AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 57 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Encore un tome des plus surprenants. Décidément, je ne saurai jamais quelle voie va emprunter Imm dans ses aventures pour devenir humain. le nouvel univers dans lequel il évolue est à nouveau plein de surprises même si ce n'est pas forcément mon préféré après le précédent que j'avais tant aimé.
Ici, on continue à découvrir cette île prison et ses habitants ainsi que son mode de fonctionnement. Ceux-ci sont très intéressant. J'ai aimé découvrir cette vie foisonnante au sein même de l'île alors qu'elle a été conçue pour priver des gens de leur liberté. Imm est toujours aussi ignorant mais il fait encore de belles rencontres qui vont sûrement l'aider à grandir et à s'approcher un peu plus de l'humanité que lui souhaite l'homme en noir. J'ai beaucoup aimé le petit groupe de fils et filles de criminels sur lesquels il tombe et avec qui il va se lier. Sa promesse de les aider lui ressemble bien et j'aime assez la dynamique entre eux. Je suis par contre plus surprise et sceptique du retour d'un certain personnage encore une fois complètement dérangé.
Je reste sous le charme de cette série d'aventure qui sait me dépayser à chaque fois et me surprendre parce que je ne sais jamais trop quelle direction elle va prendre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Imm et Piolan se retrouvent piéger sur l'île prison de Jananda et séparer dès leur arriver. Pour aider son amie, Imm va participer au concours de combat. le gagnant devient ainsi le chef et peut faire ce qu'il veut. Imm est suivi comme son ombre par Tonali, jeune fille, habitant sur l'île. Elle va tout faire pour que Imm continue à participer au combats dans le but de s'echapper de l'île une bonne fois pour toute.

Un tome ou Imm va devoir se battre et découvrir que tuer quelqu'un a des conséquences. Il va aussi lien des liens avec les enfants qui peuple l'île. Un tome intéressant.
Commenter  J’apprécie          50

Un manga qui me déchire toujours le coeur après chaque lecture. Imm est un personnage que j'apprécie beaucoup. Il est touchant et si attachant. Suivre son périple reste tout de même un crève-coeur, car pour évoluer, il doit sans cesse perdre ses amies et affronter la mort bien trop souvent.

Dans ce cinquième tome, un changement radical d'ambiance survient avec la découverte d'une île qui se révèle être une prison à ciel ouvert où se trouvent les pires tueurs. Imm va devoir redoubler d'efforts pour en sortir vivant avec Piolan. Au cours de sa quête, il fait la rencontre d'une jeune fille qui a subi bien des épreuves dans sa vie.

Revoir des personnages disparus brise toujours le coeur, même si cela reste le concept du manga et les pouvoirs d'Imm. Malgré tout, je ressors toujours de cette lecture avec beaucoup de tristesse et en même temps, l'envie de suivre Imm dans sa quête, peu importe avec qui et où. Ce tome en particulier est très intéressant pour sa quête d'humanité. L'évolution du personnage prend une tournure qui m'intéresse fortement.

L'aspect de l'adaptation au lieu permet d'en apprendre plus en compagnie d'Imm, des nouveaux personnages et des anciens qui vont poursuivre sa quête. L'univers de l'île rend la lecture encore plus addictive et l'ambiance encore plus malsaine.

Un cinquième tome percutant qui promet de belles choses pour la suite.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          10
Plus les tomes passent et plus le personnage d'Imm me fait penser à Gally, l'héroine de Gunnm. Les chapitres autour des combats accentuent cette impression. C'est l'éveil d'Imm aux sentiments humains qui me donnent cette impression et l'ambiance sur l'île des prisonniers.
Suis-je la seule à avoir cette impression ?

Commenter  J’apprécie          10
Un très chouette tome dans un décor encore différent. Toujours hâte de connaitre la suite de cette très chouette série !
Commenter  J’apprécie          00
C'est un manga relativement calme , pour une fois personne ne meurt et sa c'est cool .
Je trouves sa vraiment beau le fait qu'Imm utilise des personnes qu'il a connu mais qui sont mortes . Pourtant c'est plutot gore mais je trouves que sa preserve la mémoire de ces personnages .
Au début jamais je n'aurais pardonnez celle qui l'a amenée sur cette île pourtant je la comprend de mieux en mieux !
Le rebomdissement à la fin m'a choquée je ne m'attendais surtout pas à elle et je voyais déjà Imm gagner le tournoi et ammener les autres hors de l'île .
Rien a dire c'était une super lecture !
Commenter  J’apprécie          01


Lecteurs (124) Voir plus



Quiz Voir plus

A Silent Voice

comment s'appelle la jeune fille sourde?

shoki
shoko
shaki
shaka

5 questions
44 lecteurs ont répondu
Thème : A Silent Voice, tome 1 de Yoshitoki OimaCréer un quiz sur ce livre

{* *}