l est assez rare que j'ai envie de lire de la romance mais là, la phrase d'accroche ne m'a qu'intrigué: "Quand la romance devient thriller". Bon, alors par contre niveau thriller j'ai connu mieux car ici, il est presque inexistant.

C'est l'histoire du couple parfait au lycée pour tous, celui de Lilah et Carter. Or dans la réalité, on suit plutôt la fin de ce couple. Tout va mal et ce dernier va commettre l'irréparable. S'en suit toute une descente en enfer pour nos protagonistes.

Bien que le sujet abordé (celui de la jalousie, d'où le titre) soit très bien exploité par l'auteur, j'ai trouvé les événements trop prévisibles et ainsi je savais comment, à peu près, le roman allait se terminer.
Soit dit en passant j'ai adoré l'épilogue, je l'ai trouvé top !

En revanche, ce qui m'a dérangé c'est que l'acte de Carter est limite dédramatisé. du coup, j'ai ressenti de l'antipathie pour les trois personnages principaux.

Je pense que ce livre peut entièrement satisfaire les lecteurs qui veulent tester le genre thriller mais qui n'ose pas, car dans ce roman, l'auteur traite juste l'intrigue principale comme dans les intrigues classiques des thrillers. Il sait mettre de l'angoisse là où il en faut, et fait monter la pression en quelques lignes.

En refermant ce livre, je ne ressens ni déception ni même d'engouement. Ce fut rapide et agréable à lire (les chapitres sont courts) mais ce ne fut pas la lecture du siècle.
Lien : http://alhoasbooks.blogspot...
Je suis en général addicte de la Collection R et de ses romans pour adolescents et jeunes adultes. Aussi, quand s'est présentée l'occasion de recevoir via Babelio et l'opération Masse Critique (que je remercie pour cette lecture) « Jalousie » de Sean Olin, premier tome d'une trilogie mêlant romance et thriller, je me suis laissée tenter.

Carter et Lilah sont en couple depuis trois ans, mais leur relation bat de l'aile depuis que Lilah est atteinte d'une forme de dépression et s'est renfermée sur elle-même. Malgré tout ils font des projets d'avenir, ils iront bientôt à l'université. Mais quand Carter croise Julie lors d'une soirée, tout bascule, et les voilà tous trois entraînés dans une spirale destinée à finir mal…

Je n'irai pas par quatre chemins, je suis déçue par cette lecture. Tout y est vu et revu, aucune originalité dans la romance, nous sommes en présence d'un classique triangle amoureux qui, certes, tourne mal, mais qui ne nous offre pas le côté « thriller » qui nous était promis. le dénouement est assez prévisible et je n'ai pas ressenti de tension particulière.

Le titre de la trilogie, « Liaison dangereuse » fait référence au chef-d'oeuvre De Laclos, mais ce roman n'en a en aucun cas la carrure ! Je n'ai pas non plus aimé la fin du roman et ce qu'elle laisse présager pour le second tome, que je ne lirai sans doute pas.

Pour donner du caractère et de l'originalité à ce triangle amoureux, il aurait fallu des personnages forts. Mais malheureusement, Lilah est une caricature de fille jalouse et mentalement déséquilibrée. Carter est un mec bien, mais il n'a pas non plus une personnalité marquante, tout comme Julie, malgré son style vestimentaire un peu atypique.

Le style est tout aussi ordinaire que l'intrigue. le roman n'est pas mal écrit, il n'y a pas de familiarité, mais la plume n'est pas travaillée, elle est tout ce qu'il y a de plus banal. de plus, la narration est au présent, ce qu'en général je n'apprécie pas dans les romans. Point positif, le roman se lit tout seul, on ne bute pas.

Ainsi, ce roman se lit facilement mais il sera sans doute vite oublié étant donné la banalité de son intrigue et le manque de relief de ses personnages. le fait de l'avoir lu juste après le beau « Livre de Perle » de Timothée de Fombelle fait ressortir sa fadeur. C'est ma première grosse déception dans la Collection R, cela devait bien arriver un jour ! A lire à partir de 15 ans, si vous voulez vous vider la tête avec une romance sans surprise, sinon passez votre chemin.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..