Brynhildr in the darkness tome 15 sur 18
Delcourt (17/10/2018)
Tandis que la graine semée par Kogoro s'apprête provoquer à nouveau le chaos, Kana et Mina se sont enfin retrouvées. Interrogée sur leurs liens, quel sera la réponse de Kana ? Pendant ce temps, les magiciennes, elles profitent du quotidien en partant en voyage scolaire grâce "au sacrifice" de Hatsuna.
Que lire après Brynhildr in the darkness, tome 15Voir plus
Les filles travaillent maintenant comme étudiante dans un Maid Café. Elles sont heureuses car elles ont l'impression de vivre enfin une vie normale. C'est alors qu'un jour deux clients débarquent et parlent avec des sous-entendus. La femme parle d'une petite soeur qu'elle avait et qui aurait été enlevée quand la petite avait six ans. Elle est journaliste et continue d'enquêter dans l'espoir de retrouver sa petite soeur. Elle parle d'une organisation secrète en la nommant V. Murakami, qui est dans le café, perçoit la conversation et se doute que la jeune femme parle de Vingulf. l'comprend que la petite soeur disparue pourrait être Kana. C'est alors que Kana entre dans le café mais la journaliste ne regarde pas son visage. Elle quitte l'établissement mais y a oublié ses notes. Quand elle rentre de nouveau dans l'établissement, elle tombe nez à nez avec Kana et la reconnaît. Elle annonce à la jeune fille que c'est sa soeur mais Kana, qui n'a aucun souvenir de sa petite enfance ne la croit pas. Les jeunes vont partir en voyage scolaire sur l'île Ishigaki. Les jeunes femmes qui savent leurs espérance de vie limitée sont heureuses de partir en voyage sur une île. Comme à chaque fois que Kuroneko voit la mer, elle en pleure d'émotion. Elle n'a toujours pas recouvré la mémoire. Une fois en voyage, les adolescents profitent au maximum de leur loisir. le petit soucis, c'est qu'une de leur camarades normales a remarqué que Kuroneko avait des pouvoirs surnaturels. Un soir, alors que tout le monde s'amuse, le président des Etats-Unis va faire une déclaration mondiale. La NASA aurait découvert qu'il existe des extraterrestre…

Ce quinzième tome s'est fait attendre et désiré. A tel point que j'avais presque oublié que je suivait cette série qui pourtant me passionne. C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je me suis plongé avec gourmandise dans ce tome. Au début, il me fallut un peu faire travailler ma mémoire pour me rappeler de tous les personnages. Une fois les neurones remis en place, l'histoire coule tout naturellement. Les filles profitent car elles sont toujours sous la menace de voir leur Drasill éclore, les transformant alors en monstre dévorant tout sur son passage. L'humour est toujours bien présent et souvent grivois car il tourne sur les émois de l'adolescence, la taille des seins des filles, leur désirs et l'envie de grandir un peu vite car elles imaginent leur vie courte. Murakami se montre toujours aussi serviable avec les adolescentes. D'autres personnages secondaires mais qui ont leur importance dans l'histoire sont aussi présents même si on ne connait pas toujours leurs réels desseins. La série est repartie sur une nouvelle saison, cet album prépare une suite qui promet d'être palpitante et pleine de rebondissement. Kana a accepté de revoir sa soeur qui est une civile de plus à connaître le secret des magiciennes. Vingulf qui avait l'air plus calme reprend du service de façon on ne peut plus spectaculaire l'autre organisation, Hexenjagd est toujours vigilante quand au devenir des filles mais aussi sur les agissements de Vingulf. le graphisme un peu particulier n'a rein perdu de son charme, sans doute du au coté légèrement géométrique des personnages. Voilà, la série est relancée et j'espère que le tome seize ne se fera pas attendre aussi longtemps. Lu en KINDLE avec une top numérisation.

Le héros : Murakami
L'héroïne : Kuroneko enfant ; Neko adulte
La paralytique : Kana
L'informatienne : Kazumi
Celle capable de se transmuter : Kotori
L'oncle et chercheur : Kogoro
Le centre de recherche : Vingulf
L'hôte dans les magicienne s'appelle un Drasill
Celle qui se régénère : Hatsuna
La directrice de Vingulf : Onodera
L'organisation rebelle : Hexenjagd
Les sorcerians
La voisine de Murakami : Hatta
La nouvelle magicienne qui crée de l'antimatière : Fristo
Takaya, le nouveau personnage humain qui va tomber amoureux de Hatsuna
Le nouveau sorcerian, de Vingulf : Makina

L’histoire avance toujours grâce à des intérêts personnels