Je suis complètement déçue par Panic.

Moi qui avait eu un coup de coeur pour Delirium, qui avait apprécié le second tome et moins la troisième, j'avais hâte de découvrir au autre roman de Lauren Oliver. Et honnêtement, c'est à l'opposé de Delirium. C'est à l'opposé de ce que j'avais adoré.

Ce qui m'a le plus déplu au final c'est l'histoire en elle-même. Ce jeu. PANIC. Je m'attendais à quelque chose de très émouvant, plein de suspens, d'adrénaline, mais pas du tout. Au final, c'est un trop pleins de défis, plus dangereux les uns que les autres dans le seul but de se faire un peu d'argent. Ils risques leurs vies tout au long, avec chacun des raisons : la vengeance, la rupture, ou encore le simple fait de participer. Mais où va-t-on ?

Les personnages quant à eux, ne m'ont pas du intéressé. D'abord, il était peu évident de s'attacher à eux. Puisque dès les premières pages les jeux commencent. On ne sait pas encore qui est qui, qu'on est déjà dedans. du coup, je n'ai rien ressenti quand au fait qu'ils risquaient leur vie. Si ce n'est à quel point ils sont stupides et immatures. Non seulement, ils risques tout, mais en plus ils causent des dommages aux autres.

A seulement 60 pages, j'avais envie d'arrêter ma lecture. J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai continué, en lisant en diagonale. Parce que c'était franchement pour le finir que je continuais. J'ai à peine été un peu plus embarquée dans l'histoire, et encore si on peut dire ça. Néanmoins je fini ma lecture sur une note négative : 3/10. On est loin de mon coup de coeur pour Delirium. Ca m'apprendra à acheter sur un coup de tête...
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..