La fille du temple aux chats tome 6 sur 9
EAN : 9782302079069
Soleil (27/11/2019)
4.18/5   22 notes
L'automne arrive, et les pensionnaires du temple aux chats vont sentir leur cœur se parer des teintes mordorées de cette saison, alors qu'un doux parfum se met à flotter dans l'air... Serait-ce le temps de l'amour ? Retrouvez Chion, Gen et leurs proches dans cette atmosphère douce et tranquille qui fait la signature de l'œuvre de Makoto Ojiro, et découvrez si les sentiments de chacun vont parvenir à éclore, sous le regard malicieux des chats du temple !
Que lire après La fille du temple aux chats, tome 6Voir plus

La voie du tablier

Kousuke Oono

4.03★ (1105)

10 tomes

C'est l'automne dans ce sixième épisode !
Tandis que Gen et ses camzdu lycée préparent les animations et décoration pour la fête de l'école, Chion suit une formation pour devenir bonze loin dd l'agitation des adolescents et de leurs hormones en fusion.

La mangaka offre un développement subtil de certains de ses personnages, tout en pudeur et douceur sans humour lourding et c'est appréciable.
Dans ce tome j'ai beaucoup apprécié la variété des plans et ce qu'ils représentaient (paysages ruraux, urbains, moments de complicité entre ados, et bien sûr : les chats ! Doublement star dans cet épisode puisqu'ils font même l'objet d'une expo pour l'école.)

Une bonne lecture qui casse l'impression de monotonie et de manque d'évolution ou de surprise qu'on pouvait déplorer dans les deux tomes précédents.
La fille du temple aux chats est toujours autant un régal à retrouver. Elle ressemble à une petite série sans prétention, mais malgré le temps qui passe, elle se rappelle toujours avec tendresse.
C'est maintenant le début de l'automne, la fin des vacances d'été, de nouveaux défis attendent nos jeunes adolescents. Leurs hormones explosent toujours autant vu les plans fesses sur les demoiselles, et la question de la fin de l'été : « L'as-tu fait ? », mais ce n'est pas grave, cela ne rend en rien le manga déplaisant à lire.
Tous les chapitres commencent par Chion …, c'est du pur tranche de vie, mais le genre qui est capable de vous redonner le sourire, vous faire passer un moment loin des soucis de la vie quotidienne.
Dans ce tome, nous allons entre autre découvrir comment Chion a fait la connaissance d'un des personnages, et sourire un peu face à une situation qui se répète.
Et découvrir la fête de l'école, et la très jolie idée qu'une classe met en place.

C'est un régal de se promener dans la campagne avec eux, tout le monde avance à son rythme sur les questions d'avenir, que ce soit en amour ou sur des choix plus professionnels. Chion en fait aussi.

Le lecteur se régalera toujours autant par le trait graphique qui est beau et entraînant, la qualité du décor, de plus il prendra grand plaisir à suivre les chats, leurs poses, tenter de les trouver.
Une lecture détente qui fait sourire, passer un bon et tendre moment, et pour les amoureux des chats.

Manga coup de coeur de mon côté, avec lequel je passe toujours un bon moment.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

critiques presse (1)
ActuaBD
04 mai 2020
Le cycle des saisons se poursuit avec l'automne puis l'hiver. Entre le lycée et le temple, Gen commence à prendre conscience de certains changements, mais la routine du quotidien continue de le maintenir dans une insouciance qui emporte aussi le lecteur.
Un homme ne se demande pas s'il sera à la hauteur, mais plutôt comment faire pour l'être ! Nuance !

Lire un extrait
Video de Makoto Ojiro (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Makoto Ojiro
Face au stress de la vie citadine, un retour à la campagne offre parfois bien plus qu?une simple douce nostalgie?
Auteur : Makoto Ojiro
Résumé : Gen décide de quitter son cocon familial et d?intégrer un lycée à la campagne où il a vécu étant tout petit. Il retrouve sa grand-mère et s?installe dans le vieux temple où vit déjà Chion, une jeune femme d?une vingtaine d?année. Cette cousine éloignée a pris la succession de la grand-mère et garde un excellent souvenir de Gen, enfant. Leur complicité enfantine aurait-elle survécu à toutes ces années ?
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/fille-du-temple-aux-chats-01.html
Achetez le manga en version numérique : Iznéo : https://www.izneo.com/fr/evenement/1005/manga-promotion-fille-temple-chats-our-summer-holiday-noel Sequencity : https://www.sequencity.leclerc/fr-FR/books/29694 Comixology : https://www.comixology.fr/La-Fille-du-Temple-aux-Chats-Vol-1/bd-numerique/706376?ref=c2Google24¤££¤-Temple-aux-Chats-T7Fille-Temple-aux-Chats-T38¤££¤9ncmlkTGlzdC9Jc3N1ZXM Google play : https://play.google.com/store/books/details/Makoto_Ojiro_La_Fille_du_Temple_aux_Chats?id=kf9sDwAAQBAJ Amazon/Kindle : https://www.amazon.fr/Fille-Temple-aux-Chats-T01/dp/2302071557/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1544435095&sr=1-2 Kobo : https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/la-fille-du-temple-aux-chats-t01 Apple : https://itunes.apple.com/fr/book/la-fille-du-temple-aux-chats-t01/id1435161256?mt=11 Fnac : https://livre.fnac.com/a12400351/La-fille-du-temple-aux-chats-Tome-1-La-fille-du-temple-aux-chats-Makoto-Ojiro?NUMERICAL=Y#bl=FA_ebook e-librairie.e-leclerc : https://e-librairie.e-leclerc.com/ebook/9782302073364/la-fille-du-temple-aux-chats-t01-makoto-ojiro
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/EditionsSoleilManga https://twitter.com/Soleil_Manga https://www.instagram.com/village_shojo/