Fire force tome 4 sur 31
Kana (03/11/2017)
3.93/5   37 notes
L'humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène ! Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines !!
Que lire après Fire force, tome 4Voir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.27★ (6863)

35 tomes

Ce tome est explosif ! Alors que le traitre est dévoilé, de nouvelles informations sur le groupe des méchants se profilent pour nous. Il y a de l'action, de la baston, des révélations. Dernière page attendue mais posture très stylée! C'est équilibré et ça donne vraiment envie de poursuivre. L'auteur réitère ses graphismes aux postures et visages monstrueux très typiques de Soul Eater, son précédent titre et je regrette avoir un peu de mal à différencier les personnages féminins bruns à nattes...
Un mystérieux individu crée des de "fausses" torches humaines. Mais comment ? Et dans quel but ? Shinra va le découvrir. A l'occasion du combat contre le coupable, Shinra découvre qu'il possède l'Adora Burst, un pouvoir très puissant car il représente la plus pure des flammes. Pouvoir très convoité par le Grand Prédicateur. Il apprend également que son frère est probablement encore en vie et qu'il serait du côté de l'ennemi. Les capitaines de toutes les brigades sont convoqués par l'empereur de Tokyo pour lutter contre le Grand Prédicateur.
Un tome fourmillant d'action et de révélations, de combats. Un très bon divertissement.
Encore un excellent tome!
Le mystère s'épaissit, les nouvelles torches humaines semblent être le fruit d'une expérience...dans quel but...
Les personnages sont de plus en plus intéressants et attachants. Ils continuent de se développer et de dévoiler leur passé.
Coté graphismes, j'apprécie la rondeur des traits et les mouvements même si je rejoins ce qui a été dit précédemment sur la confusion des personnages qui se ressemble beaucoup trop...

À part le fait que je mélange encore des personnages parce qu'ils se ressemblent tous, j'adore ce manga. Et puis, dans ce tome, on découvre enfin qui est à l'origine des 'fausses' torches humaines.

critiques presse (1)
ActuaBD
30 octobre 2017
Le graphisme, toujours trop lisse - les personnages de Maki et Tamaki se confondent presque toujours autant - continue à ne vouloir cultiver qu’une stricte lisibilité aux dépens de compositions audacieuses ou de planches frappantes, trop rares.