Kepa Olaizola (01/01/2009)
Dans l’histoire de l’humanité, lorsque des hommes, des femmes, ont enduré des traumatismes aussi importants, aussi violents et pendant aussi longtemps ; un siècle ! comme ceux subis par les cathares : répressions, violences et sévices, meurtres et bûchers,
massacres et pillages… lorsqu’ils ont vu mourir par le feu, acte final, sur un bûcher 207 des leurs… alors, dans l’ordre, les faits se déroulent toujours de la même manière.
L’ armée enterre ses mort... >Voir plus
Que lire après Agot Cagot - L'après CatharismeVoir plus
Très bon travail qui nous montre comment l'« esprit » du catharisme a survécu à la croisade et à l'Inquisition.
En outre, il résout une énigme non négligeable et règle bien des questions. Bravo !

Voici la quatrième de couverture du livre à paraître : Agots, cagots, leur véritable histoire, qui est une refonte approfondie et augmentée du livre présenté ici :

Après la parution de mon livre : Agot Cagot L'après Catharisme en 2010 j'ai reçu des lettres me disant :
"Les contemporains continuent à en souffrir (d'être Cagot) raison pour laquelle j'ai cessé mon travail " ou bien encore : "Ils ont tous refusé d'avoir des enfants
« pour que çà s'arrête là »".
Ce qui a été pour moi insupportable !
Pourquoi toute cette peur ?
En 2015, 72 sites Internet en français ou espagnol, 50 livres dans ces mêmes langues, autant de narrateurs, écrivent que les Cagots étaient des lépreux et que cette maladie était héréditaire. Ce qui est FAUX !
Alors SEUL CONTRE TOUS !
Je prouve que du 22 juillet 1209, date du début de la Croisade contre les Albigeois, à 1323 date de la fin de l'Inquisition, des milliers de Cathares s'enfuirent et vinrent en Aquitaine terre anglaise, en Euskadi région de Castille,
en Bretagne pays ducal, territoires à l'abri du monarque et de Rome.
Avec l'ordonnance du roi de France Charles VI du 7 mars 1407, la bénédiction du Pape Grégoire XII, la caution de Gui de Chauliac médecin du roi et du pape, les Cathares furent rattrapés sur leurs terres d'exils ! C'est ainsi que la lèpre leur fut « attribuée », afin de les exclure de la société, de les punir, de les discriminer d'une manière féroce.
Je prouve d'une manière irréfutable et irrévocable que les Cagots, les Agotes, les Caquins sont les descendants des Cathares.
6 siècles de mensonges, de discriminations, ça suffit !!!
Kepa Arburua Olaizola