Résumé : Une sphère d'origine inconnue est un jour déposée sur terre. Elle a la capacité de se transformer en l'objet ou l'être qu'elle touche, et de ressusciter indéfiniment. D'abord pierre, elle se transforme ensuite en loup, puis en homme…

Mon avis : Ce manga est très étonnant et déroutant à la fois, car peu d'indices sont données au lecteur, qui suit les pérégrinations de la sphère, sans connaître les tenants et aboutissants.

L'histoire est racontée d'un point de vue externe, peut-être de l'être qui a déposé cette sphère sur terre, mais on n'en sait pas beaucoup plus. On suit ces différentes transformations et le chemin qu'elle suit. Sa rencontre avec une petite fille qui doit être sacrifiée à un dieu va la faire agir.

Mais quel est son destin ? Que vient-elle faire sur terre ? Est-ce que cela a un lien avec la petite fille ?

Un manga intrigant qui ouvre beaucoup de questions.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Ceci est l'histoire d'une sphère. Oui, oui, vous avez bien lu, d'un objet inanimé :p On se demande quand même à quoi l'auteur à bien pu penser en commençant ce manga. Cette sphère a un pouvoir : elle peut se métamorphoser en ce qu'elle veut, mais a besoin pour ça d'un « déclencheur » émotionnel. Ha oui, elle ne peut pas mourir non plus. On va suivre son voyage, les rencontres qu'elle fait et comment celles-ci vont influer sur son existence.

J'aime beaucoup le concept de base de ce manga. On se promène et on voit ce qui arrive et les effets que ça a sur le futur du « personnage ». On se rend compte à quel point chaque rencontre qu'on fait est importante et a une incidence sur notre vie, en positif ou en négatif. L'univers « réel » mais teinté de magie m'a également séduite.

J'ai aussi beaucoup aimé ces différents personnages que le « héros » va croiser. Il y a d'abord le loup blessé, puis le jeune garçon abandonné par ceux de son village qui ne sont jamais revenus, mais toujours optimiste, la petite fille qui doit être sacrifiée à un dieu alors que son plus grand rêve était de devenir maman, la vieille rescapée dont on ne sait pas encore grand-chose. Des personnes au destin tragique, hyper touchant. Un manga plein d'émotions qui m'a fait autant sourire qu'il m'a mis les larmes aux yeux.

Si ce manga est un total coup de coeur, je dois quand même dire que j'ai rarement lu quelque chose d'à la fois aussi mignon et aussi horrible. Pas horrible dans le sens sanglant ou violent, mais au niveau de la puissance émotionnelle. Bref, j'ai adoré et je vous le recommande très grandement !
Lien : https://livraisonslitteraire..
Je ne suis pas allée jusqu'aux 5 étoiles mais j'aurais pu! Je me laisse juste une marge de manoeuvre pour la suite car si la série continue sur sa lancée, elle pourrait devenir une série coup de coeur.
l'auteur a réussi à m'emballer en quelques pages: son scénario et son intrigue sont diablement efficaces.
j'ai été intriguée par cette sphère mystérieuse, émue par l'histoire du maître de Joan qui garde le sourire malgré l'adversité et passionnée par le sort de Palona et de March.
L'auteur a capté mon attention en quelques pages, je l'ai dévoré avec avidité et impatience et comme de bien entendu, je n'ai pas la suite!!!! Il me faudra attendre jeudi pour voir si ma bibli l'a et plus longtemps encore si je veux me l'acheter...
Une étrange sphère a été déposée sur Terre par un être mystérieux. Elle s'est d'abord changée en pierre, puis en mousse, avant de prendre la forme d'un loup. Finalement, au beau milieu des plaines enneigées, elle a rencontré un humain pour la première fois, un jeune garçon qui vivait seul et espérait découvrir d'autres contrées. La sphère a passé quelque temps avec lui, mais il est mort. Elle a alors pris son apparence et est partie en quête de nouvelles stimulations. Etant immortelle, elle peut vivre de nombreuses expériences. Sous l'apparence du garçon, la sphère suit cette fois la petite March, jeune fille choisie pour servir d'offrande au Dieu des montagnes.

J'ai été bluffé par cette première lecture de Shonen manga. J'y ai trouvé un scénario bien construit, une part de fantastique à couper le souffle, un graphisme avancé (notamment les paysages très détaillés), des personnages aboutis. Surtout ne vous attachez pas à un personnage en particulier (sauf au principal, la sphère) parce que c'est une hécatombe dans cette série. Pas de quartier, même pour les plus jeunes.
Les métamorphoses de la sphère sont magnifiques et la façon de les représenter est splendide. J'ai adoré suivre l'évolution de cet être fantastique, qui apprend au fur et à mesure de ses rencontres et obtient une nouvelle mutation à chaque sollicitation importante. le graphisme et la rage de certaines scènes m'ont énormément rappelé Princesse Mononoké.
J'ai enchainé de suite avec le tome 2, même s'il n'est pas au programme du prix Mangawa, et c'est encore plus abouti et prenant. Je suis désormais frustrée de ne pas pouvoir lire la suite immédiatement ! J'ai réellement été impressionnée par ce manga qui m'a totalement prise aux tripes. Sa catégorisation en Shonen m'a même étonnée à la vue de certaines scènes. Ici, le noir et blanc ne m'a absolument pas gêné, comme dans certains Shojo, où j'aurai aimé voir de l'animation en plus grâce à la couleur. To your eternity est sublime comme il est. Un récit initiatique merveilleusement mené. Mon épopée au pays du manga Shonen commence superbement et j'espère que ça se poursuivra ainsi.

Pour découvrir les autres mangas catégorie shonen du prix Mangawa 2018, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Très beau manga aux images simples et magnifiques. La solitude du personnage est magnifiquement représentée. On est transporté dans cet univers auquel on ne connait rien et pourtant tout nous paraît clair. Très bon moment.
L'histoire commence par l'illustration d'une main jetant une sphère sur Terre. Pourrait-il s'agir de la main d'une divinité ?
Attention, ce n'est pas une sphère ordinaire, elle aurait le pouvoir de reproduire n'importe qu'elle forme et de se métamorphoser perpétuellement.
Dans les premiers temps d'arrivée sur Terre, la sphère prend différentes formes à commencer par une pierre, puis une mousse pour terminer par l'apparence d'un loup.

En prenant l'apparence du loup, l'être va également prendre sa vie. Il prend sa place de compagnon auprès d'un adolescent qui vit seul dans un village abandonné et en ruines. Ce dernier attend désespérément le retour de sa famille ainsi que de l'ensemble des habitants du village. Néanmoins, il rêve de partir à la découverte de nouveaux horizons. C'est la première fois que l'être rencontre un humain. Un accident du jeune homme va provoquer une forte émotion qui poussera l'être immortel à prendre l'apparence de l'adolescent.
On se rend compte que la métamorphose de l'être est provoquée par une stimulation.
Il quitte le village vers de nouvelles expériences et de nouvelles rencontres. Au cours de ce voyage, il fait la rencontre de March, une petite fille désignée comme offrande pour un rite de remerciement à une divinité.

Comme annoncé par Pika Edition, To Your Eternity nous amène à réfléchir autour de l'inné et de l'acquis. En prenant l'apparence du loup, l'être va acquérir pour la première fois une conscience. Doté d'une conscience, l'immortel va être dans la découverte et l'apprentissage. Il apprendra à marcher, ressentira pour la première fois le sentiment de douleur, découvrira le vent glacial et l'odeur de la neige. D'instinct, l'immortel va être intrigué par tout ce qui l'entoure et voudra combler une certaine ignorance. C'est comme cela qu'il s'approchera un peu trop près du feu, intrigué par les flammes dansantes et s'y brûlera.
L'apprentissage de l'immortel se poursuivra également lorsqu'il se transformera en homme. L'être ne détient pas certains codes sociaux propres aux êtres humains et il va lui falloir un certain temps pour évoluer d'un comportement animal vers un comportement humain. Il va apprendre les règles d'hygiène et les règles de survie humaine à ses dépens. Rien n'est acquis, tout est à apprendre.

To Your Eternity nous offre un panel de personnages plus atypiques et attachants les uns que les autres. J'ai particulièrement été touché dans ce tome 1 par le personnage de March dont le rêve a été détruit par le fait de servir d'offrande à un dieu. L'homme mystérieux qui apparaît au début du tome 1 est également intéressant. Il va réaliser une sorte de narration extérieur et posera les bases du récit.

La couverture de ce tome 1 est sublime, c'est une couverture sur laquelle j'aurais pu me retourner en librairie. J'aime particulièrement l'arrière-plan qui m'évoque un beau lever de soleil, le début d'une belle aventure. Nous trouvons devant ce lever de soleil, le loup et l'adolescent. On trouve au premier plan, le logo de la série réalisé par Shinobu OHASHI.

Les dessins sont magnifiques ce qui rend la lecture très agréable et reposante. le trait fin du mangaka permet de donner de véritables expressions aux différents personnages. L'auteur arrive à nous transmettre différentes émotions et à nous toucher.

Pour moi, ce tome 1 de To Your Eternity est un véritable coup de coeur. L'histoire est touchante et le sujet abordé amène à la réflexion. L'auteur aborde habilement la question de l'inné et de l'acquis et j'en arrive à une conclusion : la vie est un large processus d'apprentissage dans lequel rien n'est définitivement acquis.

Je suis impatient de découvrir la suite des aventures de cet être immortel qui je n'en doute pas va continuer à vivre de nombreuses expériences et s'enrichir par les rencontres qu'il fera.

Le tome 2 de To Your Eternity sera à découvrir en librairie le 14 juin 2017.
Lien : http://www.otakuplayer.fr/20..
Il faudrait interdire d'écrire à la fois quelque chose de si beau et de si triste. Voilà le sentiment que j'ai actuellement concernant cette sublime saga !

Un jour, une sphère a été lancée sur Terre. C'est un être immortel, qui face à de fortes stimulations, peut prendre l'apparence de diverses choses. Au début, il se transforma en pierre. Puis en mousse. Enfin, la neige arriva et un loup blessé alla mourir près de la pierre. C'est ainsi que cette sphère acquit une conscience en prenant l'apparence du loup.

Je ne peux pas vous en dire plus dans mon résumé, car je risquerais très rapidement de vous spoiler. Autant vous dire, je suis émue par l'histoire que j'ai pu découvrir ici. Je remercie encore mille fois Pika sans qui je n'aurais pu commencer à découvrir cette saga qui est un pur chef-d'oeuvre. de plus, j'ai commencé à regarder l'adaptation en anime avec le chéri et avec les musiques en plus qui sont sublimes, cela rend l'histoire d'autant plus bouleversante. Je n'ai pas arrêté de pleurer.

Il y a énormément de poésie qui se dégage de ce titre, mais également pas mal de mystère autour de cette sphère. On se demande ce qu'elle est, qui l'a créé, son utilité, son but. Les personnages que cette sphère va rencontrer sont d'autant plus touchants, ce sont d'ailleurs eux qui font toute l'histoire. C'est un personnage très passif du fait qu'il vient de ‘naître', mais son empathie est exacerbée et ses capacités se développent au fil de ses rencontres, ce qui crée chez lui des réactions des plus émouvantes…

En bref, c'est un manga qui m'a complètement bouleversé. Si vous n'avez pas encore sauté le pas, je vous la recommande. En plus, avec quatorze tomes parus pour le moment, vous aurez de quoi vous faire plaisir et vous imprégner de l'histoire ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Ce manga est un pur moment de poésie. Un voyage initiatique. Une ode à la vie. On découvre notre monde ici non pas à travers les yeux d'un enfant, mais à travers l'esprit d'un être immortel. Il découvre la vie au fur et à mesure de ses expériences, avec l'aide des êtres qu'il rencontre.
Le dessin de la première partie est très onirique, hors du temps. le contraste est impressionnant avec la deuxième partie et l'arrivée de nouveaux personnages dont je ne vous parlerai pas ici pour vous laisser le plaisir de la découverte. Ce « choc graphique » est en tout cas très bien vu. Au début, tout est vaporeux, comme la banquise au coeur de laquelle se déroule l'action, y compris le plus cruel et le plus violent. Car si l'histoire est poétique, elle n'est pas moins empreinte de violence, comme peut l'être la vie sauvage, tout simplement. C'est l'impression que ça m'a donné à la lecture. le graphisme comme l'intrigue, tout coule de source, chaque élément est à sa place. Il en est de même dans la deuxième partie, mais là, le dessin est plus en rondeur, et l'intrigue prend un tour tout à fait différent.
J'avais déjà lu la série A silent voice, du même mangaka, et si on retrouve son trait, l'histoire et l'univers sont complètement différents...
Lien : https://leslecturesdesophieb..
Une sphère aux pouvoirs mystérieux a été déposée sur Terre. Tout d'abord elle adopte la forme d'un loup et va rencontrer un jeune homme qui s'avère être son maître. Le loup va le suivre sans mot dire. Il semble seul au milieu d'une grande étendue désertique et survit au jour le jour dans l'espoir de retrouver sa famille.
Je peux difficilement en dire plus sans dévoiler l'intrigue. Mais plus tard, une jeune fille du nom de March va faire son apparition et croiser cette "entité" qui vit de façon quasi sauvage. On sent que les deux vont alors vivre une aventure fascinante.

J'ai été d'abord très sceptique au début, je trouvais le concept un petit peu étrange, et je me demandais vraiment qu'est-ce que c'était que cette sphère et quel était son but. Je me le demande toujours d'ailleurs mais au fil de l'histoire nos questions s'estompent pour laisser place aux nombreuses aventures qui font irruption dans la vie des différents personnages. Des personnages que j'ai trouvé très bien travaillés : surtout March que je trouve très attachante et rigolote.

Je n'ai qu'une envie c'est savoir la suite et d'avoir enfin les réponses à mes questions. Voir évoluer cette "entité", peu importe la forme qu'elle prendra, et tout cela accompagnée de March risque d'être très émouvant et surprenant !

Une petite mention à la couverture que j'ai trouvé sublime et qui a déclenché immédiatement ma lecture.
Une magnifique découverte qui mêle science fiction, mort et quête initiatique, avec des dessins magnifiques. Un véritable coup de coeur. Attendez vous à un mélange d'émotions et d'action. Il y a de tout. J'ai également dévoré le tome 2 et j'ai hâte de découvrir la suite de ce manga de Yoshitoki Oima.