J'ai cru avoir affaire à une romance normale, je me trompais. Ca démarre comme ça et ça devient plus que ça. Au début, nous avons Carter et Lilah. Premier rendez-vous, ils tombent amoureux. Quatre ans après, ils sont toujours ensemble sauf que quelque chose cloche.

Lilah a des problèmes mentaux qui nécessitent qu'elle prenne des cachets car sinon…

Ca plus le fait que son insécurité permanente dont on peut comprendre les origines font qu'elle fait preuve d'une jalousie maladive vis-à-vis de Carter, voire d'une possessivité malsaine.

Et puis un jour, c'en est trop. C'est là qu'on glisse dans le thriller.

Peu à peu, Lilah s'est coupée de la réalité et enfermée dans une illusion.

(Mon avis complet sur mon blog)
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
La collection R a décidé de se lancer dans le thriller avec ce livre, et comme j'affectionne la collection R et les enquêtes, je n'ai pas hésité un instant avant de commencer ce livre.

Liam et Lilah forment le couple parfait du lycée depuis des années. Mais Lilah est assez difficile à vivre. Liam rencontre un jour Julie et cela fait basculer l'équilibre fragile.

J'ai commencé ce livre avec curiosité et je l'ai vite dévoré. de suite j'ai été emportée par l'histoire et les personnages. Liam est un garçon gentil, doux et attentionné, mais le revers de la médaille c'est qu'il manque aussi un peu de caractère. Il se laisse alors facilement mener par le bout du nez par Lilah. Elle est impétueuse, colérique et un peu parano sur les bords. Avec elle le mot chantage prend tout son sens. Elle en use est en abuse et on a qu'une envie c'est de lui mettre des baffes. Quant à son petit amis on a plutôt envie de le secouer pour lui ouvrir les yeux et lui remettre les idées en place. Quand Julie entre dans l'histoire, en comparaison de Lilah, on ne peut que l'aimer. Elle est plus posée et surtout plus calme.
L'histoire en elle même n'est pas très originale, les femmes jalouses qui perdent les pédales sont monnaies courantes dans la littérature et le cinéma. Mais l'auteur à arranger ça à la sauce adolescents lui donnant une autre dimension, rendant l'histoire presque plus tangible. Peut-être parce que le milieu des lycées américains m'est familier. Bon, d'accord, certains rebondissements sont assez gros, mais il ne faut jamais sous-estimée la détermination d'une femme jalouse !
La fin m'a laissé comme deux ronds La flan. Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'auteur rebondisse comme ça pour amener le prochain tome, mais ça m'a donné envie de découvrir la suite.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Au début, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans le récit, trop direct à mon goût, écrit au présent, parfois trop simpliste (je ne sais pas si ce terme convient pour définir mon premier sentiment) par rapport aux personnages et à leurs actes.

Puis un léger changement m'a rivée au livre et les lignes se sont enchaînées. J'ai dévoré (pas littéralement, évidemment) ce roman. Les héros sont saisissants et la tension est palpable. D'ailleurs, tous mes muscles se sont contractés dès que le fil de l'intrigue s'est lancé. Je n'arrivais plus à lâcher cette lecture et j'avais l'impression que les pages ne se tournaient pas assez vite, que ma lecture était trop lente au moment où la tension était des plus tangibles.

Pourquoi ? Tout simplement parce que l'auteur arrive (trop) bien à retranscrire la folie que provoque la jalousie, allant jusqu'à créer une presque sympathie pour Lilah. Cette dernière (une des protagonistes qui forme le trio évoqué dans ce premier tome) souffre de ce sentiment ravageur, presque maladif. Son point de vue est donné simultanément à ceux des autres personnages, Carter et Julie, permettant une ultime compréhension des choix et actes qui poussent à un point de non-retour.

Lilah et Carter forment le couple parfait aux yeux de l'ensemble du lycée. Ils arrivent même à gagner ce titre officiellement mais rien n'est plus faux que les apparences. Carter, doux, compréhensif, n'arrive plus à soutenir celle qu'il aime. Sa petite-amie sombre de plus en plus dans la « maladie ». Rien ne permettait de saisir jusqu'où la jalousie pouvait mener et la rencontre de Carter et Julie précipite les héros dans des sables mouvants dont l'issue n'est pas sans heurts.

Jalousie est un récit puissant empreint de réalité. J'avais l'impression d'être devant un téléfilm comme il en passe souvent l'après-midi. Vous savez, ce genre de téléfilms qui ne volent pas par leur originalité mais qui emprisonnent l'attention du téléspectateur jusqu'à l'écran noir marquant la fin du programme ? Je n'irai pas jusqu'à comparer un téléfilm bidon avec ce roman, loin de là, car j'ai beaucoup apprécié (au final) la plume de Sean Olin et l'enchevêtrement de situations propices à jouer avec le lecteur mais le résultat est le même, ce thriller m'a laissée sur ma faim (fin ?).
Par contre, l'épilogue est de trop à mon goût. L'auteur a voulu pousser le vice trop loin et j'ai trouvé que cela ne rendait pas justice aux personnages principaux. Il m'a d'ailleurs laissé un sentiment de malaise.

Bilan de cette lecture : un moment intense, jouissif lorsque de bons augures se présentaient et haletant lors des multiples accélérations données par la plume percutante de Sean Olin.

J'ai lu ce livre grâce au prêt d'une amie que je remercie fortement. Je pense l'acheter lorsque le deuxième tome sortira courant 2015. Et oui, n'oubliez pas que je suis restreinte (outre les partenariats) par le challenge qui n'autorise l'achat que de dix livres jusqu'à la fin de l'année, sauf s'ils ont été lus (ce qui est son cas). Cependant, Montreuil ayant déjà englouti plus que nécessaire mes possibilités d'achat, le salon a également pris tout mon budget livre jusqu'à la fin de l'année (et je ne rigole pas). Par contre, je compte acheter trois romans de la collection R pour Montreuil donc je pense qu'on me pardonnera de ne pas acheter tout de suite Jalousie. Néanmoins, foncez l‘acquérir, vous ne serez pas déçu(e)s (à mon humble avis !).
Lien : http://lyrahs-books.overblog..
Quand Babelio a proposé des romans de la Collection R dans son opération Masse Critique, j'ai laissé le destin choisir pour moi entre les deux titres : le synopsis de Jalousie m'intriguait mais Si loin de toi retenait également toute mon attention. Et le sort a désigné Jalousie.

Carter et Lilah sont ensemble depuis trois ans et pourtant rien ne va plus entre eux. Carter a le sentiment que sa petite amie l'étouffe : il se sent prisonnier de cette relation. Lilah veut que Carter ne soit qu'à elle et rien qu'à elle. Alors le jour où une autre fille menace son couple, l'adolescente est prête à tout pour défendre son bien-aimé !

S'il y a bien un mot pour décrire Jalousie, c'est bien celui-ci : addictif. J'ai commencé ma lecture en début d'après-midi pour la finir en début de soirée : dire que j'ai aimé Jalousie est donc un euphémisme ! Dès les premières pages, la plume de Sean Olin m'a envouté : l'auteur nous plonge directement dans l'action en commençant son roman sur un dialogue ! de plus, l'utilisation du présent nous propulse au coeur de l'intrigue. J'ai enchaîné les chapitres, impossible de décrocher !

Ce que j'ai préféré dans Jalousie, ce sont surtout ses personnages. Carter a su me charmer : on comprend ses réactions et ses sentiments, mais celle que j'ai adorée est sans aucun doute Lilah. Oui je sais qu'elle est à la limite de la folie mais j'aime les personnages compliqués et à fleur de peau. Lilah est une héroïne complexe, qui a conscience de ne pas être rationnelle mais qui ne peut pas s'en empêcher. Elle est amoureuse son petit ami et elle refuse de le perdre. La personnalité binaire de la jeune fille est également très intrigante : d'un côté elle est forte et décidée, de l'autre elle peut également manquer de confiance en elle et se sentir totalement dépendante de Carter, comme s'il n'y avait pas d'avenir sans lui. Cette faiblesse la rend attachante.

EXTRAIT : "Pour toujours", tu te rappelles ? C'est ce que tu m'as promis quand tu as gravé nos noms sur le banc de la promenade.

Je dois avouer qu'avant de commencer Jalousie, je craignais les stéréotypes, les clichés, et j'ai été agréablement surprise : je ne m'attendais pas à un tel coup de coeur. Il me tarde donc de découvrir le deuxième tome de cette trilogie. Je serais indéniablement au rendez-vous !

Un grand merci à Babélio et à la Collection R, sans qui je n'aurais peut-être jamais lu l'histoire de Sean Olin.

Lien : http://alittlematterwhatever..
du coté de l'histoire: nous suivons Carter et Lilah, le couple star du lycée. Ils sortent ensemble depuis trois ans. Suite à un échec lors d'une compétition de natation, Lilah se fait battre à plat de couture, elle perd les pédales et se fait expulser de la fédération. Son rêve se brise avec ce renvoi, c'est le début de la descente aux enfers pour Lilah qui tombe rapidement en dépression. Heureusement, elle a Carter, qui la soutient du mieux qu'il peut. Mais les crises de nerfs et les réactions imprévisibles de Lilah, finissent par nuire à leur relation.
Lors d'une soirée où Lilah fait encore des siennes et part de la fête en faisant un scandale, Carter va faire la connaissance de Julie. Une jeune fille douce, belle et surtout souriante. Leur attirance est immédiate. Les deux adolescents auraient pu facilement s'aimer et être heureux ensemble, mais malheureusement il y a Lilah !
Pour Carter, ce garçon droit et gentil, il est impossible de quitter la jeune fille alors qu'elle va mal. La jeune fille qui s'aperçoit de cette rencontre, n'hésite pas à lui faire sans arrêt du chantage affectif pour le garder auprès de lui. Terriblement possessive, Lilah veut Carter pour elle toute seule. Plus le temps passe, plus leur relation se dégrade, Et Lilah devient alors incontrôlable...

Du coté de l'écriture: La plume de l'auteure est addictive, fluide et vraiment agréable. j'ai vraiment adoré cette histoire. Dès les premières pages, la plume de Sean Olin est envoûtante, elle nous plonge directement dans l'action en commençant son roman par un dialogue ! L'utilisation du présent nous propulse directement au coeur de l'intrigue. Et même si j'ai eu très peu de temps pour le lire, je n'arrivais pas à poser le livre tellement je voulais connaître la suite de l'histoire.Les personnages sont vraiment intéressants et la jalousie est vraiment bien traitée dans ce premier tome.

En conclusion: J'ai adoré ce roman et la plume de l'auteur que je conseille vraiment, j'ai passé un agréable moment de lecture avec cette romance au fond de thriller . Pour moi ce premier tome est un réel coup de coeur qui m'a redonné l'envie de lire.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..