassable, je ne saurais définir ce manga... et, en toute sincérité, encore moins mon ressenti ! A vrai dire, je ne suis même pas certaine d'avoir éprouvé quoi que ce soit d'autre qu'une intense curiosité durant ma lecture: bon ou mauvais, aucun sentiment ne m'a gagnée, c'est un grand mystère... D'ailleurs, un côté très mystique ressort de cette histoire, l'impression d'envoûtement est proche, et je pense que chaque lecteur se fera sa propre opinion sur le récit en fonction de son expérience de la vie.
Le trait, quant à lui, est joli et le regard des personnages vraiment intense, expressif.

Le rythme et l'atmosphère tout à fait spéciaux de ce manga ne nous empêche pas de le découvrir avec intérêt; je suis tout autant intriguée par ce qui pourrait arriver par la suite, même si je n'ai vraiment pas compris ces sensations d'étrangeté apportées par cette lecture.
Lien : https://letoucherdespages.bl..
Quel manga perturbant. L'idée est bonne et totalement différente du manga "A silent voice". On est dans un univers SF. Une sphère immortelle en arrivant sur Terre va pouvoir prendre l'apparence de tout ce qu'il rencontre. C'est une quête longue à démarrer qui est amenée assez froidement. Quel est le véritable objectif de cette "sphère" ayant déjà pris l'apparence d'un chien loup et d'un homme ? Je n'arrive pas trop à accrocher, dois-je poursuivre ?